Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-09-2007 22:07:39 - R25 ... s'acharner ou pas ?

Laurelsa
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2007 

R25 ... s'acharner ou pas ?

Voir le profil de Laurelsa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Voila je m'appelle Laure, enfin ca c'est pas le pb ...

J'ai un petit (quoique) soucis sur ma voiture ...
Un petit récit s'impose: il y a de ca 2 mois, je roule tranquillement dans le pays basque, ceux qui connaissent me comprendront lorsque je dis que tomber en panne entre les moutons et les vaches est pas ce qu'il y a de plus amusant, bref la n'est pas le sujet ...

Ma R25, oui oui elle roule encore, de 1986, avec 178 000 km environ, 2,1L si je dis pas de betises, double cors (ca s'ecrit comme ca ??!!!) me lâche, un bruit étrange, un clac violent et paf à plu ... la pb... remorquage je vous passe les détails, on me balance un devis de 3000€ pour quoi faire me direz vous, et bien un échange standard de moteur ... rien que ca ...

La je me dis, hum Laure (c'est moi!!) c'est pas possible, faut dire que j'y ai toujours fais attention à ma tuture, bref je refuse et récupere ma voiture qui évidemment ne roule plus, et avec un pote, et apres moults galeres ... ah ahhhhhh le pb est la, courroie de distri avec 11 dents de moi ... ui ui donc bref nouveau kit distri blablabla ...

et la à peine deux mois apres ... et bah re-paf, cette fois ci a la frontiere espagnole (pas mieux que le pays basque voire pire puisque pas de réseau tel pour appeler assistance)

avec courage j'ouvre mon capot, je cherche, je fouine, je démonte, remonte, tiens ca va ou ca ?!! et pis je sors le filtre à essence, vérifie l'arrivée et ouffff j'y arrive... sauf que 50km apres rere-paf ... et la c mort..

Bref pour conclure, allumage ok (vu la chataigne que j'ai pris), tete de delco verifiée, bougies ok, filtre à essence ok d'ou le pb ... aspiration d'essence --> segmentation !!!!

bref maintenant je fais koi ... (oui tout ca pour ca)

cette voiture j'y tiens, mais la j'ai la trouille du devis ... ca va donner koi a votre avis ??!! et surtout ca vaut le coup ou tout va me lacher peu à peu ?!!

J'avoue que ce mot est long, mais la j'ai besoin de conseils d'amoureux de caisses pour mieux prendre ma décision ...

merci de m'avoir lu, et merci encore plus de vos réponses ...

Amicalement,

- Marque : Renault
- Modele : R25
- Année : 1986

Liens complémentaires

13-09-2007 22:14:30 - R25 ... s'acharner ou pas ?

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Re: R25 ... s'acharner ou pas ?

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir Laure
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton  message ne manque pas de sel. bravo pour l'humour.
Je vais peut-être te decevoir, mais même si tu l'aime à mourir ta tuture, et bien, elle va être comme ma grand mère : Plus elle vieilli et plus elle va chez le médecin.
sm36

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

13-09-2007 22:24:03 - R25 ... s'acharner ou pas ?

Laurelsa
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2007 

"Rires" ... oui ca je l'avais compris, ma vieille tuture me lache de plus en plus, et avant je pouvais gerer les pannes au mieux, mais la ... segmentation, j'avoue ne plus suivre en méca pour m'arranger ...

13-09-2007 22:32:09 - R25 ... s'acharner ou pas ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bsr
beh c sur que la il va falloir deshabiller mamie  !! et c pas si evident... icon_lolicon_lolicon_lol
quand au prix... heu .. masquons le...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-09-2007 22:32:57 - R25 ... s'acharner ou pas ?

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

Il y a un moment ou la sagesse s'impose. Il ne faudrait pas non plus que ça te coute plus cher qu'une bonne occasion.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

13-09-2007 22:35:26 - R25 ... s'acharner ou pas ?

meca62
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2007 

Voir le profil de meca62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir si la segmentation t'a lachée cherche un moteur à la casse , si tu refais la segmentation et que les bielles te lachent la tu vas pleurer tres fort

14-09-2007 10:06:46 - R25 ... s'acharner ou pas ?

Laurelsa
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2007 

J'ai bien songé qu'au fur et à mesure tout allait me lacher, et j'avoue ne pas me sentir d'attaque à démonter le bloc moteur relié à la boite desuite ...

Mais bon que voulez vous, je crois que je tiens encore trop à cette mémère pour me résigner comme ca ...

Je vais tenter de trouver un moteur en casse, et de voir après ... la je sais ... ca vaut plus le coup !! rires

14-09-2007 13:34:09 - R25 ... s'acharner ou pas ?

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

quel bonheur de voir sur ce forum des gens qui ont un "style" ( je parle de l'écriture), de l'humour et s'intéresse à la mécanique.
maintenant pour ce qui est de "la grand mère" je ne sais quoi dire.  l'euthanasie peut être ?

bon courage.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

14-09-2007 16:22:28 - R25 ... s'acharner ou pas ?

Laurelsa
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2007 

Re bonjour ...

Tout d'abord merci Nicolas-alphonse pour ton piti compliment ca fait toujours plaisir ...

Pour la grand-mère, pour l'instant elle est dans les pattes d'un professionnel qui va lui faire un check-up et qui va me faire à moi un joli devis, ... alors les paris sont ouverts ... 3 chiffres ou 4 le devis ?!! J'en rigole mais c'est pas tres drole ...

Quoiqu'il en soit, je viendrais vous demander conseil quant au devis, savoir si à ma place vous feriez suivre ou pas icon_wink

A bientot sur ce !

Dernière modification par Laurelsa (14-09-2007 16:45:04)

15-09-2007 11:08:51 - R25 ... s'acharner ou pas ?

xxldu29
 Nouveau membre

Inscrit le 11-09-2007 

Voir le profil de xxldu29        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, moi j'ai eu le meme cas mais avec une 25 td avec 180 000 kms ,question bourin ça marche terrible mais la caisse commençais a me lacher bon j'aurai pu reparer mais j'ai choisi de metre la mecanique dans un espace td de 89 qui roule du tonnere, en faite si tu aime ta caisse tu saurras si tu vas continuer avec ou pas (gros dileme et gros cheque) euh sinon il existe un club(peut etre plusieurs meme)sur la r25 et tout ce genre de models ,au lieu de la foutre a la casse fais des heurreux (passionés)ou vois pour echange de piece,en tout cas je trouve simpas de voir qu'il y a des gents avec beaucoups d'humour pour raconter leurs galeres et je te souhaite une bonne continuation et une bonne route ainsi qu'a la 25,bye...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault R25
 Les avis Renault
 Les avis R25
 Renault occasion
 Renault R25 occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics