Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #499968 -
probleme de reparation suite a un accident
Bonjour, j'ai eu un accident de la route ma voiture est cinsidéré comme épave. J'ai décidé de la faire réparer vu son état général. Cependant depuis le debut des réparation j'ai que des problèmes. En effet, la voiture es immobilisé depuis de nombreux mois, réguliérement des réparations s'ajoute.
Je voudrais savoir si le garagiste est obligé de se tenir au devis qu'il m'a fait signer. De plus, l'expert a fait un premier devis et en supposant qu'il est oublié ou pas vu des pièces a changer est-il responsable ou je dois tout payer de ma poche ...? Qui décide des réparation a effectuer suite à un accident, et en cas d'erreur le professionnel est-il responsable ou c'est le consommateur qui doit payer Merci d'avance c'est tres important car vu le pris des réparation actuel s'est une folie de la reparer mais s'et trop tard je pense
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 12 septembre 2007 - #500007 -
Re: probleme de reparation suite a un accident
bonjour, même sans être un pro de l'assurance je peux vous dire qu'un devis d'expert c'est toujours avant démontage donc ce qui arrive est courant et normal! bien sur cet expert n'est pas responsable de ce qu'il n'a pas vu car le "avant démontage" est explicite. concernant le garage, il prévient l'expert au fur et à mesure de ses découvertes (ou vous) si vous ne voulez pas changer les pièces reconnues défectueuses, le mécano vous fera signer une décharge de responsabilité ou arrêtera le boulot s' il y a impossibilité de continuer, mais l'expert peut ne pas donner son sésame pour pouvoir rouler donc...qui paye? vous!
bien sur que selon le cas ça peut être le cauchemar niveau finance mais on va vous donner un avis plus technique
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 septembre 2007 - #500126 -
Re: probleme de reparation suite a un accident
Bonjour, Par ailleurs, il faudra déterminer si ces réparations sont dues au sinistre ou s'il s'agit de défauts indépendants, découverts à cette occasion, mais qu'il est nécessaire de réparer pour rendre le véhicule roulant en toute sécurité. Dans le premier cas, l'expert doit "donner sa bénédiction" et l'assureur doit couvrir, dans le 2e cas, c'est de votre poche... Mais, normalement, dans ce dernier cas, le garagiste doit vous demander votre accord avant d'engager les travaux.
Dernière modification par CamilleA (12-09-2007 12:57:06)