Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SALIERE
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2007 
Ma voiture Citroen C3 pluriel sensodrive - Essence
Publié le 10 septembre 2007 - #499015 - Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

J'ai acheté une C3 pluriel il y a environ 3 ans, qui depuis a des problèmes de démarrage non résolus par Citoën.
Globalement cette voiture fonctionne bien, mais par moments, elle refuse complètement de démarrer.
Il s'agit apparemment d'un problème électronique?
Nous savons maintenant que dans ce cas, quand cette panne se manifeste, nous devons laisser la voiture sans la toucher pendant un moment, une demi heure/ une heure, puis tenter à nouveau, et là elle démarre au quart de tour.
Citoën prend la voiture en charge dans ces ateliers, même maintenant que la garantie constructeur est passée, a chaque fois que nous leur demandons, sans problème, mais n'a jamais été capable de trouver la panne. Et nous rende la voiture toujours avec ce problème.
C'est trés ennuyant, même si voulons revendre cette voiture, c'est imposible, car elle détient un vice que nous ne pouvons cacher, donc quasiement invendable.
Si quelqu'un rencontre ce même problème, il serait intéressant d'en parler sur ce forum.
Salutations à tous
SALIERE MARCEL

Citroen C3

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 septembre 2007 - #499053 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

SALIERE a écrit:

J'ai acheté une C3 pluriel il y a environ 3 ans, qui depuis a des problèmes de démarrage non résolus par Citoën.
Globalement cette voiture fonctionne bien, mais par moments, elle refuse complètement de démarrer.
Nous savons maintenant que dans ce cas, quand cette panne se manifeste, nous devons laisser la voiture sans la toucher pendant un moment, une demi heure/ une heure, puis tenter à nouveau, et là elle démarre au quart de tour.
Citoën prend la voiture en charge dans ces ateliers, même maintenant que la garantie constructeur est passée, a chaque fois que nous leur demandons, sans problème, mais n'a jamais été capable de trouver la panne. Et nous rende la voiture toujours avec ce problème.
C'est trés ennuyant, même si voulons revendre cette voiture, c'est imposible, car elle détient un vice que nous ne pouvons cacher, donc quasiement invendable.
Si quelqu'un rencontre ce même problème, il serait intéressant d'en parler sur ce forum.
Salutations à tous
SALIERE MARCEL

Photo  - Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 septembre 2007 - #499053 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

SALIERE a écrit:

Salutations à tous
SALIERE MARCEL

SALIERE
Nouveau membre

Publié le 10 septembre 2007 - #499125 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Je ne comprend pas cette réponse....Si c'en est une?
Salière

jakeline
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2007 
Publié le 8 novembre 2007 - #529081 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, j'ai acheté une c3 pluriel d'occasion il y a maintenant 1 mois 1/2 et j'ai eu le même problème, il s'avère que c'était le contacteur placé sous la pédale de frein qui était défaillant. Après être passée au garage puisque la voiture était sous garantie, le problème est résolu.
Cordialement
Jakeline

SALIERE
Nouveau membre

Publié le 8 novembre 2007 - #529117 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour
Merci Jacqueline de nous avoir fait part de votre problème, je sais maintenant pour avoir eu plusieurs témoignages que ce problème n'est pas unique!
Pour l'instant je n'ai toujours pas résolu le problème car Citroën continue à nous balader.
Si ça continue je vais finir par assigner au tribunal, il n'y que comme ça que ça marche...Dommage...
Si il ya d'autres cas, soyez gentil de vous manifester
Merci encore et bonne continuation.
Salière Marcel

somewhere
Nouveau membre

Lieu: TARN 
Inscrit le 9 novembre 2006 
Publié le 28 novembre 2007 - #539335 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

bonjour, j'ai le meme probleme avec ma C3 pluriel sensodrive, quand il fait froid je n'ai plus de démareur, je pensais que la batterie était morte, car si je cable ou que j'attends un peu elle demarre ??

vivre et laisser vivre

Guy21
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #594951 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,
Ce problème s'est manifesté, pour moi, à partir de janvier dernier (au 4ème anniversaire de ma C3 sensodrive).
Après plusieurs dépannages par batterie extérieure (ou booster), un agent Citroën a changé le démarreur.
De retour chez moi, le 19/2, une fois encore pas de démarrage avant une heure d'attente...
J'ai alerté le service Relations Clientèle de Citroën qui m'a renvoyé vers la concession de Dijon où je réside.
Selon le très aimable interlocuteur contacté par téléphone, ce problème n'apparait pas dans les pannes répertoriées par le constructeur et comme, depuis, ma C3 démarre normalement (j'ai même rendu le booster acheté au cas où la panne se manifesterait à nouveau) il ne voit pas de solution...
Il ajoute que les incidents signalés sur des forums internet n'offrent aucun intérêt puisqu'ils ne proposent pas de solution !...
Je suggère donc à tous les possesseurs de C3 concernés de se manifester auprès du service Relations Clientèle et, éventuellement, de nous grouper pour ce faire.
Je vous indique donc mon adresse : guysassier@gmail.com.
Souhaitant que ce pb trouve une solution,
Cordialement,
Guy Sassier

RobR
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 11 août 2008 - #650307 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Meme probleme, elle ne demarre pas - pas de jus de tout. 2eme fois en 15 jours.
1re fois j'etais depanne par un garagiste du quartier, il a soit-disant nettoye les fusibles/relais elle a redemarre.

Je suspecte plutot le probleme de contact-frein comme cite ci-dessus.

Au garage Citroen demain, je me sens mieux arme!

Merci a tous.

cali26
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2008 
Publié le 3 décembre 2008 - #707871 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,

Je suis en ce moment meme en pleine galere avec ma C3 pluriel sensodrive.
les gros problemes ont commence il y a moins d'un mois. Impossible de demarrer citroen me prend de haut et me dit que ma batterie est morte alors que je leur fait par de mes doutes. Bref cette semaine plus de problème de démarrage mais a un feu rouge par exemple impossible de repartir la voiture est toujours en marche si on appuye sur l'accelerateur le moteur monte en regime mais la vitesse ne s'enclanche pas meme en repassant en manuel. Apres une ou deux minute de lutte tout repart. Je la ramene chez citroen et la ils me disent que c'est le contacteur de stop qui marche plus. Bref j'ai clairement l'impression qu'ils ne savent pas quoi chercher.
De plus cela fait plusieurs mois qu'a certains moment lorsque l'on demarre l'icone neige ou airbag passager s'allume sans raison !!! Vive l'electronique !!!
Bonne chance a moi pour négocier la facture maintenant

C3 1,6l sensodrive de 77077 km moins de 5ans

RobR
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 4 décembre 2008 - #708228 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Apres une nouvelle panne de la boite, j'ai ete depanné, et le garage a conseillé le changement de la batterie, et une revision qui était de toute facon à faire.

Mais rien n'est resolu.

Mais je cerne mieux les conditions dans lesquelles les pannes ont lieu.
De temps en temps, ce n'est pas systematique, la boite tombe en panne quand je suis en 5eme, et en ralenti - par-ex sur une route en legère faux-plat descendante, ou en approchant un feu ou une péage d'autoroute (sympa comme lieu...). Il y a une 'sympathique' petite bruit d'avertissement que la boite est confuse, et le texte 'auto' sur l'affichage clignotte avec une petite étoile au-dessus. L'indiquateur de vitesse est '5eme'. La boite se debraye à l'arret, mais il n'y plus rien à faire - auto/manuel les vitesses ne passe pas. Apres ayant arreté la moteur, elle réfuse de demarrer.

Je la dépanne en ouvrant le capot, en debranchant la batterie quelques secondes, et en la rebranchant.
Apres une minute environ, avec le contact mise, la boite s'auto-corrige et marche de nouveau.

Je retourne au garage lundi.

cali26
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2008 - #709174 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

J'ai recupere ma voiture hier.

Voila ce que j'ai apris :
Citroen a changer ma batterie il y a deux mois (je pouvais plus demarrer !) d'apres le technicien c'est normal car si la batterie est trop faible la voiture ce met en securite et ne demarre plus car une batterie trop faible empecherais le bon fonctionnement de la boite. A ma question qui lui demandais si c'etait pas bizare de changer une batterie au bout de 4 ans il m'a repondu que la batterie était petite sur la C3 et que la boite senso demandais bcp de puissance donc usure premature de la batterie.
Sinon a mon probleme similaire a celui RobR c'est a dire que lorsque j'arrive a un feu rouge impossible de repartir si on appuye sur l'accelerateur la voiture montre en regime mais la vitesse ne s'enclanche pas. Bref citroen avec leur valise magique a decouvert que le contacteur de stop etait en defaut quasi permanent. pour ce qui est des apparition intenpestive de l'etoile de neige ou de la coupure airbag passager ils m'ont mis a jour un grand nombre de calculateur electronique !vive la memoire electronique!

Voila voila je vous donnerais des nouvelles... A voir si ça tient dans le temps pas de panne aujourd'hui mais j'ai pas roulé bcp.

RobR
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 8 décembre 2008 - #710731 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Je recupère la voiture ce soir apres une re-visite chez Citroen, ils m'ont proposé apres analyse du calculateur une 're-education' de la boite pour 200 euros.
J'ai accepté, dernière chance, apres je pense la revendre chez un autre garage Citroen.

Dernière modification par RobR (08-12-2008 15:14:27)

sac2sable
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2008 
Publié le 30 décembre 2008 - #721773 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour a tous,

J'ai le même probleme que vous avec la sensodrive, que vous a dit le mecano??

RobR
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 31 décembre 2008 - #722087 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Au fait cela semble bien avoir corrige le probleme, je n'ai eu plus de probleme depuis.
Ils ont fait un 're-apprentissage' de la boite, et une mise au point de l'injection (211 euros).
Maintenant le changement de vitesse se fait avec plus de precision, et la voiture parait plus reactive. Auparavant il y pu avoir aussi une 'confusion' au niveau de la boite, quand je roulais doucement (moins de 5-10 km/h), en roue libre, si elle devait passait en deuxieme ou premiere. Cela a disparu aussi.
Donc pour l'instant, je suis satisfait de l'intervention.

sac2sable
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2008 
Publié le 8 janvier 2009 - #726502 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

ben voilà, le 31/12 re apprentissage fait de la boite, 120 €. Le 2/01 re mode neige.. devis 800€ pour actionneur de la boite. Bien entendu j'ai pris contact avec  citroen et là j'attends la réponse.

im3d
Nouveau membre

Inscrit le 16 mai 2009 
Publié le 16 mai 2009 - #797065 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,

J'ai une C3 1,6 sensodrive année 2003. Je suis dans la même situation : premieres pannes avec les voyants AUTO et NEIGE. Des pannes désagréables en pleine circulation et obligé d'attendre que mere electronique veuille me laisser repartir !

Premier visite au garage, 200€ pour des calculateurs etc...
AUCUNE AMELIORATION des pannes encore et le voyant orange MOTEUR reste allumé apres le contact.

deuxieme visite, le garagiste reste dubitatif devant son ecran qui indique que ce sont toujours les calculateurs qui permettez moi le jeu de mots ne calcule rien du tout. Il décide d'effacer les messages d'erreurs et me laisse repartir en étant pas rassuré.

Aujourd'hui j'ai le voyant MOTEUR et je crains que le probleme ne ce soit aggravé et j'ai l'impresssion que l'electronique qui pourtant m'avait séduit sur cette voiture ne soit pas de bonne qualité ou même que CITROEN ne maitrise pas les technologies tels que sensodrive.

Pourriez vous SVP me conseiller avant ma troisieme visite au garage qui me laisse des sueurs froides dans tout le corps en entendant SAC2SABLE qui doit payer 800€ en réparation

im3d
Nouveau membre

Inscrit le 16 mai 2009 
Publié le 18 mai 2009 - #798066 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,

Pour ceux qui rencontre le pb des voyants AUTO et NEIGE, je viens de lire le manuel d'utilisation de ma CITROEN C3 SENSO 1,6. Il y a un encart indiquant que si on voit ces voyants il y a une anomalie. Ce terme ANOMALIE veut dire que l'utilisateur du vehicule n'est pas responsable du probleme.

Je vais envoyer un courrier à CITROEN en esperant qu'ils prennent en charge les frais occasionnés par cette panne en photocopiant la page du manuel d'utilisation.

fifi408
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2009 
Publié le 1 juin 2009 - #806115 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour,

Même pb pour moi, actionneur HS -->  800€ C3 modèle 2004 68500 km.
Voiture actuellement au garage.
Citroen a-t-il mis une participation sur le prix de la pièce ?

Merci.

cali26
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2009 - #868836 - Re: Problème de démarrage sur C3 Pluriel Boite sensendrive

Bonjour, a tous

voila enfin un eclairage intéressant sur les problemes de nos boite auto
http://www.planete-citroen.com/forum/sh … p?t=111259

a mediter

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto