Publié le 24 janvier 2005 - #51524 -
un policier qui déchire la contravention sous nos yeux ?!!
Bonjour à tous,
Je suis content de découvrir ce forum car j'ai justement accumulé les soucis de ce genre...
Je n'en exposerai qu'un à la fois bien sûr: Voilà, je me suis fait arreter il y a qql tps alors que je passais au feu juste orange par un homme qui prétendais faire justice, courrament appelé "policier" en me collant une contravention pour, d'après lui, avoir grillé le feu rouge.
Je me défends, poliment bien que généreusement, et voilà que le "policier" devient rouge comme un cochon, brandit son carnet sous nos yeux et déchire ce qu'il étais en train d'écrire (pdt que j'essayais de lui expliquer la vérité, et que comme un malentendant pourrait le faire, il répétait "alllez à votre véhicule! retournez à votre véhicule Mr"...)
Là, que vois-je ? une contravention déchirée, chiffonée indiquant une infraction de passage à feu orange !! Et puis sur son carnet se dessiner ses mots, les mêmes dont oralement il m'accusait : infraction pour être passé au feu ROUGE Monsieur...
Entre folie furieuse, et supplications, j'ai préféré me taire, refusant de signer.
Depuis, je n'ai pas bcp avancé, mais je sais qu'il est lui aussi en infraction, et je souhaite me défendre...
C'est pourquio je m'adresse à vous, et je vous demande svp, que puis-je faire ????????? Si toute fois vous avez des tuyaux ! en tout ca merci q même !
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 25 janvier 2005 - #51622 -
Re: un policier qui déchire la contravention sous nos yeux ?!!
Vous pouvez signalez l'attitude colérique du personnage au procureur de la république, en lui racontant les faits en détail, s'il est connu pour ce genre de pratique, ou si le procureur a reçu plusieurs courriers en ce sans, relatant des fais similaire, cela peut jouer en votre faveur, et le personnage pourrait se faire sonner les cloches. Cela arrive de temps à autre que des personnages se prennent pour des justiciers chargent délibérément un PV et un rapport.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !