1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cordoba sx
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 novembre 2005 
Ma voitureOpel Astra 2l de 99 - Diesel Opel Astra 2l de 99 - Diesel
Publié le 13 septembre 2007 - #500950 - vente d'un vehicule

bonjours a tous,
je voudrai un conseil de votre part, je voudrais vendre ma opel astra g mais le probleme elle a etait deja accidenter (pas par moi)
es ce que je peut la vendre sous quelle conditions?
merci d'avance et de votre comprension:)

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 14 septembre 2007 - #501027 - Re: vente d'un vehicule

Bonjour,

Le principe pour éviter tout problème, c'est d'informer votre acheteur que la voiture a eu un accident en lui donnant les détails qui pièces qui avaient touchées, changées et/ou réparées.

Mettez çà par écrit dans une lettre contrat en deux exemplaires (un pour vous, un pour l'acheteur). Un exemple ici chez auto-evasion

Mais si çà n'avait été qu'une tôle froissée, changée et repeinte, il est préférable d'en informer l'acheteur bien sûr, mais si vous ne le faites pas, il est difficile pour l'acheteur, s'il s'en rend compte après, de faire valoir un vice caché.

En effet, si la réparation a été effectuée par un professionnel (sans défaut, dans les règles de l'art) et qu'elle n'a pas concerné de pièce diminuant le niveau de sécurité initial ou la tenue dans le temps du véhicule, alors l'acheteur n'a aucun préjudice et il ne peut y avoir de vice caché.. Par exemple, c'est le cas si on a changé une aile et une porte, repeintes, s'il n'y a pas de défauts de peinture ou de maintien en place des pièces de carrosserie... on ne peut pas dire qu'il y a vice, par définition.

ex-adhérent association de consommateurs

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto