Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-09-2007 00:40:30 - echange permis

vincz7
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2007 

echange permis

Voir le profil de vincz7        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai un permis francais (donc à points, à 2 points meme plus précisément ), je souhaiterais savoir si je l'echange dans un autre pays de l'union europeene ( belgique ou pays bas par exemple) est ce que l'on pourrai quand meme me retirer mon permis belge en france ? est-ce que le décompte des point continuera ? ou alors comme je l'espere, je n'aurai que les amendes à payer ?

merci d'avance à ceux qui pourrait me renseigner

Liens complémentaires

18-09-2007 01:51:00 - echange permis

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: echange permis

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

C'est tout a fait possible mais pour être vraiment tranquille il faut aussi changer la résidence habituelle dans un autre état

2eme conseil, recherchez de préférence les pays n'ayant pas de permis à points dans l'UE

Plus de détails sur le topic que j'ai lancé " projet de lettre de contestation"

C'est ce qui pend au nez de l'etat avec ce genre de politique de radars pompe à fric.

18-09-2007 11:08:26 - echange permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pintovic a écrit:

C'est tout a fait possible mais pour être vraiment tranquille il faut aussi changer la résidence habituelle dans un autre état

Comme vous dites, ce qui rend la technique un peu plus difficultueuse...

pintovic a écrit:

2eme conseil, recherchez de préférence les pays n'ayant pas de permis à points dans l'UE

Pas recommandé du tout...

pintovic a écrit:

C'est ce qui pend au nez de l'etat avec ce genre de politique de radars pompe à fric.

De tous les états qui ont adopté ce principe ? Petit rappel : la France n'est pas la seule à avoir adopté le permis à points...

18-09-2007 16:18:35 - echange permis

vincz7
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2007 

Voir le profil de vincz7        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

merci pour ces précisions.
Il me semble que la belgique et les pays bas n'ont pas adopté le systeme de permis à point donc à étudier.
De plus il suffit d'un justificatif de domicile (donc une attestation bidon de location par exemple )

19-09-2007 01:51:30 - echange permis

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,

pintovic a écrit:

CamilleA a écrit:

Comme vous dites, ce qui rend la technique un peu plus difficultueuse...

Certes difficile pour ceux qui n'osent pas mais tellement simple pour celui qui ose

pintovic a écrit:

CamilleA a écrit:

Pas recommandé du tout...

Bien au contraire, si pas de permis à points dans ce pays pas de découpage du permis en cas de rapprochement judiciaire

pintovic a écrit:

De tous les états qui ont adopté ce principe ? Petit rappel : la France n'est pas la seule à avoir adopté le permis à points...

Je ne crois pas que ce soit à son honneur de suivre la meute et en même temps oeuvrer pour que d'autres la rejoignent.

19-09-2007 16:04:46 - echange permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pintovic a écrit:

Ben je ne vois pas en quoi ça désamorce la pompe à fric: vous devrez toujours payer les amendes.
Par ailleurs tout le monde ne peut pas déclarer sa résidence à l'étranger. Il faut un minimum de justificatifs. Ne dites pas "il suffit de", il faut encore en avoir la possibilité. Ce genre "d'évasion judiciaire" ne concerne qu'une petit minorité de personnes.

Mais faites-le donc, et revenez donc nous narguer lors de votre prochaine infraction, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir...

19-09-2007 22:02:26 - echange permis

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
En plus il vous faudrait un vl immatriculé à l'étranger car avec une cg française, votre nom prénom y sont inscrit et aussi au fichier ressort votre date de naissance donc avec il est possible d'avoir votre pc français ; d'y retirer les points, de le suspendre et donc de vous interdire la conduite sur le territoire français ........enfin plus personne n'est dupe de ce genre de méthode surtout chez les forces de l'ordres

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto