Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jabka67
Nouveau membre

Inscrit le 23 janvier 2005 
Publié le 23 janvier 2005 - #51237 - Problèmes rencontrés avec la société de pièces ****** (Kehl)

Bonsoir,

Désolé pour la longueur de ce mail, mais lisez-le SVP en entier, car d'importantes informations y sont contenues.

Bien que lecteur passif, mais assidu, de votre forum, j'ai pris la décision de rédiger ce message. Il m'est en effet récemment arrivé une expérience malheureuse et inacceptable avec un fournisseur de pièces Fiat de collection, connu dans le milieu des passionnés de véhicules de collection italiens. Cette société s'appelle ******, et est située à Kehl, à la frontière allemande à proximité de Strasbourg.

Comme celà m'était déjà arrivé dans le passé, j'ai commandé des pièces de Fiat 500 par téléphone à ce fournisseur. Après avoir eu confirmation que toutes les pièces étaient en stock, j'ai indiqué que je passerai en début de semaine suivante pour les récupérer. Le jour J, j'ai pris soin de rappeler ***** quelques heures avant ma venue, pour m'assurer qu'il était sur place et que les pièces étaient prêtes. Je ne voulais en effet par me retrouver devant porte close, bien que venant durant les heures d'ouverture, comme celà m'était déjà arrivé une fois (***** a parfois des horaires un peu... aléatoires). Suite à sa réponse positive, je me suis rendu, confiant, dans ses locaux.

Au moment de récupérer les pièces, il me dit "Tout est là, sauf les pièces XXX, qui le seront dans 3 jours. Revenez donc les récupérer". Je lui en demande la raison et m'entends répondre : "Je les ai vendues hier". Je lui fais alors part de mon incompréhension, lui indiquant que j'avais appelé deux fois pour m'assurer de la disponibilité des pièces. Il me répond alors, sans s'excuser : "C'est comme ça, c'est fait, on ne peut plus rien changer. Je recevrai les pièces dans trois jours. Revenez à ce moment". Je lui explique quand même que j'ai posé une demi-journée de congé pour pouvoir venir les récupérer, ses horaires d'ouverture ne correspondant pas à mes heures de travail. Je lui indique aussi qu'il me faut ces pièces le lendemain, car le véhicule doit être réparé chez un garagiste, pour pouvoir passer le contrôle technique le jour suivant (RdV pris). Je ne peux donc clairement pas attendre 3j.
A ce moment là, et de manière très brutale, il reprend toutes les pièces qu'il avait déjà préparées et les replace dans son stock. Je lui demande ce qu'il fait et il me rétorque : "Je n'ai pas de temps à perdre à discuter. Les pièces ne sont plus là, elles sont vendues. C'est comme ça et c'est pas autrement. Arrêtez de discuter.". Je lui dis que je prends donc les pièces qu'il possède, mais que j'attends un geste commercial de sa part pour le préjudice subi. Il me répond par l'affirmative et repart donc chercher à nouveau dans son stock les pièces disponibles que j'avais commandées.

Passant au travers de la facture, je m'aperçois qu'il ne m'a pas fait d'autre ristourne que les 10% appliqués systématiquement chaque fois que le client paye en liquide. Je lui indique ce fait, et cette fois, dans un accès de colère, et de facon très agressive, il emmène à nouveau les pièces dans son stock. Il revient en furie,  et me crie "Raus!" ("Dehors" en allemand). Je lui rétorque que je ne comprends pas sa réaction. Il me lance à nouveau : "Raus!". Son collègue me dit : "Je serais vous, je partirai tout de suite..." et ***** continue à me crier "Raus!". Je quitte donc son magasin, en lui disant que je trouve sa réaction déplacée et incompréhensible et que je ne manquerai pas d'en parler autour de moi! Il me suit, reste sur le pas de sa porte, et me crie : "F.ck!", (pas besoin de traduction j'imagine...) en faisant le geste associé...

C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de rédiger ce message et de partager cette expérience malheureuse avec les passionnés de véhicules italiens anciens et de Fiat en particulier. Je trouve en effet la réaction de ***** choquante et inadmissible. Je précise que je ne poste pas ce message par vengeance, mais parce que je considère qu'il est important de partager les bons tuyaux entre passionnés et mettre en garde contre les moins bons. J'en ai déjà parlé dans le club de Fiat anciennes dont je fais partie, et me suis rendu compte que d'autres membres ont malheureusement vecu une expérience similaire... N'hésitez pas à présent à me communiquer un bon (et sympa!) fournisseur de pièces pour Fiat 500, car j'ai toujours besoin d'acheter celles qu'il a refusé de vendre... icon_wink

Bravo encore pour votre forum. Continuez!

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 24 janvier 2005 - #51326 - Re: Problèmes rencontrés avec la société de pièces ****** (Kehl)

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 23 février 2005 - #58426 - Re: Problèmes rencontrés avec la société de pièces ****** (Kehl)

Message supprime

delioglan
Conducteur

Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #93131 - Re: Problèmes rencontrés avec la société de pièces ****** (Kehl)

icon_lol Moi, il me dit je les ai vendus hier  icon_lol
Je lui crache un Péripatéticienne de mollard, jlui di NTM en français en allemand. icon_lol .
Laisse tomber, y a des cas partout. icon_lol
Surtout vers ce coin  icon_lol .
Je serais devenu  icon_twisted .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto