Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-09-2007 09:58:51 - accident avec délit de fuite

tchokalbass
 Nouveau membre

Inscrit le 12-09-2007 

accident avec délit de fuite

Voir le profil de tchokalbass        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai été victime d'un accident alors que ma voiture était en stationnement devant chez moi. L'auteur des faits a commis un délit de fuite. Une plainte a été déposée, avec un témoin qui le reconnaît. L'auteur nie formellement.

Ma voiture est irréparable (corsa ess de 95 radiateur percé et capot défoncé). L'expert l'évalue à 1100eur. Je suis au tiers et mon assurance (MAIF) ne me dédommagera pas tant qu'il n'y a pas d'audience ou de constat d'éffectué. Cela peut durer des années...!

Qels recours puis-je faire valoir auprès de mon assurance ou de la justice pour justifier des préjudices de déplacement depuis l'accident, sans compter que je suis employé en CDD à des horaires où les transports en commun sont inexistants, qu'il m'est donc difficile de me déplacer

Merci de vos réponses

Liens complémentaires

12-09-2007 11:36:33 - accident avec délit de fuite

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Re: accident avec délit de fuite

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

lisez svp ce que j'écrivais Collision sur autoroute
j'avais moins de chance que vous qui avez identifié votre tiers. j'imagine que si lui nie, sa voiture elle porte les traces du délit. les forces de l'ordre ne devraient pas avoir de difficultés à lui faire reconnaître l'accident au vu de ces dégats sur sa voiture.

bon courage

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

12-09-2007 12:47:56 - accident avec délit de fuite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et petit rappel au passage. Quand on est au tiers illimité et qu'on est victime d'un accident, ce n'est pas son assurance qui est concernée, elle ne sert que d'intermédiaire avec l'assurance du responsable. L'assurance au tiers sert uniquement à vous couvrir par votre assureur quand c'est vous qui êtes responsable d'un accident. Rien de plus.
En d'autres termes, dans le cas de tchokalbass, tant que l'assureur adverse n'aura pas admis que son assuré est bien responsable de l'accident, son propre assureur ne peut rien faire. C'est tout l'intérêt d'un contrat "tous dommages" pour lequel un assureur verse une partie de la somme requise en vertu de ce contrat-là, sans attendre de savoir si les responsabilités sont déterminées.

10-03-2008 23:25:02 - accident avec délit de fuite

petitpoussin
 Conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

Voir le profil de petitpoussin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous le monde,

je suis victime d'un accident,un petit malin avec son utilitaire me percute. Je m'explique :

je roulais sur la file de droite et lui sur la plus à gauche (en agglomeration, il y a 3 voies et un retraicissement de chaussée par la gauche) nous roulions donc dans le meme sens quand il s'est rabattu violement tout a droite jusqu'a me percuter le lateral droite de ma voiture et continu son chemin. au feu suivant (enviton 200 metres) je me mets devant son vehicule (que je prend en photo avec mon mobile pour avoir l'immatriculation) et lui demande de descendre remplir le constat chose à laquelle il se refuse et continu son chemin (et la le moins drole arrive) je me retrouve bloquer à l'exterieur de ma voiture car la porte ne souvre plus de l'exterieur je passe par le coté passager mais trop tard sa cammionete etait trop puissante impossible de le rattaper.
Que dois je faire car au poste de police on me dit "inutile de porter plainte car c'est a votre assurance de gerer ce problème".
Etant assurer au tiers mon assurance me fais comprendre que je ne peux pretendre à rien vue qu'il n'y a eu delit de fuite et qu'a priori d'experience on s'orienterai vers un 50/50 sans faire reparer mon vehicule.... et ce bien que je sois de honnete.
La je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peux m'aider.

D'avance merci

11-03-2008 09:12:51 - accident avec délit de fuite

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Que dois je faire car au poste de police on me dit "inutile de porter plainte car c'est a votre assurance de gerer ce problème".

exigez que votre plainte soit prise en compte, ce n'est pas la police qui décide si elle est recevable ou pas.
donc retournez y et insistez sinon vous allez directement au tribunal de votre domicile pour le faire et au passage vous raconter votre histoire du refus du commissariat.

ensuite effectivement vous faites un constat avec toutes les infos dont vous disposez et vous le donnez à l'assurance.
aucun risques que ça traîne plus car il y a une plainte en cours, vous êtes au tiers donc....tant que votre adversaire n'est pas retrouvé et a reconnu vous ne serez pas indemnisé.

même si un constat amiable est fait par la suite, la plainte elle va courir et le chauffard passera quand même par la case tribunal sm19 pas de pitié!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :