Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-09-2007 11:31:16 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

jc-59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

Voir le profil de jc-59        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà j'ai fait une déclaration jeudi, pour des dégradations sur mon véhicule dans un parking.( avec un dépot de plainte contre X)

Dans l"énervement et la précipitation j'ai été affirmatif sur le lieu de ce parking ( le dernier où je m'étais rendu) n'ayant pas vu les dégats sur place puisqu'ils se situent sur mon coté droit.

Aujourd'hui je me suis rendu de nouveau dans ce parking, et je dois me rendre à l'évidence que vu le sens de circulation l'entrée ou la sortie d'un véhicule dans l'emplacement voisin rend peu probant que c'est là que j'ai été accroché.

De ce fait je ne peux plus être affirmatif et j'ignore l'endroit exact où de l'accident.

Bref j'ai tout faux, sauf que je suis certain de ne pas accroché un poteau ou autre.

Dans l'ignorance de ce qui s'est passé, et la lecture dans les forums de ce que peut engendrer si par mésaventure l'expert émet un avis contradictoire, je risque de me voir accusé d'une fausse déclaration.

Je suis à la même compagnie depuis 40 ans, je n'ai eu qu'un seul accident m'étant en cause ma responsabilité ( j'ai un bonus de 50 + une déduction exeptionnelle) et assuré tous risques,

Les travaux ne sont pas fait et l'expert n'est pas encore passé.

J'envisage d'aller faire requalifier le sinistre de mon fait pour éviter tout mal attendu, est-ce la bonne solution ( et modifier ma plainte en conséquence, voir la retirer) ?

Des avis sur cette façon de faire , d'avance merci.

Liens complémentaires

09-09-2007 12:23:07 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

En tout cas, ce qui est sur c'est que vous faites preuve d'une parfaite honnété!
Maintenant, sur le fait que vous vouliez changer votre déclaration sur le lieu soit disant de l'acccrochage, cela est à vos risques et périls car les assurances cherchent toujours à eviter les indemmnisations et donc vous risquez de leur donner le    nvtaper    !
Par contre, ce dont vous sembler affirmer, c'est que vous n'avez pas souvenir d'avoir vous même causé ce dégat..
Donc, gardez votre conscience un peu de coté pour cette fois ci sm11
Et de toute façon, que vous avez été accroché sur un parking ou tout autre, les conséquences restent les mêmes ( véhicule abimé).
A bon entendeur
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

09-09-2007 18:15:19 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

jc-59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

La lecture des forums fait que le doute s'est installé dans mon esprit,( mon caractère anxieux a repris le dessus)

Pour moi c'est bien un véhicule qui m'a accroché, mais un expert ne pourrait-il pas dire que c'est moi qui aurait commis la faute ?

Pour être rassuré je vais contacter demain un expert automobile pour qu'il me donne son avis sur le choc situé sur mes portières ( si cela est possible) et s'il le faut j'irais dire moi même, à l'assurance que je me suis trompé dans le cas où l'expert émettrait un simple réserve.

Je veux pouvoir me regarder dans la glace sans honte, même si je dois prendre en charge le sinistre et être pénalisé d'un malus ( actuellement j'ai 50% de bonus et une réduction exceptionnelle).

09-09-2007 18:22:16 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Respect tout simplement sm6
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

09-09-2007 22:13:16 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

jc-59 a écrit:

La lecture des forums fait que le doute s'est installé dans mon esprit,( mon caractère anxieux a repris le dessus)

Pour moi c'est bien un véhicule qui m'a accroché, mais un expert ne pourrait-il pas dire que c'est moi qui aurait commis la faute ?

Pour être rassuré je vais contacter demain un expert automobile pour qu'il me donne son avis sur le choc situé sur mes portières ( si cela est possible) et s'il le faut j'irais dire moi même, à l'assurance que je me suis trompé dans le cas où l'expert émettrait un simple réserve.

Je veux pouvoir me regarder dans la glace sans honte, même si je dois prendre en charge le sinistre et être pénalisé d'un malus ( actuellement j'ai 50% de bonus et une réduction exceptionnelle).

bonsoir, il est une certitude, c'est que l'on vous a abîmé votre véhicule donc laissez suivre la procédure, si l'on vous dit que sur ce parking il est matériellement impossible de vous avoir percuté, vous dites simplement que c'est dans ce parking que vous vous en êtes aperçu! moi même je ne passe pas une inspection de mon véhicule a chaque fois que je l'utilise!
un expert verra de suite si c'est une borne qui a traversé la route ou un pare choc alors attendez sereinement ses conclusions!

10-09-2007 10:31:52 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
De toute façon, je doute que l'assureur organise une reconstitution ou prenne la peine d'aller sur place pour vérifier. Vous avez marqué comme lieu du sinistre l'endroit où vous l'avez constaté. Point. Que pouviez-vous écrire d'autre ?

10-09-2007 19:12:24 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

jc-59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

daniel303 a écrit:

un expert verra de suite si c'est une borne qui a traversé la route ou un pare choc alors attendez sereinement ses conclusions!

Pour moi le choc semblerait bien être  provoqué un pare choc.

Il se situe sur les baguettes à 15/20 cm du bas de portière. D'abord une simple éraflure sur la portière avant sur un tiers de la longueur, et, toujours cette éraflure  sur la baguette en discontinu et avec un enfoncement  en  2 vagues sur la partie inférieure de la portière l'arrière Rien sur l'aile arrière.

En tout cas merci pour vos réponses

11-09-2007 15:30:28 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

jc-59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

Je rencontre ce soir ou demain un expert ( agréé par ma Cie d'assurance) mais différent de celui qui a été mandaté pour avoir son avis.

Si parmi les idées que pourrait avoir l'expert il y a une qui me mettrait en cause, la compagnie retiendra laquelle ? et dans ces conditions je risque d'être accusé d'avoir fait une fausse déclaration n'est-ce pas ? Aussi s'il y a le moindre doute n'est-ce pas à moi de corriger ?

Vous pouvez trouver mon comportement ridicule, mais je suis un anxieux de nature, dés que j'ai un doute cela prend des proportions .

11-09-2007 18:48:14 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

jc-59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

je reviens de chez l'expert ( qui en fait sera celui qui expertisera mon véhicule la semaine prochaine chez mon garagiste)

Je lui ai expliqué mon angoisse.

Il m'a confirmé que c'était bien un pare-choc qui avait causé le sinistre, il m'a même précisé que c'était un pare-choc de type non peint, qu'il avait laissé une trace de plastique encore visible, et que l'incident n'était pas ancien, et tout cela dés son premier coup d'œil !

Bref , je me suis fait du soucis pour rien.

Merci à ceux qui m'ont répondu

A+

J'ai retenu une leçon, si pareille mésaventure se reproduit ( je ne me le souhaite pas) j'irais voir directement un expert avant de rédiger mon constat.

Dernière modification par jc-59 (11-09-2007 18:48:38)

09-01-2008 12:27:53 - modifier une déclaration de sinitre ( peur d'être accusé d'une fausse

sysley10
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de sysley10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est bien d'avoir eu le reflexe de se poser des questions sur votre declaration. ca prouve votre honneteté, tout le monde ne l'est pas. et meme pire! nous, nous avons recu hier une lettre nous accusant d'avoir causé un accident avec delit de fuite alors qu'on à jamais été avec notre vehicule sur ce fameux parking ou aurais soit disant eu lieu l'accident. c'est trop dement comme histoire. donc, on a rien fait et rien demande à qui que ce soit et on se retrouve embete quand meme!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :