|
bonjour à tous,
voici notre situation:
mon ami a repondu à une annonce pour une très belle golf 4 16v ess de 98.
Le véhicule se révèle en effet très esthétique. Le controle technique effectué le 11/01 est ok avec un signalement de déformation mineure des longerons G et D, une fuite du silencieux...
il achète la voiture le 16/01 en faisant baisser le pris de 200€ au vu des réparations à envisager. Le 19/01, la carte grise est faite et nous allons dans un garage faire un devis pour les réparations: résultats 1700 € de réparations mini, il nous conseille de faire une nouveau CT.
Chez le concurrent, 4 défauts sont reddhibitoires, le véhicule est dangereux, les pneus sont de taille inadaptée, défaut feux croisement, l'avertisseur sonore ne fonctionne pas, bref les qualificatifs passent de mineur à majeur... Je n'ai pas les docs sous les yeux pour vous dire les défauts du CT 1 et ceux du CT2.
Nous demandons l'annulation au vendeur qui refuse. Nous signalons le pb au centre de CT qui dit que le vendeur a pu démonter les pneux, changer des ampoules... bref, invraisemblable.
Nous avons contacté un avocat qui envoit un courrier au vendeur et à la direction du CT pour demander la nullité; à défaut, nous partons en procédure. Etant juriste, je sais que les choses sont à notre avantage et l'expertise confirmera...
Je suis à votre écoute pour toute remarque sur notre pb
Merci de votre aide
FANFAN; je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post.
je souhaite avoir de l'aide sur l'aspect technique des défauts du véhicule. est-il possible de passer à coté lors d'un CT consciencieux? voici le détail pour vous éclairer:
CT du 11/01:
-angle, ripage av excessif
-rotule de train, jeu mineur avg, avd
-longeron brancard, déformation mineure avg avd
-longeron extérieur, bas de caisse, déformation mineure G, D
-Silencieux d'échappement; détérioration importante
VEHICULE ACCEPTE SANS CONTRE VISITE
CT volontaire du 19/01:
4défauts necessitant contre visite:
-feu de croisement, faisceau lumineux non conforme D, G
-Rotule de train, jeu important avd
-pneumatique dimensions inadaptées: avd, avg, ard, arg
-avertisseur sonore:non fonctionnement
+
-flexible de frein:détérioration mineure avd
-flexible de frein Mauvais positionnement AVD
-angles, ripage avant excessif av
-rotule de train, jeu mineur avg
-longeron extr bas de caisse; déformation mineure avd avg
-longeron, brancard déformation mineure avd, avg
-boite: défaut d'étancheité
-silencieux d'échappement dérioration importante
Qu'en pensez-vous? merci
bonsoir,
en fait, le ct du11/01 est ok... ils n'ont pas exigé de contre visite. les 4 premiers défauts cités dans le pv du ct le 19/01 nécessite une conte visite. Mais ce ct est volontaire donc dans notre centre de ct ils nous ont dit que pour ces 4 problèmes, la voiture n'aurait pas dû passer.
Les 1700 euros correspondent à: 300 euros pour l'échappement, 510 euros pour les triangles, roulements et leur montage, 600 euros pour les amortisseurs, parallelisme, biellettes et leur montage. Et il fait rajouter l'avertisseur sonore, les pneus qui sont trop petits...
il semblerait que les amortisseurs aient été coupés pour rabaisser la voiture... je n'y comprends pasgrand chose mais c'est énorme.
Il semble que pour la rotule de train le jeu ait été mineur le11 donc pas de contre visite et d'après le second ct le jeu devient majeur...
Je pense que chaque centre a une marge d'appréciation mais quand même.
Pour les pneus ils sont trop petits, le 1er centre nous dit que le proprio a pu monter d'autres pneus pour le contrôle mais il nous assure qu'il n'y a pas eu complaisance!
Nous avons pris un avocat qui a envoyer une LR comportant mise en demeure d'annuler la vente, à défaut une procédure sera entamée.
J'aurai des news mercredi au plus tard (délai de sa mise en demeure)..
FANFAN: tu y comprends quelque chose de plus?? merci
pour les controles, cela varie d'un centre a l'autre. ils ont leur degre d'apreciation. sachez egalement qu' en un quart d'heure on ne peut pas faire un control trop pousse. il faut le savoir c'est tout. heureusement d'ailleurs que cela ne dure pas plus longtemps, car au prix du quart d'heure... ne vous en prenez pas au centres de control. si vous voulez des controls plus pointus et bon marche prenez vous en a nos dirigeants qui ont delegue cette mission a des centres prives.cette mission incombe normalement a l'etat. celui ci rajoute sans cesse des points de controls. comment voulez vous que tout soit inspecte minitieusement dans le meme temps? n'oubliez pas qu'il n'y a pas si logtemps il n'y avait pas de control et les gens achetaient des vehicules. maintenant les gens ont trop tendance a s'imaginer qu'un control ok est un gage de fiabilite pour l'avenir. ensuite au moindre pepin ils incriminent le vendeur et le centre de control.
en ce qui concerne les problemes sur votre vehicule: pour les pneus, vous ne pourez rien demontrer car ce peut etre vous aussi qui avez change les pneus et puis ce n'est pas un vice cache. la taille des pneus est marque dessus.
pour le klaxon et les feux: on attaque pas les gens pour ca. ce serait totalement ridicule. rebranchez les fils ou changez les ampoules.
le jeu dans la rotule: a changer ok, mais ca n'empeche pas la voiture de rouler. la voiture a 7 ans n'oubliez pas. voulez vous une voiture neuve au prix d'une occasion? il y a un minimum de risque a assumer quand on se lance dans l'occasion. je ne trouve pas normale que des gens achetent des voitures neuves a des prix exorbitant et que d'autres achetent des voitures a bas prix en voulant qu'elle fonctionne comme une neuve.
pour le reste des indications sur le ct se sont des bricoles qui feront sourire le juge.
un avocat est pret a vous aider, je constate. bien evidement les gens comme vous sont de mines d'or pour la proffession. il faut egalement faire appele a un expert. allez y! ces gens la ont besoins de travailler aussi.
Bonjour a tous.
Je suis l'ami en question qui vient de se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux et un contrôle technique incompétent ou "ami" avec ledit vendeur!
Pour répondre a vos interrogations et me défendre, sachez que cette voiture me fait peur!!! Je suis pourtant propriétaire d'un autre véhicule de 35 ans dans lequel je me sens plus en sécurité que dans cette "très belle golf" qui a passé le CT!
Je n'ai pas osé dépassez 120 km/h de peur de sortir de la route en ligne droite! Le roulement avant droit est mort, les pneus sont des 205/50/16 au lieu de 205/55/16 et je n'ai pas pu prévenir le vélo qui arrivait sur ma droite par défaut de klaxon (véridique!) De plus, la fuite de boite est somme toute importante.
Je vous pose la question: Y a t il une injustice? Qui est le coupable? A quoi sert un CT??? Le service juridique du 2éme CT me propose une autre visite afin de vérifier si il n'y a pas eu d'erreur de leur part et prendrait les travaux a leur charge. Ne serait ce pas un aveu?
Je suis censé faire 1000 km ce week end en montagne... Le préjudice est déja important.
J'ai fait une erreur, il s'agit du service juridique du 1er CT bien sur... J'ai RDV ce soir.
Je sais que grâce a une expértise indépendante , j'ai de grande chances de gagner au tribunal, seulement, cela implique des frais et surtout d'immobiliser le véhicule tout au long de l'instruction,non? Je vais voir ce soir si je peux trouver un terrain d'entente avec le CT.
Salut à tous. Petite question. Y a rien qui vous choque ??? Quande je vois : -longeron brancard, déformation mineure avg avd
-longeron extérieur, bas de caisse, déformation mineure G, D
je me dis qu'il y a un peu. Sans parler mécanique faut quand même avoir un esprit critique. Enfin elle est acheté donc maintenant faut réparer. Et dans le devis de 1700€ y a rien pour la réparation des longerons ????
Ca va pas aller en s'arrangeant !!! Là on parle de déformation de la caisse quand même. En espérant que tu sera remboursé mais fait attention aux réparations qui seront effectuées.
A+
Cela sans l’escroquerie à dix lieus à la ronde, si le vendeur refuse de reprendre son véhicule et de rembourser, avec le rapport de l’expert, il va se faire aligner par le tribunal, maquillage du véhicule, tromperie sur la vente etc.
Vous devriez signaler cela a la Direction Départemental de la Concurrence et Répression des Fraudes, il ne plaisante sur ce genre de pratique, et le vendeur et le responsable du centre de contrôle technique à du soucis à ce faire.
Entre le remboursement qu’il devra effectuer, les dommages et intérêt, et l’amende qu’il va choper, le risque de prison avec sursis, l’adition va être salée.
Quant au contrôle technique de complaisance…, il y en a un qui risque de prendre la porte rapidement, car dans ce genre d’affaire, les propriétaires de centre de contrôle technique, n’apprécie pas de se retrouver au tribunal par ce qu’un de leur employé, a fait un faux certificat de contrôle technique.
Car il est responsable des activités de ces salariés. ![]()
Il y a 15 jours, avec mon mari, nous avans acheté un Patrol de façon trop précipitée et nous avons eu tout de suite plein d’ennuis avec. Bref ! Mon mari a fait un Contrôle Technique 6 jours après l’avoir acheté (je précise : à un professionnel du 4X4 ! Le verdict du Contrôle est tombé : Pollution +++, jeu excessif roulements av, échappement pourris, corrosion multiple, disques freins usés… etc. Notre Patrol a donc été recalé lors de ce second Contrôle effectué seulement 6 jours après celui fait par le vendeur. Ce dernier notait seulement un déséquilibre av au freinage... Bein voyons !!!!
Nous avons aussi fait faire un devis à notre garagiste (fuite à la pompe à eau et au turbo…etc.) Nous avons tout faxé à notre avocat et il a demandé la reprise du véhicule avec restitution de la somme (11000 euros). L'avocat du garage a contacté le notre aujourd'hui pour lui dire qu'il ny aurait pas de restitution d'argent. Nous allons dès demain en assignation.
La galère !!!!!! Tanpis.. Nous allons aller jusqu'au bout. Nous avons été trompé car si ce véhicule nous aurait été livré avec le second CT, nous ne serions jamais partis avec. Ce vendeur est un gros escroc !!!
|