Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #499973 -
Branchement rétroviseurs M3 sur mégane 1 phase 2
Mon homme c'est acheté des rétros M3 avec clignotants pour sa voiture, une mégane 1 phase 2 AM 2000. Je lui donne un coup de main car il est daltonien. Nous avons identifié les fils d'origine sur la voiture pas de problème. Mais la notice des rétros pose problème: 1 elle est en anglais 2 c'est expliqué pour brancher sur une BMW... J'ai bien cherché sur le net, j'ai d'ailleurs trouvé un topic dans se forum mais nous avons besoin de quelques précisions (héhé, je suis informaticienne pas éléctronitienne).
Coté conducteur, nous avons 5 fils, brun, gris, violet (pour le réglage d'inclinaison), le vert pour le dégivrage, le noir pour la masse.
Coté passager, idem plus un noir et un blanc ( pour la sonde).
Sur les rétros M3, il y a 2 gros fils noirs, une tresse à 3 fils (rouge, noir, blanc, je suppose que se sont les fils pour régler l'inclinaison) et encore 2 autres fils bien plus longs, nous supposons que c'est pour le clignotant. Il y à également encore 2 autres fils coté passager pour la sonde.
Comment différencier les fils de la tresse rouge-noir-blanc pour les brancher sur les fils brun-gris-violet ?
Comment savoir lequel des 2 gros fils noirs du rétro M3 un est la masse et l'autre le dégivrage?