Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-09-2007 02:06:53 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

william280988
 Nouveau membre

Inscrit le 10-09-2007 

excés de vitesse supérieur a 50km/h

Voir le profil de william280988        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme en quelques mots. Hier matin en allant chercher un véhicule je me suis fait epinglé sur la route (aux jumelles) a 167, vitesse retenue 158, au lieu de 110. Le probleme est que je suis encore jeune conducteur, la vitesse limite est donc de 100 et l'infraction donc de 58 km/h au dessus de la limite. Les gendarmes m'ont donc retenu mon permis et mon jugement passe donc par le prefet d'aurillac. Je n'ai pas a me déplacer devant un juge.
J'ai specifié dans mon audition que j'allais commencé des études en alternance immobilier et que ma voiture était donc un outil INDISPENSABLE pour le commencement de celle ci. Ces études etant payées, j'ai aussi spécifié la souscription d'un credit remboursable avec ce salaire. De plus la route etait en descente prononcée... (excuse peu valable, je vous l'accorde)

En résumé j'aurais aimé savoir ce que pouvait me reserver le jugement. Je n'ai vraiment aucune idée des peines infligées. Je connais juste les maxima.

En attendant vos réponses.

Liens complémentaires

10-09-2007 03:15:38 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: excés de vitesse supérieur a 50km/h

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

william280988 a écrit:

t mon jugement passe donc par le prefet d'aurillac. Je n'ai pas a me déplacer devant un juge.

tiens? c'est nouveau ça? une nouveauté que teste le Franckrashfuehrer? plus besoin de juge : le préfet fera l'affiare? icon_confused

en fait le préfet a 72 h pour vous signifier la rétention de votre permis à titre conservatoire...en attendant de passer devant un juge ou d'avoir une composition pénale ou une ordonnance pénale

en clair il va retenir votre permis pour 1, 2 , 3 mois et le juge décidera si c'est assez ou s'il en remet une louche

10-09-2007 08:44:16 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
tout es dit quasiment par IDG
jsute un conseil vu ce qui vous attend depechez vous de trouver un palliatif au manque de votre permis car le INDISPENSABLE ne fera qu'au mieux sourire le juge.. c fini le temps ou on pouvait s'arranger....
C avant qu'il faut qu'il soit indispensable pas apres... c probablement ce que vous entendrez comme reponse..
Bienvenue au club grandissant des gens ui perdent leur boulot
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

10-09-2007 09:37:49 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tiger33 a écrit:

Bienvenue au club grandissant des gens ui perdent leur boulot

Ou plutôt, qui disent qu'ils vont le perdre pour ce motif (ce qui est certainement vrai pour un chauffeur de taxi ou un chauffeur routier quand ils sont à leur compte).
Je rappelle néanmoins que les prud'hommes ne reconnaissent pas comme motif de licenciement valable la seule perte du permis de conduire, quand bien même ce serait écrit "permis B exigé" sur le contrat de travail...

A part ça, jusqu'à la génération de nos parents ou de nos grands-parents, 80% de la population en gros se débrouillait autrement qu'en prenant une bagnole pour aller au travail. Pourquoi n'est-ce plus possible aujourd'hui ?

10-09-2007 09:42:19 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

rebjr
tu as raison camille.. j'ai pas voulu trop enfoncer le clou .. jsute lui faire comrpendre que son permis c adieu poru un long moment et que quand on dit en avoir vraiment besoin ..bah on fait gaffe et on se prend pas un + de 50 ..
Roulez ...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

10-09-2007 14:20:46 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

william280988
 Nouveau membre

Inscrit le 10-09-2007 

Voir le profil de william280988        Voter pour ce message (+1 point)

C'est sur. J'ai pas reflechi et j'assume tout a fait mon erreur. J'etais meme le premier a critiquer les grands excés de vitesse.
Le gendarme ma bien précisé que je ne passerai pas devant un juge, il m'a dit que seul le prefet deciderait et que cette décision serait définitive.

Pensez vous que je prenne pluss de 6 mois ?

10-09-2007 20:53:07 - excés de vitesse supérieur a 50km/h

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

william280988 a écrit:

Le gendarme ma bien précisé que je ne passerai pas devant un juge, il m'a dit que seul le prefet deciderait et que cette décision serait définitive.

Pensez vous que je prenne pluss de 6 mois ?

Ben, à mon humble avis, encore un gendarme qui se mélange un peu les crayons...
Vous risquez
- une suspension administrative et provisoire décidée par le préfet, qui n'est pas - en principe - discutable. Maximum légal 6 mois.
- une suspension judiciaire décidée un peu plus tard par un juge, la première venant en déduction de la deuxième. Celle-ci peut être contestée.
- plus une amende décidée par le même juge
- plus le retrait de points automatique une fois que les voies de recours seront épuisées.
Impossible de vous donner une moyenne qui dépend de chaque tribunal, voire de chaque juge dans un même tribunal. La solution consiste à assister à deux ou trois audiences et, éventuellement, pouvoir interroger un ou deux greffiers.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :