Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Loustik
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2011 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Emotion 3p 2004
Publié le 1 février 2011 - #1239196 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

Re-bonjour,

Déjà, merci de m'avoir répondu !!

Apparement tu travail chez Fiat !! Je me trompe ?

Les 2 masses principales de la voiture ?, elles se trouvent dans le compartiment moteur ?
Je pense qu'il y en a une en près de la pompe à gasoil, pour l'autre je vais chercher.
Le défaut est apparu en démarrant la voiture un soir à 21h en sortant du boulotn (le 6 janvier 2010)
J'ai tester le voiture avec FiatEcuscan mais n'arrive pas à acquiter le défaut, et s'efface et revient aussi tôt. Si tu veux, je pourrais te donner les codes d'erreurs mais je ne pense pas que les codes correspondent à l'examineur de Fiat.
Par contre je pourrais te donner les infos d'erreurs.
J'ai lu sur internet qu'on pouvais faire une RAZ du calculateur en faisant toucher les 2 cosses de la voiture (sans contact avec la batterie bien sur !!!)
Et sans doute je peux faire une RAZ de la communication CAN avec FiatEcuscan mais il me faut le code de la "code card" que je n'ai pas eu avec la voiture, pourtant achetée chez Fiat, tu sais comment je peux récupérer ce code ?

Merci

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 1 février 2011 - #1239214 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

ai oublie de te dire,
controle aussi tes fusibles
Francis

Francis

Loustik
Nouveau membre

Publié le 1 février 2011 - #1239227 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

J'ai vérifié tous les fusibles sous le volant (démontage un par un) et sous le cache batterie (pas de démontage car durs à retirer mais férifiés avec une lampe.

Merci

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 2 février 2011 - #1239573 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

bj
Je me suis penche sur ton probleme,si ce n'est pas ce que je t'es dis,faudra passer au diag.
Tu a certainement  un probleme de reseau can donc de liaison entreles differentes centrales que l'on pourra deceler qu'a  la valise
tiens moi au courant
Francis

Francis

Loustik
Nouveau membre

Publié le 2 février 2011 - #1240124 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

Salut,

FiatEcuscan (tu connais je pense) m'annonce un problème de vitesse et un problème de conexion sur le réseau CAN entre l'ABS et le Moteur, par contre je ne sais pas comment y remédier, un des 2 boitiers est t-il mort ?
Le tableau de bord m'annonce "câble débranché" et "panne moteur", penses tu que la batterie (un peu faible à mon goût) peux faire ce type de défaut ?

fc2
VIP
Publié le 5 février 2011 - #1241506 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

bj
les masses se trouvent vers la battrerie
Concernant le reste faudrait passer a l'examineur chez fiat et ils peuvent de sortir le rapport d'erreur et ils te diront.Souvent se sont des problemes de connection.
Malheureusement chez fiat tu peux avoir la carte code mais en payant
oui je travaille chez fiat
au fait dans le rapport y a t il tension basse?

Francis

Dernière modification par fc2 (05-02-2011 08:30:43)

Francis

Loustik
Nouveau membre

Publié le 5 février 2011 - #1241675 - Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

Salut, merci pour les infos !!

De quel rapport parle tu quand tu parle de "tension basse".

Comment puis-je vérifier le circuit de charge et quelle tension je dois voir avec l'alternateur (14v c'est assez ou il faut plus).
Un pote me parle de
vérifier le circuit de charge, comment fait-on et comment savoir si c'est ok ou pas.

En roulant avec FiatEcuscan la tension batterie est de 14,1 et sur un autre boitier 13,7v

il faisais nuit avec les
phares mais qu'en pense tu ?

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto