Bonjour à tous,Le véhicule : Xantia Bk VSX 2L1 TD 12 (273000 km) J'ai un problème de vibrations à 2400 tr/mn (110 - 120 km/h), celà fait quelques temps que j'ai remarqué ce phénomène. Il y a quelques temps, j'ai lu un post concernant une xantia et la pièce responsable était un silent bloc. Je ne pense pas que ce soit le même problème, les silents bloc sont en bon état. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je part pour environ 150 km, je ne me rends compte de rien (pas de vibration étrange) mais au retour après un arrêt d'une heure environ dès que je dois rouler à 110-120 aux environs des 2400 tr/mn en 5ème le phénomène se produit En gros celà me fait l'effet de rouler sur de la tôle ondulée (en exagérant un peu !). Au dessus de 2400 tr tout va bien et en dessous idem ! Quelqu'un a t'il déjà remarqué ce genre de phénomène ? Un rapport avec la pompe à injection ou la distribution ?? Merci de m'aider à comprendreHervé
regarde si tu n'as pas un pneu déformé
Bonjour, Pour ça non vérifiés très régulièrement et toujours en surgonflage de 300 gr (autoroute principalement)Quoi qu'il en soit le jour où je l'aurai emmenée chez le garagiste, je posterai pour en donner la cause.J'ai remarqué que celà arrive sur bcp de véhicules mais les causes sont très diverses, il serait presque utile de faire un sujet "vibrations".Cordialement,Hervé
c'etait une idée sur sur les citron avec leurs supate en plus un pneu a chaud prend en gros 200 à 300 grammes de plus donc plus déformé. si tout le monde donnait le résultat de sont problème comme tu dit le faire ça serais mieux
XUD11 a écrit:Bonjour à tous,Le véhicule : Xantia Bk VSX 2L1 TD 12 (273000 km) J'ai un problème de vibrations à 2400 tr/mn (110 - 120 km/h), celà fait quelques temps que j'ai remarqué ce phénomène. Il y a quelques temps, j'ai lu un post concernant une xantia et la pièce responsable était un silent bloc. Je ne pense pas que ce soit le même problème, les silents bloc sont en bon état. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je part pour environ 150 km, je ne me rends compte de rien (pas de vibration étrange) mais au retour après un arrêt d'une heure environ dès que je dois rouler à 110-120 aux environs des 2400 tr/mn en 5ème le phénomène se produit En gros celà me fait l'effet de rouler sur de la tôle ondulée (en exagérant un peu !). Au dessus de 2400 tr tout va bien et en dessous idem ! Quelqu'un a t'il déjà remarqué ce genre de phénomène ? Un rapport avec la pompe à injection ou la distribution ?? Merci de m'aider à comprendreHervé
salut, j'ai le même probleme sur ma 406 depuis 15 jours un garagiste me sugére de changer mon silencieux intermediaire.ne sait pas quoi faire.merci de vos réponses
salut, j'ai le même probleme sur ma 406 depuis 15 jours un garagiste me sugére de changer mon silencieux intermediaire. ne sait pas quoi faire. merci de vos réponses
Salut,Pour le silencieux, le problème ne vient pas de là (enfin je parle pour mon cas).Le système complet à 25000 Km, si tu as confiance en ton garagiste et qu'il a essayé ta voiture, celà est possible !Le tout est de ne pas entrer dans un système où on change ça mais c'est pas mieux donc on va essayer ça... et ainsi de suite.Suivant l'âge de ton silencieux et son état celui-ci est probablement la cause de certaines vibrations.POur ma part, je soupçonne un roulement voire une géométrie mais pourquoi à 2400 tr ????Cordialement,Hervé