Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-09-2007 16:53:08 - remboursement vehicule incendie

lyly2308
 Nouveau membre

Inscrit le 16-09-2007 

remboursement vehicule incendie

Voir le profil de lyly2308        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis dans le besoin urgent on ma incendie mon vehicule il y a 3 mois cetait les derniers 206 elle vale entre 6000 et 8000 euros  et lexpert m'en donne de 2600euros  que sa cote argus a cause des kilometre jai rechercher sur internet les memes voitures que la mienne et elle vale plus cher et la cote nest meme pas la meme je lui ai fait un courrier de contestation et tout ce qui la su faire sest me renvoyer le cheque. Comment je peu contester et il parrait quil existe une loi disant quen dernier recours l'assurrance se doit de me retrouver la meme voiture avec les memes kilometres identique quoi!!
jaimerais savoir si sest vrai.
merci de me repondre car je nest pas beaucoup de temp pour lui repondre en recomandee

Liens complémentaires

16-09-2007 17:53:21 - remboursement vehicule incendie

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: remboursement vehicule incendie

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Hélas non ! Votre assureur et son expert n'ont absolument pas l'obligation de vous trouver la même voiture que celle détruite. Aucun texte règlementaire ou législatif n'existe en ce sens ni rien d'approchant.

L'expert a pour unique mission de déterminer la valeur  de remplacement de votre voiture et votre assureur la seule obligation de vous adresser un chèque de cette même valeur.

Claude Brun
http://ldda.net

16-09-2007 18:23:34 - remboursement vehicule incendie

lyly2308
 Nouveau membre

Inscrit le 16-09-2007 

merci pour votre reponse mais je n e peu pas accepter cette somme je lai payer 2 fois se qui me propose comment je peu me retourner il y a forcement un autre moyen..merci encore de votre reponse

16-09-2007 19:54:43 - remboursement vehicule incendie

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

lyly2308 a écrit:

merci pour votre reponse mais je n e peu pas accepter cette somme je lai payer 2 fois se qui me propose comment je peu me retourner il y a forcement un autre moyen..merci encore de votre reponse

bonjour, quel moyen? aucun, si vous avez payé cette voiture 2 fois sa cote comment voulez vous que votre assureur vous la rembourse à ce prix? il faut être réaliste
quelles sont les explications données concernant la différence entre votre estimation et sa valeur réelle? car pour aller de 6 à 8 000€ et 2600€ ??? il y a "un truc" entre votre estimation (ou prix payé) et la réalité.
avez vous estimé sa cote dans les PA? donnez le modèle, année, motorisation....afin de se faire une idée

16-09-2007 22:52:56 - remboursement vehicule incendie

lyly2308
 Nouveau membre

Inscrit le 16-09-2007 

il y a toujours une solution apres il faut savoir laquelle !!! moi  je lest acheter 4500euros ensuite lexpert men donne un minimum il ne sest pas trop prit la tete et moi je suis aller sur largus je lui est meme faxer et il ne dement pas il ne me donne aucune explication et le plus terrible il me dit quil se base sur la cote de largus. Alors que cette cote nest pas une cote officiel tout peut changer. jai vraiment penser quil y avait une loi qui disait quil se devait de me retrouver une meme ou que sest moi qui la proposerai et quil se devait de la racheter . au pire je pensais la faire reexpertiser mais je nest pas trop les moyens , donc j veut vraiment etre sur quelle nexiste pas cette loi....merci de me repondre.

16-09-2007 23:33:11 - remboursement vehicule incendie

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

c'est surtout le-les- responsables de cet incendie qui doivent vous indemniser de la différence icon_sad
la loi n'oblige pas l'assureur mais le coupable

Article 1382 code civil
   Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383
   Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence

faudrait-il encore que le-les - coupables soient identifiés icon_sad
si vous avez déposer plainte et qu'ils sont attrapés et jugés, et si vous vous êtes constituée partie civile, ils devront vous rembourser la différence (lautre partie à l'assurance!)...s'ils ont du blé évidemment icon_rolleyes

16-09-2007 23:37:00 - remboursement vehicule incendie

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

vous ne donnez pas les caractéristiques de votre véhicule afin de se faire une idée de sa valeur donc comment vous dire environ ce qu'elle vaut?
vous l'avez payé 4500€ certes mais l'assurance n'a pas obligation de vous rembourser ce prix uniquement  sa valeur au jour du sinistre qui n'est pas l'argus il est vrai!!

jai vraiment penser quil y avait une loi qui disait quil se devait de me retrouver une meme ou que sest moi qui la proposerai et quil se devait de la racheter

désolé cette loi n'existe pas comme cbrun vous a dit.

au pire je pensais la faire reexpertiser mais je nest pas trop les moyens , donc j veut vraiment etre sur quelle nexiste pas cette loi.

c'est la solution en effet si effectivement il y a une grosse différence entre le prix donné par l'expert et la valeur de remplacement qui est une moyenne des prix pratiqués entre particuliers pour vous racheter le même véhicule ou s'y approchant!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :