Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-09-2007 14:08:28 - delit de fuite !!!

coco620
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2007 

delit de fuite !!!

Voir le profil de coco620        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon vehicule etait en stationnement dans la rue. Apres avoir entendu le choc, je suis sorti et j'ai reperé le vehicule qui avait percuter le mien. Cet personne a fait un delit de fuite et m'a gentiment laisser son pare choc en souvenir. J'ai noté la plaque d'immatriculation et j'ai porté plainte immediatement aupres du commissariat.

Deux mois apres, j'ai contacté mon assurance pour savoir ou en ete la procedure. Entre temps, j'ai reparé mon vehicule et payer la franchise (heureusement j'etais en tout risque).

Mon assurance m'informe qu'ils ne peuvent rien faire car les courriers envoyer chez le coupable n'ont pas eu de retour ????? Ils ont juste envoyé deux recommandés et c'est tout ??? Est ce qu'il n'y a vraiment pas d'autre recours ou bien mon assurance ne fait pas le maximum. Je ne comprends pas comment apres avoir decrit la conductrice, donner son immatriculation, la marque de son vehicule, je ne puisse pas être remboursé. La loi est telle faite pour aider les gens de mauvaise fois ?

Merci de vos reponses.

coco620

Liens complémentaires

18-09-2007 16:49:10 - delit de fuite !!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: delit de fuite !!!

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

coco620 a écrit:

La loi est telle faite pour aider les gens de mauvaise fois ?

Non, bien sûr mais encore faut-il la mettre en oeuvre...!

Votre assureur a fait ses comptes et, à mon avis, il a décidé que le montant de sa perte (c'est à dire le coût du sinistre) ne justifiait pas les dépenses qu'entraînerait une procédure judiciaire à l'encontre de votre adversaire...(avec, à la clé, la possibilité d'avoir en face de lui, un non assuré insolvable...).

Pour en avoir le coeur net, faites une lettre recommandée avec AR à votre assureur pour le mettre en demeure de respecter son engagement contractuel inclus dans votre garantie défense-recours que vous payez à chaque échéance de prime.

Cette garantie comporte certainement une clause aux  termes de laquelle il se réserve le droit de ne pas engager de procédure judiciaire s'il juge qu'elle sera sans effet.
Auquel cas, vous ne pourrez que la lancer et la soutenir à vos frais, sachant, tout de même, qu'en ce cas, votre assureur devra, si son contrat est bien fait, vous rembourser de tous vos frais  si votre résultat est meilleur que celui qu'il a obtenu...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto