Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 11 septembre 2007 - #499803 -
Re: Calage distribution Nissan Micra 1,0 de 1991
salut , je ne vous fournirai pas ce dont vous avez besoin .par contre ce que vous pouvez faire et qui est valable pour n' importe quelle motorisation.mettre le cylindre n°1 (cote volant moteur) au pmh(piston en haut:pour le savoir demonter une bougie et mettre une tige assez fine pour la voir bouger en la posant sur le piston) ensuite mettre l' arbre a cames fin compression sur cylindre n°1,ce qui veut dire soupape echappement cylindre n°4 ouverte.dans cette position, le moteur est cale. le plus delicat pour un non habitue est d' identifier soupapes admision et echappement.voila peut etre cela pourra aider certains, a+
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #499980 -
Re: Calage distribution Nissan Micra 1,0 de 1991
Merci pour cette précision. J'ai fini par trouver les repères qui se trouvent: sur culasse au niveau de la fixation supérieure du cache de distribution et sur poulie d'arbre à came il y a un petit rnd de graver. Pour le villebrequin, il faut mettre le petit repère sur le support de poulie (après avoir démonté celle-ci) en face de la forme en V en bas du carter moteur. J'espère avoir été assez clair. Bon courrage à tous.