Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 15 septembre 2007 - #501717 -
conséquences d'un vice de forme sur une contravention
Bonjour à tous,
Je viens de découvir votre forum en faisant des recherches sur les conséquences d'un vice de forme sur une contravention. Mon cas est le suivant :
Un conducteur commet un excès de vitesse constaté par la gendarmerie. Il reconnaît l'excès de vitesse mais ne reconnaît pas la lecture eurolaser. En effet, nous pouvons constater que les mentions "vitesse lue" et "vitesse retenue" ont été inversées par l'agent les ayant relevées. Il s'agit là, il me semble d'un vice de forme évident.
Quelles en sont les conséquences, sachant que le conducteur a réglé sa contravention de 90 € ?
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 15 septembre 2007 - #501740 -
Re: conséquences d'un vice de forme sur une contravention
Merci beaucoup
J'abuse peut être un peu mais si je comprends bien. Sans paiement de la contravention, il aurait pu invoquer le vice de forme et donc se voir exonérer de celle-ci ainsi que de son retrait de point et sur quel fondement SVP.
Publié le 15 septembre 2007 - #501744 -
Re: conséquences d'un vice de forme sur une contravention
ETUDIANTE a écrit:
J'abuse peut être un peu mais si je comprends bien. Sans paiement de la contravention, il aurait pu invoquer le vice de forme et donc se voir exonérer de celle-ci ainsi que de son retrait de point et sur quel fondement SVP.
pour resumer pour contester il ne faut jamais payer (attention à la notion de consignation) "il" aurait pu invoquer des moyens mais sachez que ce moyen aurait eu vraisemblablement tres peu de chances tel que relaté de prospérer, donc ne regrettez rien !