Publié le 21 janvier 2005 - #50729 -
vice caché ou pas
Bonjour à tous,
J'ai vendu la semaine dernière une clio diesel de 1992 203000 Kms, CT Ok Absolument rien de signaler. J'ai roulé 3 ans sans aucun problème avec cette voiture, entretien régulier, et voila qu'hier soir l'acheteur est venu me voir pour un problème de fuite d'eau importante (il est obligé de mettre 1 litre d'eau tous les 100 Kms). Cela ne m'était jamais arrivé. Après accord entre nous, ce matin on a été chez un garagiste, et il s'avère que c'est une durit qui a lâchée. Est-ce que cela est considéré comme un vice caché ? Suis-je responsable de ce problème que je ne connaissais pas lorque j'ai vendu ma voiture.
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner, et bonne journée !..
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2004
Publié le 24 janvier 2005 - #51485 -
Re: vice caché ou pas
tu n'es responsable de rien. le seul responsable est le proprietaire du vehicule. il ya des loies qui disent que: vices caches etc ... etc...lettres recomandees etc.. etc.. mais bon... ta voiture a en plus 200 000km. la prochaine fois que tu vens, penses a mettre quand meme sur le certif de vente et la cg: vendu en l'etat sans garantie. tu es deja bien brave de l'avoir accompagne chez le garagiste. si il insiste, fais moi plaisir de l'envoyer pondre.