1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BMounir
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 15 septembre 2007 - #501613 - Panne d'un véhicule aprés avoir passé un diagnostic une semaine + tôt

Bonjour à tous,

Le 30 août dernier, deux jours avant de partir en vacances, je décide d'enmener mon véhicule (renault clio 2 année 9icon_cool chez Renault pour un diagnostic et partir en vacances en toute sécurité. Le garagistre me signale un problème de thermostat et je décide par la même occasion de lui faire faire un vidange du ciruit de refroidissement (d'autres réparations ont été effectuées : changement du capteur de vitesse et de pmh).

Partis en vacances le 1er août, une panne survient le 6 août. Je contacte un concessionnaire Renault tout proche de mon lieu de vacances qui refuse de prendre mon véhicule car overbooké. Je décide donc de faire intervenir l'assistance de mon assurance qui me remorque mon véhicule dans un garage autre que Renault (car les Renault était surchargés).
Diagnostic : joint de culasse, pompe à eau et distribution Hors Service ainsi que les bougies qui étaient dans un sacré état. Ces casses sont dûs au liquide de refroidissement qui allait directement dans le moteur.

Je décide d'appeler Renault qui m'a fait les réparations, qui reste bien évidement sourd car je suis à plus de 600 km. Une fois rentré (SNCF biensûr), je vais directement dans le garage. Il me signale qu'il m'avait parlé d'une réparation à prévoir, celle du joint de culasse, alors que, croyez moi, Messieurs Dames, je n'aurai pris aucun risque et l'aurait remplacé étant donné que je partais en vacances et que je n'étais pas le seul dans le véhicule.

Mes questions sont les suivantes : qui aurait dû faire intervenir un expert ? (NB : je n'ai pas d'assistance juridique, uniquement les conseils juridiqueq qui me dise de leur côté que Renault doit faire intervenir un expert en vertu de l'art. 1147 du CC pour prouver leur innocence. J'ai fait réparer mon véhicule étant donné que j'en ai besoin et que Renault me renvoie la balle quand je leur demande de faire
intervenir un expert)

Lors du diagnostic, un docuement n'aurai pas dû mettre remis? En effet je n'ai rien eu, à l'exception d'un diagnostic oral.

Merci de me répondre car je traine à présent une facture de 1300 € et quand on est étudiant, on ne peut presque pas se relever aprés ça.

Cordialement,

Mounir

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto