Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FRANCISCO49
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 septembre 2007 
Ma voitureRenault Master fourgon tolé 2.5L D de 1990 - Diesel Renault Master fourgon tolé 2.5L D de 1990 - Diesel
Publié le 16 septembre 2007 - #502159 - VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

BONJOUR A TOUS C EST FRANCISCO TOUJOURS AVEC SON probleme de ventilo
voila sur deux vehicule different une clio et une r19  meme panne
le ventilo ne declenche pas le relais est bon le ventilo en direct avec shinte  ok
mais quand je relie les deux fils de la sonde la pas de declenchement ventilo ni du relais
une masse peut etre mais ou ?  merci a tous de votre aide

Renault Clio de 1990

oscar35
Apprenti conducteur
Inscrit le 12 septembre 2007 
Publié le 16 septembre 2007 - #502210 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

bonsoir;

en ce qui concerne tes ventilos  monte le moteur en température et regarde ci tes querlostas s'ouvre  ci c'est le cas change la sonde de température

le kerlosta s ouvre et permet la circulation de l'eau entre ton moteur et ton radiateur pour controlé s il fonctione met la main sur la durite qui par du kerlosta et tu doits resentir la circulation d eau dans celle ci ; autrement démonte le et mais le dans de l'eau bouillante pour voir s il s'ouvre si ce n'est pas le cas change le

oscar

FRANCISCO49
Apprenti conducteur

Ma voitureRenault Master fourgon tolé 2.5L D de 1990 - Diesel Renault Master fourgon tolé 2.5L D de 1990 - Diesel
Publié le 16 septembre 2007 - #502240 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

Merci de ta reponse mais là je connais et je vais surment pas essayer de mettre a temperature mon moteur eu risquant de peter un joint de culasse pour contoler un carlostat et un declenclement de mon ventilo NON il faut decouvrir le fontionnement  avec un shinte des 2 fils qui declenche la sonde a partir de la on peut faire chauffer le moteur pour controler l ouverture du carlostat mais dans mon cas le shinte a la sonde ne declenche le ventilo pourquoi
merci quand meme de ta reponse et j espere aussi que j ai pu t apporter une info supplementaire car ta version est risquer  merci a bientot

oscar35
Apprenti conducteur
Publié le 16 septembre 2007 - #502265 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

bsr ; ds ce cas essaye de faire un shintage avec une son neuve autrement fait un diag avec une valise

Dernière modification par oscar35 (16-09-2007 21:55:09)

FRANCISCO49
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2007 - #502295 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

OSCAR tu es sympa mais je vois pas l interet d essayer une nouvelle sonde le teste se fait avec les fils et non pas la sonde..........
pour ce qui de la valise  aucun appareil detecte ce genre de panne
la valise diagnotic c est pour le calage et la mise au point
j espere quand meme que tu connais un peu la meca car il faut pas raconter de connerie a certaine personne qui en connaisse moins que moi 
cela serai pas sympa de les aiguiller sur d autres problemes ......

oscar35
Apprenti conducteur
Publié le 17 septembre 2007 - #502330 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

petite question ?

qu'est ce qui fait déclencher tes ventilos si ce n'est pas la sonde de température
explique moi ?

FRANCISCO49
Apprenti conducteur

Publié le 17 septembre 2007 - #502339 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

en effet c est la sonde qui fait declencher le ventilo en fonction de la chaleur mais tu peux tester sans brancher la sonde ni la demonter en reliant les 2 cosses pour déclencher le relais et ainsi le ventilo   simple non sauf que dans mon cas pas de  masse ou de + qui alimente ce relais
essaye sur ta voiture et tu verra que ca marche
c est la solution dans le cas ou ta sonde tombe en panne ou quand tu tire une caravane et que tu veux forcer le refroidissement certain branche un inter au tableau de bord pour le declencher en roulant en passant des fils jusqu a cette sonde
si tu veux d autre explication pas de probleme   merci

Aldo320
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2007 
Publié le 8 octobre 2007 - #513403 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème car j'ai le même souci et ne parviens pas à trouver la panne.
Merci.

FRANCISCO49
Apprenti conducteur

Publié le 8 octobre 2007 - #513420 - Re: VENTILO RADIATEUR CLIO/R19 DIESEL

oui j ai trouvez dans l aile avant gauche une tresse de 30 fils passe dans un trou et là les fils etait en cours circuit  la voiture aurai pu bruler si vous desirer renseignement par tel contacter moi par Email  oplaisirs@orange.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto