Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

momo1988
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2007 
Publié le 12 septembre 2007 - #500289 - Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

Salut tout le monde,

Voila je vous explique ma situation j'ai une alfa romeo 155 2.5td de 1995 dont j'ai recemment changé les plaquettes de frein. Donc je monte les plaquettes impec, je pompe pour bien placer les piston contre les plaquettes mais lorsque je demarre la voiture et que je freine la pédale devient molle et la voiture ne freine pas voir trés peu. Donc j'entame une purge du circuit (uniquement les deux roue avant) et la surprise je constate que l'huile n'arive plus aux piston et la voiture ne freine plus du tout. De plus la voiture qui demaré sans probléme avant ne veut plus démaré actuellement.

J'aimeré avoir une petite idée du probléme et pourquoi pas la solution grace a vous

A oui j'oubliais de précisez que le niveau du liquide de frein et au maxi voir meme plus et donc que le probleme ne vient pas d'un manque d'huile

merci d'avance

Alfa Romeo 155 2.5 TD de 1995

oscar35
Apprenti conducteur
Inscrit le 12 septembre 2007 
Publié le 12 septembre 2007 - #500297 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bonjour. LE PROBLEME VIEN SANS DOUTE DE TON MAITRE CYLINDRE PRINCIPALE LA OU EST TON LIQUIDE DE FREIN /SOUS TA RESERVE DE LIQUIDE DE FREIN / OU AUTREMENT CET TES FLEXIBLE DE FREIN QUI SON BOUCHER M JE PENCHERAIS PLUS PAR L EMETEUR (MAITRE CYLINDRE PRINCIPAL )

momo1988
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2007 - #500365 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

je te remerci pour ta rapidité sa me fais vrément plaisir.

Mais est-il possible que je n'est pas de maitre cylyndre? car j'ai déjà regarder sous le bocal du liquide de frein mais il n'y a aucun signe de maitre cylindre. A la place, j'ai deux sorties issu directement du bocal du liquide de frein.

De plus je ne pense pas que cela soit mes fléxibles de frein car quand je pompe on entend de l'air sortir (une fois la vis de purge enlever bien sur) 

alors qu'en pensez-vous?

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 13 septembre 2007 - #500891 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj
si tu as un maitre cylindre.
Quand tu as pompé pour rapprocher les pistons,il est fort possible, si tu as pompé trop rapidement,que tu as retournée les coupelles du maitre cylindre.
Si rien ne sort a tes purgeurs,si ils ne sont pas bouchés,ton maitre cylindre est hs.
Su tu enleve un purgeur,le liquide sort-il?
Francis

francis

momo1988
Nouveau membre

Publié le 13 septembre 2007 - #500918 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj francis

Non justement quand j'enléve le purgeur rien ne sort. Tout a l'heure j'ai enlevé l'étrier pour voir si ce n'est pas lui qui est hs mais apparament il fonctionne corectement. j'ai aussi regardé les flexible de frein mais il ne sont pas bouché.

Donc j'ai bien un maitre cylindre mais le prolbléme est de savoir ou est-il ? car en dessous du du bocal de liquide de frein il n'y a aucune trace de maitre cylindre peut-il etre autre part?

Encore un grand merci a tous ceux qui m'aide a resoudre mon probléme

oscar35
Apprenti conducteur
Inscrit le 12 septembre 2007 
Publié le 13 septembre 2007 - #500929 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bonsoir; tu as forcement un maitre cylindre  ou cerveau frein suit les raccords

avant tout ;petite question : quand tu enfonce ta pédale de frein et que tu reste en pression est ce que celle ci s'enfonce petit a petit ci c'est le cas cet que ton maitre cylindre est hs ( fuite interne )

2° solution c'est peut être ton répartiteur de freinage qui est hs ; celui ci est probablement situé dessous la voiture

momo1988
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2007 - #500957 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

re bj

oui en effet quand je pompe la pédale de frein, elle devient dur mais elle continu a s'enfoncer donc en effet c probablement un fuite

Mais la question est d'ou provient cette fuite?

Merci pour vos reponse rapide vous m'aidez beaucoup

fc
Pilote confirmé

Publié le 14 septembre 2007 - #501398 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj
ou une fuite interne MC
Le liquide sort il sur les roues arrieres?
cherche bien tu as le MC a l'avant gauche!
au fait suis mecano chez fiat
francis

francis

momo1988
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2007 - #501441 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj

Sayé j'ai resolu mon probleme. c'est quand j'ai mis mes plaquettes et que j'ai pompé la pédale est devenu molle donc j'ai purger. Mais en purgant (peut-etre tete ailleur) j'ai oublié de remettre du liquide de frein croyant qu'il en resté encore

Donc tout a l'heure je remet du liquide je purge je remet du liquide et hop sa marche a merveille

Encore un grand merci a vous tous

dis moi fc alfa roméo sa appartient bien a fiat si je me trompe pas

Voila parce que j'ai une fuite d'huile mais je ne sais pas d'ou elle provient exactement peut tu m'aider stp

fc
Pilote confirmé

Publié le 14 septembre 2007 - #501486 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj
oui effectivment
je peux t'aider sans probleme
dis moi tes problemes
francis

francis

momo1988
Nouveau membre

Publié le 15 septembre 2007 - #501859 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

merci francis c'est gentill de ta part de m'aider

Voila parce que j'ai une fuite d'huile dont j'ignore la provenance et donc sa serait pur que tu puisse me dire d'ou elle peut venir

encore merci

fc
Pilote confirmé

Publié le 15 septembre 2007 - #501926 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

bj
Je veux bien t'aider,mais aide moi un peu.
A quel niveau se trouve ta fuite?
Controle en premier si ta fuite est une fuite moteur ou boite.
Ensuite si c'est moteur,regarde si ca vient pas du cache culbuteurs.(en haut du moteur)
Francis

francis

momo1988
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2007 - #502131 - Re: Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

nn fc la fuite ne vient pa du haut du moteur mais plutot du bas

car l'huile coule du reservoir d'huile, la ou l'on fait la vidange

mais je ne c'est pa du tout de quel element il provient

as-tu une idée merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto