Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marcotiti
Conducteur

Inscrit le 26 décembre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51319 - re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

super 5 gtl qui marche au sp95 année 89 moteur 178 000 km

Renault Super 5 de 1989

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 24 janvier 2005 - #51378 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

Message supprime

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51392 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

c plus dangeureux de mettre du SP95 dans une voiture prevue pour du SP98 (risque de cliquetis)
mais du SP98 dans une voiture qui accepte du SP95 y a pas de probleme

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98[/URL]

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51400 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

aucun probleme, au contraire, l'indice d'octane etant meilleur, la combustions delivre donc plus d'energie, tu auras donc un peu plus de peche avec le sp 98, sans pour autant alterer ton moteur.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 24 janvier 2005 - #51409 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

Message supprime

nino97i
Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 7 juillet 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51456 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

sur mon aAUDI80 ya noté indice doctane mini RON91 donc jpeu mettre 95 et 98, lequel choisir ? Du coup jalterne je suis en 97.5 icon_lol

c'est un 2.0 de 93 et lancien proprio était en sp98 toujours (il dit le 95 c'est dla merde ca derègle les carbu qqch come ça)

baloo
VIP

Publié le 24 janvier 2005 - #51464 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

l'indice d'octane est l'unite permettant de mesurer l'energie delivrer par l'explosion de l'essence. donc entre 95 et 98, il n'y a pas une grande differences, mais a chaque explosion, il y a plus d'energie delivree, donc une hausse de puissance et de couple (faible qd meme, ce n'est pas le remede miracle  icon_biggrin ). il existe des octanes booster pour augmenter l'indice d'octane, pour se rapprocher des essences de compet.
ca existe aussi en diesel, avec le nouveau diesel bp, qui a un indice superieur au diesel habituels.
sur les carbus, il y a peut etre un dereglage qd on change de sp, mais sur les injections aucun probleme pour passer de l'un a l'autre.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51466 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

tu auras donc un peu plus de peche avec le sp 98, sans pour autant alterer ton moteur.

moi j'ai rien senti, ni en conso ni en perfs, ce doit etre vraiment minime non ?

En effet,beaucoup pense,à tord,que la sp98 augmente les perfs de leur véhicule mais c'est totalement faux et illusoire!!

La différence se situe au niveau de l'octane ,bien entendu, mais surtout sur les additifs! La sp95 est pourtant plus calorifique que la sp98!
La sp98 est intérressante pour les moteur sportifs prenant assez bien de tours/min! Elle permet en effet de reculer le point d'auto-allumage afin de pas avoir le phénomène "cliquetis"(toujours à fortes charges) qui est destructeur pour la mécanique!
Elle ne provoque pas plusieurs foyers de combustion contrairement à la sp95! icon_wink

Mais pour un moteur de type std,la sp 95 est largement suffisante!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 24 janvier 2005 - #51468 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

Message supprime

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 24 janvier 2005 - #51555 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

Soit disant que le 98 brule mieux que le 95, s'est du pareille au même, sauf le prix... icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

baloo
VIP

Publié le 24 janvier 2005 - #51566 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

non ce n'est pas du pareil au meme, il degage plus d'energie lors de sa combustion, mais la difference est infime, c'est pour cela qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. mais il y a une reelle difference, sinon a quoi ca sert d'avoir plusieurs type de carburants ???
pour voir vraiment une difference il faudrait mettre du carburant aviation (pas du kerozene), dont l'indice d'octane est de 110. la tu verrais que l'indice d'octane influ bien sur qq chose  icon_biggrin

Bernie Willis
Nouveau membre

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 19 janvier 2005 
Publié le 24 janvier 2005 - #51570 - Re: re bonjour je voudrais savoir si je peut mettre du sp98

Pour répondre à la question, que je ne connais pas d'ailleurs je puis me permettre de dire à titre personnel :

J'ai eu une S5 essence TR de 1988 que j'ai habitué de sa deuxième naissance (mon achat 24.000km) à tourner au SP95, par soucis d'argent, je n'ai pas fait attention à une usure prématurée des culasses ou autres durites à essence qui m'avait-on dit ne tenaient pas le SP. Bref elle a aujourd'hui 125.000 km et je suppose qu'elle tourne toujours au SP.

Deuxième chose, je viens d'acquérir une moto BMW RT65 de 1984, là changement de musique, le concessionnaire m'a conseillé de mettre un additif dans le réservoir. Ca se présente sous forme d'un tamis enfermant une sorte de boules qui seraient en argent ou autre c... de ce genre. Alors question de sauvegarde du moteur ou de chiffre d'affaire du concessionnaire j'ai acheté son truc pour la somme de 63€ TTC ca s'appelle ECONOGREEN M8 (vu la capacité du réservoir). Il m'a dit également que les voitures de collection tournaient aussi avec ça pour remplacer le plomb absent dans le SP

NOTA : j'espère ne pas avoir été trop long  icon_lol icon_confused  ,

NOTA 2 : je ne sais pas si les pubs sont autorisées, dans le cas contraires 'xcuses pour le nom cité.

NOTA 3 : ça y est, j'ai fini, et j'ai mal aux doigts. icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto