Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

307cc
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2007 
Publié le 14 septembre 2007 - #501114 - Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour tt le monde

Propriétaire d'une 307 cc de 2004 équipée de la boite automatique, et roulant 48000Km.
j'ai commencé à rencontrer des problèmes de changement de vitesse.  La boite se bloque parfois (1x ds les 2 semaines) au 3eme vitesse et l afficheur ne montre aucun signale(D,N,R..). 
Après coupure du moteur et redémarrage ça repart normalement.

La filiale Peugeot ma demandé de vidangé ma boite, pourtant le kilometrage de 48000. Je l ai fait mais c est toujours pareil. j ai laissé tombé. Aprés 2 mois la boite patine ca accélère dans le vide a partir de 50km/h ensuite la boite se renclenche et repart d'un coup.Et la marche arriére est bloqué aussi. Je suppose que ces problemes sont prevenus aprés un vidange incorrect de la part des ouvriers.
D aprés peugeot la boite est morte. Ce probleme est causé de parahuile, qui a causé une fuite d huile. Ce que je ne le crois pas.
Aidez moi s.v.p pour pouvoire reclamé cette incompétence et avoir le droit de changer la boite sur leur responsabilités.

A partir de qu elle kilometrage on doit changer l huile de boite?

Perceval91
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 14 septembre 2007 - #501180 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour,

Il n'y a pas de préconisation de date de vidange sur une boite automatique. Théoriquement, l'huile de boite est à "vie" c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de remplacer l'huile durant la vie du véhicule. En effet d'après les symptome du véhicule ta boite est morte, le problème c'est que ta garanti est dépassé (sauf si tu avais pris une extension de garanti).
Sachant que toute réparation est garanti 1 an et que ton problème pourrait être une conséquence de ton premier problème.

A mon avis la seule chose que tu puisse faire c'est d'envoyer une lettre à peugeot pour demander une participation.

Lebanoir
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2007 
Publié le 13 octobre 2007 - #515861 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour,
Je constate le même problème ave ma 307cc. Au départ un phènoméne de roue libre en pleine accélération. Après un premier passage au garage celui ci diagnostique un problème d'électro vannes. Suite au remplacement des pièces la boîte se bloque et dixit le garage elle doit être remplacée !!! Le garage négocie avec Peugeot une prise en charge de la réparation.  Ma voiture a à peine 3 ans et 45 000 Kms. J'attend la réponse.
De votre coté la réparation a t'elle été prise en charge par Peugeot ?

307cc
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2007 - #517863 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bon je pense pas que Peugeot prend en charge la reparation. Si ils ont accepté pour vous, faisez moi signe.

Merci

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 17 octobre 2007 - #517877 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour,

Vu le coût élevé et la technicité de ces boîtes automatiques robotisées, il est indispensable de se faire assister d'un expert ( mandaté par vous-même, ou via votre protection juridique) lors du démontage de la boîte pour le diagnostic !

En effet, avec un kilométrage aussi faible, il s'agira certainement d'une usure anormale, d'un vice caché engageant la responsabilité de Peugeot. Mais si vous n'avez pas d'expert lors de ce premier démontage, vous ne pourrez plus dépendre que de la bonne volonté de Peugeot qui pourra moduler son geste commercial comme bon leur semble. Avec un expert, vous pouvez exiger une prise en charge à la juste hauteur de la vétusté de la boîte, jusqu'au recours judiciaire pour les y contraindre s'il le faut. Avec le remboursement intégral par Peugeot des frais de recours et d'expert en prime. On est loin d'un geste commercial..

Vous devriez ainsi obtenir 75% de prise en charge par Peugeot sur la réparation (ou le remplacement) de la boîte, pièces et main d'oeuvre comprise. Au prix du démontage et de la boîte, cela vaut bien les quelques 300 Euros que demandera votre expert si vous n'aviez pas de protection juridique. Ces honoraires peuvent en plus être récupérer ou négocier en partie en plus de la prise en charge suivant comment s'est déroulé tout çà (notamment s'il y a eu de la résistance abusive de la part de Peugeot en se basant sur l'art. 700 NCPC).

ex-adhérent association de consommateurs

Lebanoir
Nouveau membre

Publié le 27 octobre 2007 - #523380 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Je viens de récupérer ma voiture, tout a été pris en charge par Peugeot icon_smile)
En plus pendant l'immobilisation j'ai eu un véhicule en prèt sans condition d'utilisation (2 semaines).
C'est la première fois que je suis client Peugeot et je suis particulièrement satisfait de la prise en charge.
ça me change de Renault avec qui je n'ai que des problèmes.
Je ne sais pas si c'est lié au concessionnaire mais je pense que ma prochaine voiture sera une Peugeot.
Peut être que si j'était arrivé avec une 107 cela se serait passé autrement...

Dans Auto plus il y a un dossier sur l'usure des pièces, une boîte c'est au minimum 150 000 Kms, donc il y a moyen de négocier une prise en charge des frais.

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 29 octobre 2007 - #524306 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour,

Oui c'est uniquement lié à ce concessionnaire... car le service clients Peugeot France est à peine moins exécrable que celui de Renault. Ils sont à classer avec ceux d'Opel et Ford ..

ex-adhérent association de consommateurs

307cc
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2007 - #524939 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Lebanoir,

vous pouvez me donner les procédures, que vous avez poursui pour avoir le pris en charge. Une copie de la reclamation et a qu elle adresse vous l avez envoyé.

Est ce que je dois reparer ma voiture avant de reclamer ou aprés.

Merci

Lebanoir
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2007 - #525161 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Désolé je n'ai rien fait de tout ça. Tout a été géré par le concessionnaire sans que j'intervienne.

ba2a
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2010 
Publié le 13 avril 2010 - #1058460 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour, J'ai moi aussi une 307 CC automatique modèle mars 2006. le vhc a été acheté neuf. Au bout de 3 ou 4 problème avec la BA qui saute, fais un bruit terrible et l'ordinateur indique: boite a vitesse défaillante. Le Garage Peugeot me change en garantie un des 2 electro vannes. Puis plus rien jus-qu'au mois de janvier et février 2010. Au garage Peugeot, on m'informe que c'est un problème rare. Le vhc reste plusieurs jours au garage et le message, comme par hasard ne s'affiche plus. On me rend le vhc en disant que Peugeot ne pourra rien faire car il n y a pas de trace de message de panne sur l'écran. Pour pouvoir traiter le cas, Peugeot a besoin de pouvoir imprimmer le diagnostique.

Ce matin, le mardi 13 avril 2010, le même problème resurgit:

le message "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute  et ensuite plus possible d'accélerer normalement. Pour Info le vhc modèle mars 2006 a uniquement 24'000 km au compteur.

emmanu
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2010 
Publié le 3 mai 2010 - #1070300 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

Bonjour,
j'ai une 307 CC BVA modele 2006. Depuis quelques mois même problème, à chaque utilisation la boite "saute" et indique boite de vitesse défaillante..après passage chez Peugeot on me dit que pas de probleme ca peut arriver..  bref je repars pas vraiment confiant, je fais 50 kms d'autoroute et la voiture se met à fumer et répand de l'huile sur la route...
Premier peugeot qui me dit pas de souci, on a une fuite d'huile sur la boite... changement du joint et après 50kms même probleme ...
Je voudrais savoir si il y a un souci connu (sauf de moi) sur les boites de vitesse auto des 307 CC ???
Merci !
Manu

britney
Nouveau membre
Inscrit le 5 septembre 2010 
Publié le 5 septembre 2010 - #1141548 - Re: Boite automatique Peugeot 307 cc

bonjour
il marrive le mm probleme que vous...je roule et  au bout de la 3 ou 4  la ba saute avec une secousse.....
qu'avez vs fais??
quels sont les reparations et les frais??
cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto