Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 1 février 2005 - #53558 -
Re: Citroen AX consommation essence
Bsr
Bon la tu nous embrouilles ! Imagines si je me trompe ca voudrait dire que ta voiture consommerait en ville 5 fois plus que sur route ! Impossible !!!!
bha si ça c'est possible.
N'oublions pas qu'en ce moment il fait froid, sa voiture étant à carburateur, vu qu'il fait froid hop elle met le starter pour pas que la voiture cale (normal), et les petits trajets en ville font une consommation énorme. Moi idem avec ma golf (qui de surcroit a ce p*tain de starter automatique), en hiver je tournais à presque 20L/100 en hiver en ville... (petit trajet: moins de 10km, le moteur a pas le temps de chauffer, le starter reste, voilà quoi )
Donc moi je m'inquiéterai pas plus que ça...
Mais si je peux te donner un conseil Princesse, ton starter, mets-le juste ce qu'il faut, à fond pour la démarrer, et baisse-le progressivement dès que tu le peux, tu verras que tu consommeras nettement moins
Ulmi-le-Ouf Chevrolet Camaro Z28 288ch | Renault Clio 16s 140ch Subaru Impreza WRX 218ch et ex regrettée BMW 523i E39 170ch
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 1 février 2005 - #53711 -
alors ds la catégorie pollution le controle CO2 est bon et le controle lambda est bon. mon pot est en bon état. il m'ont fait une vidange, remplacement des filtres à huile, air et des bougies.
en fait les seuls trucs qu'ils m'avaient dis de changer c'était les 2 pneus avant (que je fais ds pas longtemps), le liquide de frein (c fait), la batterie (c fait) et l'essuie glace avant.
au fait je mets 30 litres par plein parce que je fait un plein avant que l'aiguille soit dans la jauge. mais mon réservoir est de 36 litres.
Publié le 17 février 2009 - #750959 -
Bjr Princesse,
Ce que tu peux faire pour reduire ta consommation est le suivant: -tu peux utiliser le starter pendant que la voiture ne roule pas, donc tu rechauffe le moteur pour quelques minutes avant de rouler. -quand le moteur atteint sa temperature de fonctionnement, et quand la voiture ne roule pas, tu enfonce la pedale 2 ou 3 fois, pour que le regime du moteur atteint 4000 ou 4500RPM, puis tu verifie que la voiture n'a pas laisse une grande tache noire derriere l'echappement, si c'est le cas, alors il y a un probleme avec la richesse. -dans certaines voitures (comme la R50) le servo-frein prend un vaccum du carburateur, c'est pourquoi ta voiture cale quand tu freine, il faut alors verifier les reglages du carb.