Publié le 23 janvier 2005 - #51215 -
Garantie kilométrage
Bonjour,
Je suis en ce moment à la recherche d'un véhicule d'occsion. Un professionnel (mandataire) me propose un véhicule qui, je cite : "Ce véhicule provient d'Allemagne,c'est un véhicule de personnel VW.Tous les véhicules que nous présentons à la vente sur notre site sont des véhicules de concession,1ère main,kilométrage garanti et non-accidenté."
Compte-tenu de son kilométrage, le prix du véhicule me semble "sous-estimé" par rapport au prix du marché français (je ne suis pas un connaisseur ...).
Quelle(s) garantie(s) puis-je exiger de sa part quant au kilométrage et à la provenance du véhicule ?
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 26 janvier 2005 - #51950 -
Re: Garantie kilométrage
Les mandataires ont des prix plus bas que les garages, car ils n'ont pas de frais comme un professionnel de l'automobile, ils ont un bureau, et agissent en votre non, ils prennent une commission au passage, ce qui permet d'avoir des prix plus intéressant. Par contre renseigné vous sur le modèle, qu'il existe en France, et le type, car il existe des modèles différents dans la même série, et selon que c'est pour le marché intérieur ou l'export, les options dans les véhicules du marché intérieur, son en série pour les modèles export, il y a également les rapports de ponts qui sont différents sur certains modèles, ce qui engendre une puissance administrative différente que les modèles distribués en France. Informez-vous avant sur le sérieux de ce mandataire, il y a des mandataires honnêtes et des fripouilles, donc prudence.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Publié le 26 janvier 2005 - #51964 -
Re: Garantie kilométrage
IL s'agit d'une New Beetle Tdi 100ch d'occasion (11000 km) : c'est une série spéciale qui n'a été vendue qu'en Allemagne et au Luxembourg donc hormis des équipement spécifiques (cuir, etc.), il s'agit des même modèles que ceux vendus en France. Ma seule incertitude porte sur le kilométrage...