Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

angie 37
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2007 
Publié le 19 septembre 2007 - #503609 - dénoncer une personne qui roule vite

bonjour comment puis-je faire pour faire arrèterune personne qui roule vite prés de chez moi aulieu de 20kh il roule a 50kh c'est dans un virage dangeureux ou personne ne voit ce qui vient en face j'ai prévenu les gendarmes mes ils ne veulent rien faire que faire? merci de me répondre et en plus il ce drogue.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 19 septembre 2007 - #503614 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjours,bonsoire
Il faut aller porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 19 septembre 2007 - #503624 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Message supprime

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 19 septembre 2007 - #503626 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

bonsoir,
bien que les lois de vichy ne soient plus d'actualités, du moins certaines d'entre-elles, je ne pourrais faire mieux que vous conseiller de vous engager dans la maréchaussée...
en effet, ainsi assermentée, vous pourrez valablement relever l'infraction à la volée et envoyez une amende au contrevenant que vous désignez...
vous verrez ça marche assez bien..
donc pour vous aider ce petit lien  pour la gendarmerie :
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/
et pour ce qui concerne la sécurité publique (police nationale)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … _nationale

voila, et revenez vite nous voir une fois que vous aurez tout ce qu'il faut pour "contredanser" vos contemporains...
bon courage...
icon_biggrin

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 19 septembre 2007 - #503629 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Mecano84 a écrit:

Bonjour

bizare sur un autre sujet vous voulez denoncer pour un non changement de plaque immat ?

c'est une maladie, un toc , un tic icon_biggrin ?

Il faut lui faire un lot...Si c'est le même!
Attendre encore un peu,vous allez bien trouver autre chose.
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 19 septembre 2007 - #503788 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

angie 37 a écrit:

.......merci de me répondre et en plus il ce drogue.

Bjr

Vous vous basez sur quoi pour dire qu'il se drogue ?
Parce que ca vient en bout de phrase un peu comme un cheveux sur la langue ... C'est un jeune qui roule vite, en pus il se drogue......
Ca m'a pas l'air très objectif ca non?

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 19 septembre 2007 - #503811 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonsoir,

burdigala a écrit:

Vous vous basez sur quoi pour dire qu'il se drogue ?
Parce que ca vient en bout de phrase un peu comme un cheveux sur la langue ...

Oui, enfin bon faut peut être pas trop stigmatiser angie. Elle a parfaitement le droit d'être excédée de voir le même abruti faire le con au même endroit tous les jours. Elle a parfaitement le droit d'avoir peur de se retrouver un jour face à ce crétin dans le virage. En général quand une portion de route est limitée à une vitesse aussi basse que 20 km/h, c'est qu'il y a des raisons de le faire.

Mais plutôt que de le dénoncer en personne, il y a peut être une autre solution: suggérer à la municipalité ou à la brigade locale qu'il est fréquent de voir des gens avoir un comportement dangereux dans ce virage. Ils viendront peut être vérifier de temps en temps et avec un peu de chance il se fera pincer...

C'est déjà arrivé dans mon coin: un raccourci que tout le monde prenait pour éviter le feu rouge, ce raccourci passant dans une zone résidentielle, et comprenant un stop que tout le monde "glissait" allègrement pour gagner du temps. Résultat: les résidents en ont eu ras le bol et un jour la gendarmerie s'est mise en planque au stop et a du aligner une cinquantaine de bagnoles en 1 heure (dont moi...). Depuis, beaucoup moins de monde prend le raccourci, et ceux qui le font marquent le stop.

Dénoncer une infraction qui ne gêne personne, effectivement c'est dégueulasse (et on peut y aller de son couplet sur Vichy etc etc..). Mais quid d'une infraction qui met régulièrement les autres en danger? On attend le gros carton?

Dernière solution: trouver 2 ou 3 copains costauds, coincer le kéké (sans témoins) et lui expliquer le sens de la vie.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 septembre 2007 - #503945 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour,
Je suis assez d'accord, mais comme le dit Mecano, angie semble avoir une dent contre quelqu'un et semble chercher tous les moyens de "lui expliquer le sens de la vie" à sa façon, justement. C'est ce qui rend ses demandes un peu louches...

Mecano84 a écrit:

Bonjour

bizare sur un autre sujet vous voulez denoncer pour un non changement de plaque immat ?

c'est une maladie, un toc , un tic icon_biggrin ?

En tout cas, deux sujets postés par angie, les deux portant sur "comment dénoncer quelqu'un qui...".
Donc, oui, ça pourrait bien se passer à Vichy...
(belle ville au demeurant qui souffre, à tort, d'une image de marque sulfureuse, alors que les eaux de Vichy ne contiennent pas de soufre...)

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #503952 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Je suis assez d'accord, mais comme le dit Mecano, angie semble avoir une dent contre quelqu'un et semble chercher tous les moyens de "lui expliquer le sens de la vie" à sa façon, justement. C'est ce qui rend ses demandes un peu louches...

Oui, bon d'accord. Les relations de voisinage ce n'est jamais simple, on n'a pas toute les infos pour savoir si c'est elle qui est intolérante ou si c'est l'autre qui est une sale racaille.

angie 37
Nouveau membre

Publié le 20 septembre 2007 - #503965 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

vous ne savai pas ce que je vie donc je chercher juste une solution c'est tout je ne me venge pas j'ai autre chose a faire j'ai ma vie le jour si il a un mort je vous ferai signe merci

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #503977 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour,

angie 37 a écrit:

vous ne savai pas ce que je vie donc je chercher juste une solution c'est tout je ne me venge pas j'ai autre chose a faire j'ai ma vie le jour si il a un mort je vous ferai signe merci

Pas de problème, si vous estimez qu'à cet endroit se répètent des comportements dangereux, vous avez parfaitement le droit d'en parler. La bonne façon de faire, mais ce n'est pas toujours facile, serait de vous adresser directement à cette personne, de manière courtoise, et de lui expliquer que son comportement peut être dangereux. S'il vous envoie paître, adressez-vous aux autorités (mairie, police municipale, gendarmerie) pour attirer leur attention sur le problème, verbalement pour commencer. Sans aller jusqu'à une condamnation de la personne en question, il est possible qu'un petit coup de fil de la part de la gendarmerie suffise à le calmer un peu.

Si d'autres habitants du quartier subissent les mêmes nuisances, vous aurez plus de poids à plusieurs.

angie 37
Nouveau membre

Publié le 20 septembre 2007 - #503993 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

j'ai essayer les gendarmes mais sans résultat les voisins le connaissent mais sans résultat mais je vais essayer ce que vous m'avait dit merci comme meme

CamilleA
VIP

Publié le 20 septembre 2007 - #504157 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour,

angie 37 a écrit:

Un mort ? Suite à un changement d'immatriculation non effectué dans les délais ?
denoncer une personne ok/points permis

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 20 septembre 2007 - #504192 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

angie 37 a écrit:

non c'est pas nous qu'il faut appeler.... c'est le croque mort...
sm16
ok je sort ca ca vaut pas grand chose cette vanne là   2

davycar
Nouveau membre

Inscrit le 4 avril 2009 
Publié le 4 avril 2009 - #774804 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

j ai trouver un forum    by sarkozi  mdrr    denonce ton voisin. il y a des personne qui pense avoir le devoir de faire respecter l ordre et la justice  lol mais il y a des personne qui son la pour cela  et  jai la solution  demande un peut de drogue au pilote fou tu verra la vie en rose  ou  sinon mais des clou sur la route et une 3 ieme solution fait le tuer par un tueur a gage   lol   je réagi sur ce sujet car une charmante voisine a appeler la police car je rouler trop vite ossi et je me droguer ossi et grace a cette charmante voisine j ai etais 16heures en garde a vue  et JE NE ME DROGUE PAS !!!   j ai un utilitaire leger avec 140ch et il et tres nerveux d ou l impresion que je roule vite  et pour finnir si tout le monde s occupé de son cul  la vie serrai bien plus agréable et si il y avais pas de balance il y orrai personne en prison !          dsl je fait baucoup de fautes mais je suis anglais bye bye   et j ai oublier de refaire mais plaque  shit!!!!

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 4 avril 2009 - #774843 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour, vous ne dites pas tout, car on ne met pas en garde à vue une personne, parcequ'une autre déclare qu'elle roule vite et se drogue.....icon_lol

CamilleA
VIP

Publié le 4 avril 2009 - #775080 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour,

davycar a écrit:

j ai trouver un forum    by sarkozi  mdrr

Et vouz y entrez toujours sans dire bonjour ?
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

davycar a écrit:

et j ai oublier de refaire mais plaque  shit!!!!

Et vous avez oublié votre pelle aussi...

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/33184/aaprincipale/Archeologie-contraventionnelle.gif

(dernier message = septembre 2007)

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 4 avril 2009 - #775090 - Re: dénoncer une personne qui roule vite

Bonjour

Je crois qu'il a oublié son cerveau surtout icon_eek

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto