Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 10 septembre 2007 - #499004 -
Retrait de roue
Bonjour,
Mon problème peut prêter à sourire mais voilà:
Je dois retirer une roue arrière de mon véhicule afin d'intervenir sur le silencieux d'échappement. Seulement, le moyeu a rouillé et il m'est impossible de retirer ladite roue dans la mesure où lorsque "je tire" la voiture entière vient .
Existe-t-il donc une "astuce" afin de pouvoir enlever la roue dans de telles conditions?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mon "problème"...
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 10 septembre 2007 - #499009 -
Re: Retrait de roue
bonjour,
bien souvent la roue est fixée avec des vis ou des écrous : les avez-vous enlevés ? n'oubliez pas auparavant de soulever la roue avec le cric fourni avec la voiture : on le trouve le plus souvent dans le coffre ou dans le compartiment moteur.
ne vous blessez surtout pas .
bon courage.
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 10 septembre 2007 - #499016 -
Salut,
Dans ce cas précis il y a plusieurs solutions :(après une généreuse pulvérisation de dégrippant...)
1° Soulever la voiture, mettre sur chandelle (stabilité parfaite nécessaire...) et, en interposant une cale de bois frapper alternativement avec un gros marteau sur la jante ou le pneu : en haut... en bas... à droite... à gauche... au bout de quelques frappes, la roue doit venir... 2° Sinon plus radical : desserrer tous les écrous de roue de 1ou 2 mm puis rouler sur 300 m en enchainant quelques virages.... Aucune roue ne résiste... (attention à faible vitesse bien sur).. A+
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 10 septembre 2007 - #499018 -
Un grand merci à POITRASSON pour son aide. Il montre bien que pas tous les forumeurs se foutent de la gueule du monde (cf réponse de nicolas_alphonse).
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie