|
bonjour,j'ai acheté ya 1 mois une aixam an( 1990) le matin elle a du mal a demarer je dois metre la chauffe 2 a 3 fois ,j'ai changé la bougie de chauffe mais toujour pareille,defois elle part puis d'un coup elle s'arrete,apres ca va quand elle est chaude,merci de me renseigné,par contre pour l'arreter j'enleve ma clé de contact et je tire doucement sur un bouton a droite,mais si un jour ce bouton ne fonctionne plus comment l'arreter,merci pour les réponses.
BMW 325
salut pour ton probleme pa de souci c juste le petit boitier electronique de préchaufage ki se situe derriere la batterie c une petite boite carre noir tire dessus elle s'enleve et tu en remboite une neuve ctout!c apeut pret 45 euro la piece suivant le modele bon courage!
merci pour ton renseignement ,le probleme c'est surtout le matin des quil commence a faire plus froid,par contre crois tu quen changeant ce boitier ca résolura tout ,car meme quand elle a démaré elle rame et donne des acoups,car jai deja changé pas mal de petites choses et maintenant j'ai la vitre coté passager qui ne marche plus et apparament impossible de démonter la portiére car c'est des rivéts,je te remercie de m'avoir répondu.
oui ce boitier gere la regularite de combution pour ton moteur ainsi ke le demarage a froid kan le boitier est en bon etat il fait chauffer les bougies au rouge et permet le demarrage jusqua moin 20 degres kan a ton probleme de vitre c ta vitre ki est sorti de ses cran elle est bloque il faut juste percer les ancien rivets avec un petit foret metal juska ce ke le panneau de portiere puisse senlever mais attention desfois c aussi colle il faut juste donner un cou de cuter ensuite tu remboite la vitre et tu remet d autres rivets avec une pince expres meme si tu doit acheter une pince et des rivets ca te coutera bien moins cher ke de le faire faire par un mecano !![]()
salut cest simple si ton voyant de prechaufage met lomgtemps a seteindre (environ 4a5 secondes dattente maximum )ou si tu doit faire plus de deux prechaufages cest ke le boitier est a moitie cramé et kil envoi pas lintensité de chauffe pour kil fasse fonctionner les bougie correctement donc mauvaise combution du gasoil une fois sur deux donc le moteur tourne pa rond.par contre attention car ce boitier est loin detre fragile il se change rarement cest pour ca kil est cher a lachat a mon avis il adut recevoir de l eau en nettoyant le moteur a la carcher ou alors il a pris de l humidité je le sais parce ke mon aixam ca lui est arrivé pareille sauf qua force d'atendre pour réparer, le moteur se coupais et javais meme plus de voyants au tabl:sm9:eau! je devais demarrer a plusieurs reprise!
conseil: si tu change la piece envelope la dans du polystyrene bien calé derriere la batterie sa isole bien du froid et de lhumidité.au fait t'a essayé pour ta porte? 
rebonjour,merci de m'avoir répondu ,c'est vrai que je dois metre la chauffe 3 ou 4 fois si il fait un peu frais,mon voyant ne s'éteind pas de suite,je vais commander mon boitier mais le probléme c'ets quon a regardé et quil y a plusieurs petite boite noire vers la bougie de chauffe car le gas qui me la vendue la bricolé mais tres mal,comment reconaitre le boitier?pour ma vitre j'ai pas eu le temp de regarder mais je te remercie pour tes renseignements car cela va m'éviter le mecano car des quils peuvent te rajouter des choses ,ils le font merci pour tous.
salut ho oui je sais c pour ca ke je me suis mis a la meca et surtout jai de la chance car g trouve un mecano tres sympa ki ne change ke ce ki il y a a changer et desfois il explique le pourkoi du coment et incite ceux ki sy interesse a changer la piece defectieuse soit meme en explicant comment faire !ca lui fait gagner du temp il est victime de sa reputation d honnete comercant il est surboocké! tiens dailleur je lui est parlé de ton probleme et il ma donné raison sauf kil conseil aussi de demonter la petite pompe a gazoil ki se trouve derrierre le moteur tu y trouvera dedans une petite manbrane avec des clapets comme sur une mobylette, il ce peux ke sa soit sale et ke sa participe au mauvais fonctionnement du moteur(cafouillage)il faut le nettoyer avec un pinceau et du gazoil .A propos de savoir kel est le bon boitier il te suffi de debrancher un boitier et de verifier au tableau si le voyant de prechauffe ne fonctionne plus des ke ca s allume plus cest k ta debranché le bon boitier .tien moi au courant merci.
rebonjour,suite de ma voiture qui a toujour du mal a démarer apres avoir changé bougie ,baterie,filtre et boitier de préchaufage,le matin 2 fois la chauffe et rien et quand enfin elle démare je la fait tourner 10 minutes,puis ensuite elle roule a 20 km a l'heure ,pendant 10 minutes,elle rame complet aucune péche,l'apres midi je n'ai pas ce probléme,si quelqun peut me renseigner ,on me dit que le moteur est fatigué ,je ne sais plus quoi penser.
salut ok compris !mon mecano a vu ta reponse il dit ke l age du moteur na rien a voir la dedans mais ke le boitier de prechauffe avait kan meme eu besoin d etre changer. il ne te reste plus ka nettoyer la pompe a gazoil et a nettoyer ton moteur exterieurement car maintenant ke tu a changer les pieces principale il ne reste plus ka trouver kel joint moteur est defectueux le moteur etant propre tu detectera une petite fuite kelke par sur le moteur et oui tu a une prise d'air !ce ki veux dire ke si elle a roulé
comme ca depuis lomgtemp , kan le joint defectueux sera changer ce sera une vrai balle sur la route!!! l 
Salut,
Je connais pas ces moteurs mais c est pareil pour tous les diesel:
Est ce que le courant arrive bien aux bougies lors de la phase prechauffage ? car si les bougies sont neuves c est la premiere chose à controler avant de changer quoi que ce soit !!
rebonjour,suite a ton message,je vais essayer de regarder au moteur,je sais quelle a une fuite d'huile car partout ou je vais elle laisse des taches,des que j'arrive ca coule un petit peu ,mais apres pour trouvé d'ou ca vient va falloir chercher ,je te tiendrais au courant et merci beaucoup.
no problemo je sai ce ke c est ke d avoir une bagnole ki marche pas au debut on essaye de reparer mais au fur et a mesure ke la tune baisse a vu d'oiel on s enerve tres vite car on ne sais plus a ki se fier mais en attendant l argent part et la caisse marche toujours pas! j ai connu ca moi aussi mais mon pote mecano a reussi a me faire comprendre ke la bagnole ny est pour rien! c est comme un malade si on arrive pas ale soigner c pas de sa faute ! pas la peine de s'énerver dessus il faut juste lui trouver le bon traitement pour kil aille mieux c tout !
tant kil y a un moteur il y a un coeur ,
tant kil y a un chassis il y a un corp ; donc c pas mort !
il faut juste s'accrocher et etre patient c tout! a un moment ou un autre ca paie! il y a 30 min j'etait en train de reparer une ax ki demarrai pas et ben jai tout verifié et en changeant le démarreur c t bon!
Alors ko debut elle avait plus de voyants et ke son proprio voulait faire changer la tete de delco la batterie et les bougies!son mecano se frottait les main d'avance !(700euro de frais!avec remorquage)alors k'on a changé le demarreur pour 50euro a la casse!tu voi faut juste etre patient!![]()
bojour tout le monde voila j'ai acheter une aixam 325i il y a pas loin de 2 semaines cela fait 5 ans qu'elle n'avait pas tourner voila elle et prete a demmarer et ne veut pas on a tout eisseiler voiture a coter pour bouster l'energie etc etc help me je ne sais plus quoi faire merci.
bojour tout le monde voila j'ai acheter une aixam 325i il y a pas loin de 2 semaines cela fait 5 ans qu'elle n'avait pas tourner voila elle et prete a demmarer et ne veut pas on a tout eisseiler voiture a coter pour bouster l'energie etc etc help me je ne sais plus quoi faire merci.
|