Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mike 57
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #503903 - Extention de garantie

Bonjour a tous ,je viens de commander un c4 picasso 138cv bmp6, et citroen me propose une extention de garantie de 3 ans en plus de la garantie citroen  qui revient a 2340 euro finance sur 5ans. J'aimerais avoir des avis sur cette extention.Personnellement je trouve que c'est cher ; Es ce rentable ou pas . Merci

Dernière modification par Mike 57 (20-09-2007 09:05:03)

nanard44
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2009 
Publié le 9 décembre 2009 - #970253 - Re: Extention de garantie

Bonjour,

Surtout, ne souscrivez pas à cette extension de garantie.
Moi j'en ai une et je ne rencontre que des problèmes.
C'est une véritable arnaque organisée entre Peugeot et CIRANO car ils trouvent toujours une excuse pour ne pas prendre en charge les réparations.
Lors de la révision des 60000km de ma 607 j'ai demandé que ne soient pas changes les filtres à pollen, à huile, car ils me demandaient + de 200€ pour cela.
Ensuite les capteurs ABS/ESR se signalent comme défectueux et je demande à cer qu'ils soient changés dans le cadre de la garantie.
Refus de prise en charge par CIRANO au motif suivant: "vous n'avez pas fait changer les filtres à pollen et à huile lors de la révision des 60000km, donc nous ne prendront pas en charge le changement des capteurs!!!!!!!!!"
Il n'y a aucun lien entre les deux mais ils prétendent que je n'ai pas respecté les préconisations (et non les obligations) du carnet d'entretien, donc pas de garantie!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis actuellement en procès avec CIRANO car leur contrat est Léonin.
A suivre!!!!!!!!!!

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 9 décembre 2009 - #970265 - Re: Extention de garantie

Bonjour,

merci de répondre à un post vieux de 2 ans !!!!

En plus, pour répondre sans connaitre.

Car tout les constructeurs ne fonctionnent pas avec Cirano.

Cette organisme ne prend en charge les garanties sur des véhicules d'occasion et pas neuf, donc ne concerne peut etre pas le post de Mike57 qui depuis deux ans etait resté sans réponse.

Cordialement

Chemiquevla
Nouveau membre
Lieu: Lille 
Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiture Citroen C4 Picasso 1.6 HDi110 Pack Ambiance FAP BMP6 2008
Publié le 21 février 2010 - #1023484 - Re: Extention de garantie

bonjour,

je me permets de faire le point sur les garanties parce que je suppose que cela intéresse tout le monde

- l'extension de garantie dont parle Mike est proposée dès l'achat de la voiture, c'est une garantie assortie à un crédit minimum (je crois que c'est 3500€) elle n'est pas cessible puisque couplée avec le crédit et elle se paie par mensualité avec le crédit.
c'est un organisme extérieur à Citroën qui assure l'extension de garantie.
le vendeur est rémunéré par la vente de ce type de crédit/extension

- l'extension de garantie Citroën doit être prise avant la fin de garantie légale (2ans), elle se paie en une seule fois (rien n'interdit de prendre un crédit bancaire pour la payer) elle est cessible en cas de vente et c'est Citroën qui l'assure.

- il existe une autre extension de garantie Citroën avec entretien qui elle doit être prise avant la première révision des 20000 ou 30000 kms suivant le modèle (110 ou 138 CV HDI)
je ne connais pas la périodicité pour le tout récent 150CV HDI ou les essences

le prix de ces extensions de garantie varie en fonction de la durée (1 à 3 ans) et du kilométrage choisi

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 22 février 2010 - #1023861 - Re: Extention de garantie

Bonjour tout le monde,

tiens en parlant d'extension de garantie, je viens de voir que Renault proposait "Happy 4" sur son parc de voitures d'occasions moins de 100000kms et moins de 5 ans. Par contre, je ne sais pas si celle ci est cessible en cas de vente!!! sm31.

Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

chevalisabel
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292465 - Re: Extention de garantie

chez citroen extention de garantie j'usqua 90000km pour 750€ eu que des probleme heuresement garantie pris en charge sans aucun probleme et cela m'aurai couté pour plus de 750€ je conseille quand le vehicule et neuf et que le concessionaire ne sait pas vous dire comment le vehicule veillira

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 20 avril 2011 - #1292665 - Re: Extention de garantie

Bonsoir
KIA garantie ces voitures 7 ans sans aucun supplément  , à méditer

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI Cab 1999
Publié le 20 avril 2011 - #1292721 - Re: Extention de garantie

Bonsoir
t'es un bon Decapot
et pour venir au sujet tous dépends de vous pour la garantie si vous compte la garder 5ans.
C'est une sécurité mais a ne surtout pas oublié les révision son a faire chez le concessionnaire (prix fort et rien a dire sinon garantie saute)
moi je les fais sur ma seat.
J'avoue j'ai encore un an de garantie a part le cache moteur et un retro j'ai rein eu environ 2500euro pour rien.
mais si il m'arrive un soucis dans l'année je serai heureux d'avoir payer.
c'est a double tranchant sois on en profite un max et on a la voiture tous les moi au garage et on se plein quand même.
Sois on paye pour rien et on es tranquille 5 ans.
Moi si c'est a refaire je le ferai sur.
Juste le faite d'être tranquille 5ans

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292823 - Re: Extention de garantie

alurez a écrit:

Bonsoir
t'es un bon Decapot
et pour venir au sujet tous dépends de vous pour la garantie si vous compte la garder 5ans.
C'est une sécurité mais a ne surtout pas oublié les révision son a faire chez le concessionnaire (prix fort et rien a dire sinon garantie saute)
moi je les fais sur ma seat.
J'avoue j'ai encore un an de garantie a part le cache moteur et un retro j'ai rein eu environ 2500euro pour rien.
mais si il m'arrive un soucis dans l'année je serai heureux d'avoir payer.
c'est a double tranchant sois on en profite un max et on a la voiture tous les moi au garage et on se plein quand même.
Sois on paye pour rien et on es tranquille 5 ans.
Moi si c'est a refaire je le ferai sur.
Juste le faite d'être tranquille 5ans

Bonsoir,

c'est malheureusement vrai. C'est quand on ne l'a pas qu'il arrive tous les malheurs du monde sur l'auto, et quand on l'a il arrive rien parfois .... c'est un peu comme la mutuel et l'assurance auto icon_lol icon_lol

Cdlt

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Publié le 21 avril 2011 - #1293169 - Re: Extention de garantie

Bonjours ,

Bidouyou vous avez résumé la situation en deux ligne

surtout se passage "c'est un peu comme la mutuel et l'assurance auto"

Cdlt

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 21 avril 2011 - #1293208 - Re: Extention de garantie

alurez a écrit:

Bonsoir
les révision son a faire chez le concessionnaire (prix fort et rien a dire sinon garantie saute)

Bonjour,
c'est faux! il faut faire les révisions en temps et en heure dans n'importe quel réseau auto,MAIS il faut mettre des pièces d'origine et l'huile préconisée pas de filtre à huile "feu rouge" par exemple....

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Publié le 21 avril 2011 - #1293376 - Re: Extention de garantie

powerline93 a écrit:

alurez a écrit:

Bonsoir
les révision son a faire chez le concessionnaire (prix fort et rien a dire sinon garantie saute)

Bonjour,
c'est faux! il faut faire les révisions en temps et en heure dans n'importe quel réseau auto,MAIS il faut mettre des pièces d'origine et l'huile préconisée pas de filtre à huile "feu rouge" par exemple....

Bonsoir

Allez a feu vert faire votre révision puis allez a votre concessionnaire pour faire passe la garantie
et vous allez être très surpris.
Même avec leur révision garantie préserve , je tenterai pas le diable avec ca.Après chaqu'un fais comme il veux.
Mais le plus gros du chiffre d'affaire c'est l'entretien pas la vente de véhicule.
Après oui vous avez raison dans le raisonnement , mais de l'autre il trouverons une choses a redire alors qu'en allant chez eux il auront aucun argument
Avis personnel

Dernière modification par alurez (21-04-2011 19:51:50)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 22 avril 2011 - #1293643 - Re: Extention de garantie

Et j'ajouterais, trouvez des pièces d'origines constructeurs chez FV ou autre !!!

Ce sont justement les pièces utilisés dans ce genre d'établissement et leur personnel (loin d'être des techniciens experts) qui font le prix des révisions quasi moitié prix que dans un vrai garage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto