1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

leracagnac
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2007 
Publié le 18 septembre 2007 - #503341 - litige de resiliation avec mon assurance

bonjour voila mon probleme assuré depuis le 17.04.2007 pour un burgman 650 suzuki le prelevement de mes cotisations etait automatique jusqu au 27.07.2007 puis probleme de prelevement je recois une lettre de mise en demeure pour non paiement de prime le 05.08.2007 j envoie un cheque avec le montant global qui m est demander par l assurance, j envoie donc par voie postale simple enveloppe et un timbre un cheque global. je part en vaccance et le 14.09.2007 on me vole mon scooter donc apres depot de plaintes aupres de la police national j en fais part a mon courtier d assurance donc je lui remet un double du depot de plainte aujourd hui le 18 septembre 2007 mon assureur me dit qu il n a jamais recu le cheque donc mon contrat c est resilié automatiquement ,j ai fait une opposition pour le premier cheque et j ai renvoyé le 15.09.2007 un nouveau cheque et donc voilà je ne peux pretendre a aucun remboursement je suis desesperer et desemparer que faire pour me retourner en faveur d un eventuel remboursement .
merci d avance bravo pour le site il est tres complet ......

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 19 septembre 2007 - #503506 - Re: litige de resiliation avec mon assurance

Bonjour,

Je recois une lettre de mise en demeure pour non paiement de prime le 05.08.2007

Avant de répondre à votre attente, merci de préciser certains points de votre message :
- sous quelle forme avez-vous reçu la mise en demeure: lettre ordinaire ? recommandée ?
- si recommandée, quelle date figurait sur l'enveloppe ?
- dans la lettre, est-il précisé le délais prévu par la loi :
                        - pour payer
                        - pour suspendre les garanties du contrat           
                        - pour résilier le contrat .
Si votre réponse montre que votre assureur a respecté la forme et les délais requis par la loi, je ne vois  pas comment, malheureusement, on pourra vous permettre de rattraper la garantie et vous faire payer le scooter.

A vous lire

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto