|
bonjour a tous
je travail dans le cadre de la santé comme agent de liaison(transport de sang et de prelevement urgent)
ce matin j ai eu un apel du CHRU pour un prelevement urgent d un bb avec une hemoglobine tres tres bas donc a venir chercher d urgence pour le labo de CHRU
avec un peux trop de passion et un coup de speed je suis passer au feu orange un 60 km heures au lieux de 50km(je sais pas bien du tout)
malheureusement un policier seul hors service passer la et ma vue et imaginé le reste....
il me montre ca plaque tte neuve( c etait un jeune..)et me moralise et biensur je reconnais les faits..
apres cela il me suit avec sa super 205 tte pourrie avec un retro en moins et m injure pendant la prise du bilan sur mon lieux de travail et prend ma plaque en me disant on va ce revoir un soir et je serais la..
quesque je risque?svp pour certain pas la peine de me faire de la morale je sais j ai eu tord mais je veux juste savoir s il a ces pouvoir en civile c est tout
merciiiiiiiiiiiiii
Bonsoir,
Que vous a-t-il reproché, le franchissement du feu jaune ou feu rouge ? La vitesse exessive ?
Oui, un policier hors service, s'il se trouve sur sa circonscription d'emploi, est compétent pour relever par PV une contravention, c'est la position de la Cour de cassation
Dernière modification par Aléa (19-09-2007 23:15:33)
Bonsoir,
lou37 a écrit:
le feu rouge et la vitesse........snifff
Aie !
Vous étiez requis par le CHRU certes, mais ètes vous équipés des signaux de la catégorie A, girophare et deux tons ?
Ou alors ètiez vous avec un "simple" véhicule qui ne vous permet pas d'enfreindre les règles du code de la route ?
Bonsoir,
lou37 a écrit:
il me montre ca plaque tte neuve
apres cela il me suit avec sa super 205 tte pourrie avec un retro en moins et m injure pendant la prise du bilan sur mon lieux de travail et prend ma plaque en me disant on va ce revoir un soir et je serais la..
Il y a quand même quelques détails troublants. Elle avait l'air vraie sa plaque de police?
Mmm... le mec qui roule avec une caisse pourrie et qui vous injurie devant témoins, il est vraiment de la police celui-là?
Plus qu'à attendre les nouvelles...
PS: moi aussi j'ai une belle carte rayée bleu-blanc-rouge. Rien à voir avec une carte de police, mais en la montrant vite et en prenant un ton moralisateur, je suis sur que je peux en impressionner quelques uns...
bonjouir,
lou37 a écrit:
je pense oui
j ai un vehicule sanitaire...simple avec aucun droit...(pas de gyro ni ton)car nous sommes privé et juste misionné par le chru...
Il ne reste plus qu'à attendre.
Le véhicule sanitaire, même missionné par le CHRU, reste un véhicule normal donc aucune priorité possible. A l'inverse, une ambulance privée missionnée par l'unité hospitalière devient un véhicule prioritaire.
tompod a écrit:
Mmm... le mec qui roule avec une caisse pourrie et qui vous injurie devant témoins, il est vraiment de la police celui-là
Il est peut-être en attente de l'individualisation de sa rémunération au mérite pour améliorer sa caisse 
Dernière modification par Aléa (20-09-2007 06:47:21)
Bonjour,
Dans la même veine que tompod...
lou37 a écrit:
Pourquoi vous a-t-il suivi ? Vous avez des témoins de sa présence et de son comportement pendant le prélèvement ?
pour les temoins il y avait juste un cycliste mais qui est parti sans rien dire....et pour alea juste pour te dire qu une ambulance privé n est pas un vehicule prioritaire on doit juste le facilité le passage sauf(smur en tete)j y etait pendant 5 ans...lol...
jverrais bien c est un patrouilleur de nuit le flic
Bonjour,
lou37 a écrit:
pour les temoins il y avait juste un cycliste mais qui est parti sans rien dire....et pour alea juste pour te dire qu une ambulance privé n est pas un vehicule prioritaire on doit juste le facilité le passage sauf(smur en tete)j y etait pendant 5 ans...lol...
jverrais bien c est un patrouilleur de nuit le flic
Lorsqu'une ambulance, faisant partie d'un tour de garde, se trouve à remplir une mission de SAMU, donc missionné par lui, ce que j'ai précisé, elle devient un véhicule d'intérêt général prioritaire tel que le définit l'article R. 311-1 du CR. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait le SMUR en tête.
Dernière modification par Aléa (20-09-2007 14:21:25)
Bonjour,
On ne comprend toujours pas pourquoi il vous a suivi. Il n'avait pas besoin de ça pour relever le numéro. Il voulait juste vous insulter devant témoins peut-être?
C'est lui qui a dit qu'il est "patrouilleur de nuit"? Je ne connaissais pas ce grade!
voici les categorie alea..
On distingue deux types de véhicules d'intérêt général:
- Les véhicules d'intérêt général prioritaires (VIG-P): Pompiers, police, gendarmerie, samu ainsi que l'armée ....
- Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilité de passage (VIG-FP): Ambulances privées, intervention d'urgence GDF, etc...
ATEGORIE A
L'article R28 du code de la route stipule que les véhicules de police, gendarmerie, les unités mobiles hospitalières, munis d'avertisseurs lumineux et sonores catégories A, sont des véhicules bénéficiant d'une priorité de passage.
CATEGORIE B
L'article R92 ( décret n° 86-1263 du 9 décembre 1986, l'époque des cx... ) stipule que les véhicules ambulances ( munis d'avertisseurs sonores et lumineux catégorie B ) sont des véhicules " dont il importe de faciliter la progression "
( mes infos datent de mars 2003 )
le flic (je supose)m a suivi car en ce qui me concerne j avais un prelevement urgent un prendre au urgence...donc quand il m a montrer ca plaque je lui est dit"dsl c est vrai le feux etait orange rouge dsl...)et a partir de ce moment la il c est mis a etre plus agressif et le feux c est mis au vert(le feux d apres..)et j ai demarrer lol...(style tu me casse les c....on parlera plus tard lol)
lou37 a écrit:
il c est mis a etre plus agressif et le feux c est mis au vert(le feux d apres..)et j ai demarrer lol...(style tu me casse les c....on parlera plus tard lol)
Heu, c'est pas un délit de fuite à ajouter à l'addition, ça?
Rectification: si comme Alea le suggère vous pouviez être considéré comme véhicule prioritaire, il n'avait pas à vous arrêter.
Dernière modification par tompod (20-09-2007 14:36:27)
sincerement je sais que en aucun cas je suis prioritaire j ai juste eu une conscience professionnelle(ceux qui ont des enfants et les gens senssible peuvent comprendre...sauf biensur les buté des loi ...LA LOI C EST LA LOI.....lol)con et bete..
lou37 a écrit:
ohhh jpense pas...!!lol...il n est pas sorti de sont vehicule aux feu....et jme suis arreter plus loing pour prendre le prelevement..
Il vous a montré la carte par la fenêtre sans descendre de sa voiture? Il vous a fait signe de vous arrêter ou pas?
et je tiens a signaler que je ne suis pas prioritaire et que les ambulances aussi(j en ai fait les frais et ce qui ma degouté du metier d ambulancier meme en GD (garde departemental)
j ai grillé un feux mais comme tt automobiliste c est une malveillance de ma part je veux juste savoir si....(si c est un vrai flic a t il le droit de faire un rapport et peux t il m envoyé un pv...(delation au pré de mon employeur)si il y a des policier ici qu il me reponde svp merci
lou37 a écrit:
et je tiens a signaler que je ne suis pas prioritaire et que les ambulances aussi(j en ai fait les frais et ce qui ma degouté du metier d ambulancier meme en GD (garde departemental)
j ai grillé un feux mais comme tt automobiliste c est une malveillance de ma part je veux juste savoir si....(si c est un vrai flic a t il le droit de faire un rapport et peux t il m envoyé un pv...(delation au pré de mon employeur)si il y a des policier ici qu il me reponde svp merci
Alea vous a déjà répondu: même en dehors de ses heures de service il est compétent pour constater une infraction et verbaliser.
Par contre, s'il vous a vraiment insulté comme vous l'avez dit plus haut, là il y a un problème. Vous avez des témoins?
|