1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sovid
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2007 
Publié le 11 septembre 2007 - #499658 - Radar : quel conducteur ?

Bonjour,

Je me suis fait flashé à 51 au lieu de 50 (eh oui faut faire du chiffre en ce moment...) !! J'ai 9 points et doit tous les récupérer dans 1 mois. Je pensais donc déclarer que ma femme conduisait (elle a tous ses points). J'ai rempli le formulaire d'exonération mais hésite à l'envoyer :
- dois je payer l'amende minorée et envoyer le formulaire d'exonération en parallèle ?
- dois je prouver que je ne conduisais pas ?
- est ce que l'on peut le vérifier avec la photo ? (Mesta 210)
- si je ne paie pas et que ma femme est reconnue comme l'auteur de l'infraction, va t elle payer l'amende minorée, fofaitaire ou majorée ?

Merci pour vos éclaircissements !!

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 11 septembre 2007 - #499670 - Re: Radar : quel conducteur ?

Bonjour,

sovid a écrit:

Je me suis fait flashé à 51 au lieu de 50

Enfin, vitesse retenue 51=flashé à 56, soit environ 60 au compteur (mais je ne critique pas, j'en ai récolté des semblables...)

sovid a écrit:

- dois je payer l'amende minorée et envoyer le formulaire d'exonération en parallèle ?

Non, pas payer, juste bien remplir le formulaire en désignant le conducteur.

sovid a écrit:

- dois je prouver que je ne conduisais pas ?

Non, sauf si votre femme refuse de porter le chapeau!

sovid a écrit:

- est ce que l'on peut le vérifier avec la photo ? (Mesta 210)

Si votre femme ne conteste pas quand elle recevra l'avis, ils n'iront probablement pas vérifier.

sovid a écrit:

- si je ne paie pas et que ma femme est reconnue comme l'auteur de l'infraction, va t elle payer l'amende minorée, fofaitaire ou majorée ?

Elle va recevoir un nouvel avis de contravention à son nom, identique au votre, donc 15 jours pour payer l'amende minorée, 45 pour l'amende majorée.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto