Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2007
Publié le 13 septembre 2007 - #500451 -
problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )
Bonsoir a vous, voici ma question;
quelqu'un peut me dire si un calculateur ( carte mémoire) endommagé peut donné une perte de puissance a 3000 tr à savoir que le debimetre ainsi que la vanne egr sont en bonne etat ? pour une stilo jtd 115 ch année 2002
Publié le 13 septembre 2007 - #500549 -
Re: problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )
Bonjour à toi, donc pour faire suite a votre avis, il est porter à votre connaissance que j'ai débranché le débitmètre et puis la puissance ne dépasse toujours pas les 3000 tr, par la suite on débranché la vanne Egr et nettoyé toujours rien, on à procédé au test de la valise, et puis voila qu'il détecte problème de calculateur, ce qui m'intrigue c'est que au moment ou on procède a l'effacement des erreurs celle-ci fonctionne normalement le problème est résolu, elle dépasse les 3000 tr, il suffit de le débranché le scanner et redémarrer le moteur ainsi que la panne réapparait? Je vous serai grés de m'apporter plus d'éclaircissements à ce sujet.
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 13 septembre 2007 - #500846 -
bj La valise donne- t-elle comme probleme des erreurs de depression,pression turbo,soupape overbost? Sur les style jtd,on trouve un turbo a plateau variable.Il arrive que ce plateu se grippe avec la calamine. Il arrive aussi des problemes d'étanchéité au niveau des petits tuyau qui relie la soupae overbost du turbo. Francis
Publié le 14 septembre 2007 - #500969 -
bonsoir fci,
figure toi que nonn au moment ou je fais le scanner et bien elle ne detect que le pb du calculateur, je ne sais si reelement un filtre a gazoil peut donné une tel anomalie, ce genre de sympothomes m'intrigue, car une mémoire qui soit defectueuse du jour au lendemain c'est anormal!!
mais a ton avis, est ce que un pb de calcuteur peut influencer sur une perte de puissance a savoir qu'elle ne depasse pas les 3000 tr ?
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 15 septembre 2007 - #501934 -
bj oui effectivement cela peut etre un probleme de centrale. Mais pour te dire vraiment,il faudrait que je sache ce que marque l'examineur.(valise) Francis
Publié le 9 janvier 2008 - #559242 -
Bonsoir, Y a t il eu du nouveau sur cette panne, J'ai une stilo jtd 1.9 115 et le meme soucis de regime moteur plafonnant à 3000 tr le voyant moteur est allumé en permanence et la prise de regime ainsi que la puissance sont faible qu'est ce exactement que le calculateur, et quel est le cout de cette piece ?
Publié le 9 janvier 2008 - #559354 -
Bonjour Charles, par ou commencer ? ma stilo ,oh ma stilo, si vous saviez qu'est ce que j'au pu faire pour réglé mon problème, qu'est ce que j'ai pu éliminer comme problème, qu'est ce que j'ai pu changer comme pièce pour pouvoir arriver au dernier , aller je ne vais pas trop vous faire souffrir c'est belle et bien le calculateur qui décorné, donc j'avais deux alternatives : première : soit changer le calculateur au prix de 800 euro sans main d'œuvre, Deuxième : recourir a un bon technicien pour le réparer chose qui était pour moi inexistante, finalement j'ai pu trouver un bon technicien qui a trouver qu'un relais a été grillé, donc il a ouvert le calculateur et il a soudé les deux parois, je peux te dire un seul truc tout est rentré dans l'ordre, j'étais très satisfait, mais tout d'abord tu devrais penser a vérifier ton EGR (nettoyé), aussi vérifier le débit mètre qui peut aussi engendré ce genre de pb.
J’espère avoir répondu a ta question je suis la en cas de question.
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 9 janvier 2008 - #559408 -
bonjours quand le moteur est limiter a 3000trs min c'est que le calculateur d'injection adetecté une anomalie sur la gestion électronique et du coup il se met en mode dégradée.
Publié le 10 janvier 2008 - #560073 -
Merci Dido pour cette reponse Est ce possible de m'envoyer quelques photos de ce qui a été fait ? Pour ce qui est de la vanne EGR et du Débimetre ils ont deja été changés Cordialement,
Publié le 12 janvier 2008 - #561074 -
bjr fc2, je te prie de m'excuser mais au moment de passer la voiture a la valise "scanner", l'anomalie releve clairement problème gestion moteur "calculateur" et ce que j'avais comme symptomes manque de tirage, perte de puissance, elle ne depasse pas les 3000 tr/min. se n'est les fusibles, ni debimetes,EGR, ni autres se n'est que le calculateur qu'il faut reparer.
Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2010
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Active 2004
Publié le 28 juillet 2010 - #1120915 -
bonjour
je viens de change mon capteur tour , plus de souci elle ne cale plus ouff .
mais le ik c quel le moteur se mais a claque maintenent , donc je suis allais voir pour analisse car j'avais une faute de prechauffage et lumiere plafonnier .
quand on la branche sur l'ordi , la 10 erreur trouve sauf les miene
1 capteur temperature carburant
2 capteur pression suralimentation
3 injecteur 1
4 injecteur 2
5 injecteur 3
6 capteur pression rail
7 sonde temperature refrigerant
8 value regulatrice pression
9prechauffage
voila toutes les erreurs que l'ordi nous a marque
qui peut me dire de une d'ou sa viens et que faire
merci
Publié le 30 octobre 2010 - #1173867 -
Ma stilo 115 jtd 2002 de 150 000km, m'a jouer un tour aujourd'hui ! J'ai fait 500km de cotes ! la voiture elle se comportait correctement. elle montait les cotes a 160km/h sur autoroute sans soucis. j'ai essayé de dépasser sur une cote en sortie de l'autoroute ( pour passer de 80km/h à 110km/h) j'ai senti que le moteur ne suit pas, il avait du mal à accelerer. Et ca m'affiche PANNE MOTEUR !!! permanent, ca ne s'etteint plus.
La voiture ne dépasse plus les 3500tr.min Aucune fumée noire meme a forte acceleration. La vanne egr et le capteur de pression turbo viennent d'etre nettoyés ( 5000 km). Le sifflement du turbo est très faible.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 30 octobre 2010 - #1174303 -
bj tu debranches le debimetre et tu essayes tu n'as aucun risque.Si tu retrouve la puissance ,c'est bien le debimetre je travaille chez fiat,ensuite controle tous les petits tuyaux a depression('etancheite qui sont relies vers la pompe a vide via le depresseur ,le turbo et soupapee overboosts Francis
Publié le 1 février 2011 - #1239129 -
Salut Francis,je ne sais pas si tu vas avoir ce message, mais j'ai un problème avec ma Stilo. Un soir en sortant du boulot, ma voiture s'est mise à sonner et "panne moteur" et "cable débranché".
Les Pb sur la voiture sont:
- Plus d'aiguille de vitesse - Plus de régulateur/limiteur - Plus de DA - Plus de centralisation en roulant - Plus de bip quand je ne mets pas ma ceinture - Manque de puissance du moteur
Bref, tous se qui a un rapport avec la vitesse de la voiture.
J'ai vérifié avec FiatEcuscan et le calculateur ABS recoit bien l'info des 4 capteurs ABS mais après, je plante... j'ai vérifié pleins de choses mais toujours le même problème...