Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-09-2007 13:22:49 - 50 ou 100% de tort

linoouuu
 Nouveau membre

Inscrit le 10-09-2007 

50 ou 100% de tort

Voir le profil de linoouuu        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous

Alors j'ai eu un accrochage avec une autre voiture, lui dit que je suis totalement en tort alors que pour moi c'est du 50-50.
Nous relions a l'inverse l'un de l'autre, moi je m'appretais a tourner a gauche et pour moi, lui aussi tournait a gauche (sans clignotant) donc je m'engage pensant qu'il tournait, malheureusment il me fonce droit dessus, reflexe je freine et m'arrete direct car je roulais a tres faible allure et lui freine mais me percute. Nos aile et parchoc cote droits se sont entre choqué.
Pour moi je suis en tort parce que je lui ai grillé la priorité, mais lui aussi est en tort parce qu'il n'a pas été metre de son véhicule. Alors que pour lui je suis en tort tout court, il me dit que son assurance est d'accord et moi je n'arrive pas a joindre la mienne pour le moment.
Qd pensez vous? merci par avances et bonnne journée a tous

Liens complémentaires

10-09-2007 14:16:20 - 50 ou 100% de tort

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: 50 ou 100% de tort

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

linoouuu a écrit:

Qd pensez vous? merci par avances et bonnne journée a tous

Malheureusement pour vous, votre adversaire a raison et vous tort...

Vous vous arrêtez, certes, mais sur la trajectoire de votre adversaire qui, visiblement, ne s'y attendait pas...
Votre erreur d'appréciation est la cause génératrice du défaut de respect de la priorité de droite qui en a été la suite et il vous appartient, maintenant d'apporter la preuve que le choc est aussi dû à un défaut de maîtrise caractérisé de votre adversaire...En d'autres  mots, un "bon" conducteur, vous par exemple, aurait pu, lui, s'arrêter avant le choc..Avec cette preuve vous pourrez défendre un 50/50 encore qu'à mon avis, même avec cette preuve, il n'en demeure pas moins que les fautes commises ne sont pas d'égale importance, la vôtre étant plus grave que l'autre...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto