Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-09-2007 14:16:49 - Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

gfldurand
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

Voir le profil de gfldurand        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je n’ai pas trouvé de réponse à ma question, peut être existe-t-elle déjà, mais à défaut je pose le problème.

Je me suis fait voler ma voiture le 24 juillet (home jacking) malgré de nombreuses relances téléphoniques depuis le 24 août, je n'ai pas reçu de proposition d'indemnisation. Une fois, le courrier était soit disant parti, 2 jours après, il était soit disant à la signature, une autre fois il manquait la copie de la carte grise (qui avait bien sur été envoyée avec d’autre copies, bien arrivées celles là) etc.

Ma voiture a été retrouvée le 7 septembre. Au dire de la police et de l’assurance, je suis toujours propriétaire du véhicule, il est à priori réparable.
A l’échéance du délais des 30jours, j’ai acheté une autre voiture, je ne souhaite pas reprendre ma voiture retrouvée, y suis je contraint ??
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

Liens complémentaires

17-09-2007 14:42:21 - Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La question est plutôt, comment pourriez-vous contraindre votre assurance à reprendre votre voiture ? Puisqu'à moins que vous ayez fait les papiers de la cession chez votre assureur au terme des 30 jours, oui elle est toujours vôtre... C'était la première chose à faire au bout des 30 jours, céder les papiers et les clés à votre assureur et demander le paiement de la valeur estimée de la voiture... avant d'en commander une autre, à moins que vous étiez prêt à supporter les charges de deux véhicules. Sans ces papiers chez l'assureur, vous preniez le risque qu'on vous prévienne qu'elle était retrouvée et que vous deviez la reprendre..

ex-adhérent association de consommateurs

17-09-2007 15:08:11 - Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

gfldurand
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

Voir le profil de gfldurand        Voter pour ce message (+1 point)

Merci djsebx pour cette promptitude.
La réponse est précise et claire même si le résultat ne me satisfait pas.
Je me suis fait mener en bateau par la compagnie d’assurance qui d’évidence cherchait à gagner du temps et prolonger cette échéance de 30 jours.
Elle a gagné ….

17-09-2007 15:40:22 - Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

gfldurand a écrit:

Je me suis fait mener en bateau par la compagnie d’assurance qui d’évidence cherchait à gagner du temps et prolonger cette échéance de 30 jours.
Elle a gagné ….

Oui  et non ! Elle va quand devoir prendre en charge la remise en état de "votre" voiture !...

Par ailleurs, vous pourrez, une fois réparée, la revendre au moins sinon plus au prix où l'assureur vous l'aurait indemnisée si elle n'avait pas été retrouvée.

(Clin d'oeil à djsebx qui se fait rare, non ?)

Claude Brun
http://ldda.net

18-09-2007 09:22:05 - Voiture volée et retourvée 40 jours plus tard

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

(Clin d'oeil à djsebx qui se fait rare, non ?)

Eh oui, je dois m'occuper de mon propre cas... capteur ABS mort sur une voiture de 2 ans et 46 000km, avec risque que çà soit toute la centrale ABS/ESP à changer... diagnostic définitif demain ..zen

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :