Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-09-2007 18:14:26 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

audidou
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2007 

Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

Voir le profil de audidou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, j'ai beaucoups de questions a vous poser.. il ne restait qu'un point sur le permi de mon ami et il vient de se faire flasher a plus de 40km/h au dessu de la limitation.. si il fai un stage avant de recevoir la feuille, ils va récupérer 4points n'es ce pas ? mais il en perdra aussito 4 a cause de son infraction.. ou alors es ce qu'il risque de se faire retirer son permi? si il se fait enlever son permi, c pr combien de temps ? tribunal ou pas ? merci de me donner le maximum de renseignements !! j'ai tres peur et lui aussi, il a besoin de son permi pour son travail et sans permi, plus de boulo ! merci de me répondre vite !! je vous embrasse tous

Liens complémentaires

13-09-2007 19:54:42 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

S'il n'a pas été intercepté, normalement il devrait recevoir une amende forfaitaire à payer 135/90 euros et par conséquent pas de tribunal en vue donc pas de suspension.

14-09-2007 09:13:33 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Sauf que, dans le meilleur des cas, il faudra qu'il tienne au moins deux ans sans autre infraction entraînant retrait de points, même un seul... Pourquoi n'a-t-il pas fait un stage dès la perte de 4 points pour lancer le délai de 2 ans ?

30-01-2008 00:32:57 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

dan14
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-02-2007 

Voir le profil de dan14        Voter pour ce message (+1 point)

salut , perso il me reste 1 point je fais attention au limitation 40 dessus votre ami devrai se poser des questions .(haaaaaaaaaaaa!!ci j avais su j aurai fait gaff a mon dernier point maintenant je fais dans mon froque .)cordialement

30-01-2008 06:30:05 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

audidou a écrit:

Bonsoir, j'ai beaucoups de questions a vous poser.. il ne restait qu'un point sur le permi de mon ami et il vient de se faire flasher a plus de 40km/h au dessu de la limitation.. si il fai un stage avant de recevoir la feuille, ils va récupérer 4points n'es ce pas ? mais il en perdra aussito 4 a cause de son infraction..

OUi qu'il fasse un stage rapidement pour récupérer 4 points ensuite il paie l'amende.

Amende 90€ si payée dans les 15 jours de la dâte d'envoi de l'avis de contravention, 135€, entre 15 et 45 jours 375€ au dela

Bonne journée

Dernière modification par Cte (30-01-2008 06:31:06)

30-01-2008 12:22:05 - Enorme pb!!! Exces de plus de 40km/h et il ne restait qu'1 point !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Cte a écrit:

OUi qu'il fasse un stage rapidement pour récupérer 4 points ensuite il paie l'amende.

Ben oui, surtout que la question date du mois de septembre...
(C'est dan14 qui a fait une "exhumation de post"...) sm11

(vous êtes sûr qu'il ne vous reste pas une paire de rechange qui traînerait dans un  coin ?) icon_mrgreen

Dernière modification par CamilleA (30-01-2008 12:24:11)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics