Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #500289 -
Problème de plaquette, pédale devient molle après changement
Salut tout le monde,
Voila je vous explique ma situation j'ai une alfa romeo 155 2.5td de 1995 dont j'ai recemment changé les plaquettes de frein. Donc je monte les plaquettes impec, je pompe pour bien placer les piston contre les plaquettes mais lorsque je demarre la voiture et que je freine la pédale devient molle et la voiture ne freine pas voir trés peu. Donc j'entame une purge du circuit (uniquement les deux roue avant) et la surprise je constate que l'huile n'arive plus aux piston et la voiture ne freine plus du tout. De plus la voiture qui demaré sans probléme avant ne veut plus démaré actuellement.
J'aimeré avoir une petite idée du probléme et pourquoi pas la solution grace a vous
A oui j'oubliais de précisez que le niveau du liquide de frein et au maxi voir meme plus et donc que le probleme ne vient pas d'un manque d'huile
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #500297 -
Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement
bonjour. LE PROBLEME VIEN SANS DOUTE DE TON MAITRE CYLINDRE PRINCIPALE LA OU EST TON LIQUIDE DE FREIN /SOUS TA RESERVE DE LIQUIDE DE FREIN / OU AUTREMENT CET TES FLEXIBLE DE FREIN QUI SON BOUCHER M JE PENCHERAIS PLUS PAR L EMETEUR (MAITRE CYLINDRE PRINCIPAL )
Publié le 12 septembre 2007 - #500365 -
je te remerci pour ta rapidité sa me fais vrément plaisir.
Mais est-il possible que je n'est pas de maitre cylyndre? car j'ai déjà regarder sous le bocal du liquide de frein mais il n'y a aucun signe de maitre cylindre. A la place, j'ai deux sorties issu directement du bocal du liquide de frein.
De plus je ne pense pas que cela soit mes fléxibles de frein car quand je pompe on entend de l'air sortir (une fois la vis de purge enlever bien sur)
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 13 septembre 2007 - #500891 -
bj si tu as un maitre cylindre. Quand tu as pompé pour rapprocher les pistons,il est fort possible, si tu as pompé trop rapidement,que tu as retournée les coupelles du maitre cylindre. Si rien ne sort a tes purgeurs,si ils ne sont pas bouchés,ton maitre cylindre est hs. Su tu enleve un purgeur,le liquide sort-il? Francis
Publié le 13 septembre 2007 - #500918 -
bj francis
Non justement quand j'enléve le purgeur rien ne sort. Tout a l'heure j'ai enlevé l'étrier pour voir si ce n'est pas lui qui est hs mais apparament il fonctionne corectement. j'ai aussi regardé les flexible de frein mais il ne sont pas bouché.
Donc j'ai bien un maitre cylindre mais le prolbléme est de savoir ou est-il ? car en dessous du du bocal de liquide de frein il n'y a aucune trace de maitre cylindre peut-il etre autre part?
Encore un grand merci a tous ceux qui m'aide a resoudre mon probléme
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 13 septembre 2007 - #500929 -
bonsoir; tu as forcement un maitre cylindre ou cerveau frein suit les raccords
avant tout ;petite question : quand tu enfonce ta pédale de frein et que tu reste en pression est ce que celle ci s'enfonce petit a petit ci c'est le cas cet que ton maitre cylindre est hs ( fuite interne )
2° solution c'est peut être ton répartiteur de freinage qui est hs ; celui ci est probablement situé dessous la voiture
Publié le 14 septembre 2007 - #501441 -
bj
Sayé j'ai resolu mon probleme. c'est quand j'ai mis mes plaquettes et que j'ai pompé la pédale est devenu molle donc j'ai purger. Mais en purgant (peut-etre tete ailleur) j'ai oublié de remettre du liquide de frein croyant qu'il en resté encore
Donc tout a l'heure je remet du liquide je purge je remet du liquide et hop sa marche a merveille
Encore un grand merci a vous tous
dis moi fc alfa roméo sa appartient bien a fiat si je me trompe pas
Voila parce que j'ai une fuite d'huile mais je ne sais pas d'ou elle provient exactement peut tu m'aider stp
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 15 septembre 2007 - #501926 -
bj Je veux bien t'aider,mais aide moi un peu. A quel niveau se trouve ta fuite? Controle en premier si ta fuite est une fuite moteur ou boite. Ensuite si c'est moteur,regarde si ca vient pas du cache culbuteurs.(en haut du moteur) Francis