Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #500065 -
Contestation PV, mauvaise adresse, mauvais agent...
Bonjour,
ca fait plusieurs fois que je passe sur votre site/forum sur le sujet de la contestation des PV (meme si j'en au eu que 2) mais cette fois je suis fortement tenté par une contestation alors je demande l'avis :
J'ai donc eu le droit a un PV pour feu rouge en velo (j'etait 2 mettre devant le feu a attendre qu'il passe au vert...), voici les conditions :
- L'agent qui ma vu avait un talkie walkie est a appelé ss copains qui m'ont allumé. Or selon l'article 429 du code de procédure pénale, dont voici un extrait : « Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement. ».. Donc la personne qui à rédigé le PV ne m'a pas vu (elle me l'a di: c'est ma collegue qui vous a vu!)
Si je conteste sur cela, comment prouver que c'est "sa collegue qui ma vu"??!
- De plus l'adresse de l'infraction est incorrecte : bastille paris 12, alors que cela devrai etre bastille Paris 11.
Avec ces éléments, puis je contester et d'etre entendu ?
Publié le 12 septembre 2007 - #500077 -
Re: Contestation PV, mauvaise adresse, mauvais agent...
Il suffit de tourner la tete et de voir les voitures demarrer..., de plus avec l'angle du feu on voit...
Aussi si j'etais 2 metres devant le feu c'est parceque les etaient arrétées sur la piste cyclable qui passe en parralele au passage pietons, a l'endroit ou j'aurai du pouvoir etre...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 septembre 2007 - #500092 -
Bonjour,
jaysee a écrit:
selon l'article 429 du code de procédure pénale, dont voici un extrait : « Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement. ».. Donc la personne qui à rédigé le PV ne m'a pas vu (elle me l'a di: c'est ma collegue qui vous a vu!)
Il a donc entendu son collègue. Lequel confirmera.
jaysee a écrit:
- De plus l'adresse de l'infraction est incorrecte : bastille paris 12, alors que cela devrai etre bastille Paris 11.
Oui, mais comme vous avez été intercepté sur place, peu importe où puisque vous-mêmes savez forcément où vous avez été interpelé, à moins de démontrer qu'à la Bastille, si elle était cataloguée dans le 12e, on pourrait y brûler les feux rouges. Autrement dit, cette erreur n'est pas de nature à vous porter préjudice.
Publié le 12 septembre 2007 - #500099 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
jaysee a écrit:
selon l'article 429 du code de procédure pénale, dont voici un extrait : « Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement. ».. Donc la personne qui à rédigé le PV ne m'a pas vu (elle me l'a di: c'est ma collegue qui vous a vu!)
Il a donc entendu son collègue. Lequel confirmera.
Dans ce cas autant dire que le fameux article 429 ne sert a rien, non ?
CamilleA a écrit:
jaysee a écrit:
Oui, mais comme vous avez été intercepté sur place, peu importe où puisque vous-mêmes savez forcément où vous avez été interpelé, à moins de démontrer qu'à la Bastille, si elle était cataloguée dans le 12e, on pourrait y brûler les feux rouges. Autrement dit, cette erreur n'est pas de nature à vous porter préjudice.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 septembre 2007 - #500286 -
Bonjour, Bien souvent, en matière de contrôles radars, il y en a un qui surveille le radar (l'opérateur) et un qui est au "comité d'accueil" et qui verbalise. Les deux communiquent pat radio. PV parfaitement valables. ici, c'est pareil même chose. L'un a vu et constaté, l'autre a entendu celui qui a vu et constaté... Relisez précautionneusement l'article 429...