Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

verolac
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2007 
Publié le 18 septembre 2007 - #503350 - je n'y suis pour rien!!

<<bonjours a tous, voila, j'ai vendu hier un HDJ80 de 90 avec 450.000 km au compteur. L'acheteur est venu avec un de ses ami expert l'essayer une semaine avant de se decider a l'acheter. Je lui ai fournis, un CT passé en juin et signalant juste un impacte sur le parbrise et une fuite d'huile au niveau des joints. Pas de contre visite a passer. Je lui ai donné aussi toutes les factures de travaux du véhicule. Je dois préciser que je n'y connais rien en mécanique et je lui ai vendu la voiture en lui disant sincérement tout ce que je savais. Et puis ce matin donc le lendemain de la vente, coup de fil de l'acheteur. L'embrayage est mort. Je suis partie voir et constater les dégas. Il souhaite récuperer le montant de la reparation soit 1200 euro.
Merci de me dire si je suis responsable et donc obligé de payer. Je tiens a dire aussi qu'au moment de la transaction j'ai baissé mon prix de 750 euro. L'acheteur dit que je suis responsable pendant 3 mois.
Merci de m'éclairer. Je ne tiens pas a lancer des procédures longues et couteuses. J'ai avant de recevoir l'appel de l'acheteur ce matin, encaissé le chèque et déposé à la préfecture l'acte de vente. La carte grise est barrée. D'autre part je n'ai gardé aucune photocopie des factures et contrôl technique.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 septembre 2007 - #503407 - Re: je n'y suis pour rien!!

bonjour, je suppose que vous avez un peu parcouru le forum avant de poster donc vous devez savoir que la "responsabilité de 3 mois" n'existe pas, que l'embrayage est une pièce d'usure.
Ce véhicule a 450 Mkm et 17 ans alors votre acheteur devra prouver par une expertise qu'il y a un vice caché!
par conséquent à mon avis vous pouvez dormir tranquille, en plus avec une ristourne de 750€ alors....