Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bledichef
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 juillet 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51501 - bora 150000kms ,courroie de distribution

salut les gars ,voila j'ai une question a poser :
ma bora 1.9 tdi de 90 ch a 150000 kms ,donc je vais devoir changer le kit courroie de distribution .voila comme cela va etre la deuxième courroie de distribution es ce vag va me changer aussi la courroie de la pompe a eau ainsi que la pompe ?
car je prefère faire les entretien comme il faut afin de preserver le moteur !
merci au mecano pour vos futur reponse

Volkswagen Bora
une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51551 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Ben si ta pompe ne fuit pas, il n'y pas l'intérais à la changée, et si la courois est usée, il la changeront..

Moi j'ai une octavia combis TDI 148ch, la pompe et la courois sont dorrigine, et elle a 219'000km...

Gouter au plaisir du TDI

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 25 janvier 2005 - #51641 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Message supprime

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 25 janvier 2005 - #51645 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Bonjour,

justement concernant la pompe à eau, quels sont les prémices de la fatigue de cette pompe à eau, y'à t'il des symptomes?

Merci pour vos réponses. icon_biggrin

A6 V6 Tdi!

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 25 janvier 2005 - #51646 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Message supprime

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 25 janvier 2005 - #51647 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Pardon Fanfan, mais du jeu dans l'axe de quoi?
Par ailleurs je me pose la question car depuis quelques jours sur ma rover 220 sdi j'ai un bruit comme un sifflement ou quel que chose sous pression assez aleatoire situé, à l'oreille, derriére la boite à gants (j'ai pas eu le temps de m'en occuper), ce matin j'ai remarqué que ça le faisait à l'accélération et ça sa coupe lorsque je freine et que je m'arréte, et encore plus quand j'accelére fort. Alors une idée?

Merci.

A6 V6 Tdi!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 25 janvier 2005 - #51688 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Non, bien que non, la courois de distri est changé tous les 60'000km, et après réflections, j'ai regardée dans le carnet, oui, la coirois de la pompe est fait en même temps...

Voilà,,,a plus

Gouter au plaisir du TDI

bledichef
Conducteur confirmé

Publié le 25 janvier 2005 - #51817 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

merci a tous
voila je ne vois aucune fuite mais je prefère changer le tout !
je pense que vag va peut etre me le conseiller  icon_smile
parcontre j'ai une courroie qui fait du bruit ,je me demande si ce n'est pas la courroie de l'alternateur ( elle siffle lorsque la voiture est froide après elle ne fait plus de bruit),moi je ne suis pas  un mecano et j'ai du mal a localiser les differents éléments comme la pompe a eau et l'alternateur(oups)sinon le reste ça va
combien ltout cela va me couter environ ?
merci les mecs  champion

une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2005 - #51827 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

En principe, la courroie de distribution entraîne la pompe à eau.
Il n'y a donc pas de courroie spécifique à la pompe à eau.
Sur les GOLF TDI du type 110cv, les courroies de distribution sont changées tous les 60000km, ce qui permet au concessionnaire de ne pas avoir de problème.

J'ai changé la mienne à 72000km et je dois bien avouer que je n'ai pas trouvé le moindre défaut à mon galet tendeur semi-automatique ainsi que ma courroie de distribution.

icon_eek Si vous roulez de manière brusque et vous solicitez votre moteur de manière énergique et vous montez haut dans les tours de manière répétée, il ne faut pas hésiter à la remplacer dans les spécifications préconisées.
Dans les grandes lignes les pièces remplacées sont: icon_idea
la courroie de distribution
le galet tendeur semi-automatique
la courroie de l'alternateur
Les vis de palier moteur (vis extensible-remplacement obligatoire)
les vis de la poulie d'injection (d'après le modèle de la voiture et du type de poulie A ou B).

icon_arrow Deux mots sur la pompe à eau, en règle général c'est le roulement de la pompe qui s'use, les raisons sont diverses (km très important-le non respect du liquide de refroidissement (type)-faire l'appoint avec de l'eau).
Le roulement se casse et l'axe de la pompe se place en diagonale par apport à la courroie de distribution, j'en ai la chair de poule.

Tante Berte :rolleyes:

Tante Berte

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

pada
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 janvier 2005 
Publié le 25 janvier 2005 - #51858 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Bonjour ,
Juste une petite indication : chez VAG il m'a été confirmé qu'a partir d'une date ( environ mi 99 ) les courroie devaient etre chagés à 90000 Km et non 60000 Km .
En effet sur mon tdi 110 elle avait été changé à 60000 km , arrivé à 120000 km je commencais à avoir des sueurs froides ( pour l'addition ) , et en fait il m'a simplement fait l'entretien courant en me spécifiant que la courroie serait
a 150000 km ( Yesssss )
Bon maintenant j'ai 148 000 km ...

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2005 - #51867 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Je te conseil de bien vérifier la prescription du remplacement de ta courroie de distribution dans ton carnet d'entretien car en cas de problème, ce sera un démontage globale du moteur, soupapes pliées et pistons abîmés.

Si il a déposé son cachet dans ton carnet d'entretien en ne respectant pas le remplacement de la courroie de distribution, tu as toujours un micro recours.

La manière dont il a procédé va à l'encontre de ces intérêts mais flatte l'oreille et le portefeuille du client, en cas de problème je suis curieux la musique qu'il te fera entendre.

Tante Berte

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

bledichef
Conducteur confirmé

Publié le 26 janvier 2005 - #51980 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

bonjour les gars
merci pour vos reponses
maintenant c très clair ,et lorsque je ferai faire un devis chez vag je vous donnerai le detail des pièces a changer et moi je ferai le bebête (je n'ai pas besoin de forcer   icon_lol )
bon un pti pêu d'humour nous fera pas de mal
allé les, mecs @+
icon_biggrin

dsts
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 mars 2004 
Publié le 26 janvier 2005 - #52222 - Re: bora 150000kms ,courroie de distribution

Il faut suivre les prescriptions qui sont différentes pour chaque type de moteur. On ne peut pas généraliser (même au sein d'une marque).
Par exemple, chez Audi seuls les moteurs essence 6 cylindres de type ABC et AAH ne nécessitent pas de changer périodiquement (que ce soit en kilométrage ou en année) la courroie de distribution. Celle-ci ne doit être changée que si des travaux sur le moteur exigent son démontage.
[/img]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto