Bonjour mon message s'adresse aux connaisseurs ,donc a mecano 62 .Je dispose d'une golf iv et la semaine dernier j'etais sur l'autoraute qd soudain perte de puissance je suis de 180 kms à 140 maxi.Je me suis arrété et coupé le contact ,j'ai redemaré et je suis reparti à 180.Deplus quand je commence a accelerer je sens l'accelaration grimper en fleche quand soudain :un trou ,un ralentissement .ensite elle accelere mais tout doucement.Je pense que le debimetre y est pour qqchose.Mais peut etre y auarit il autre chose?J'ai vu que tu avais repondu a greg 35 pour un probleme de vibration de volant moteur a l'arret ,c'est grave si ca n'est pas changé de suite?merci mecano 62.
Ca roule à 180 km/h sur autoroute ?Pour ton problème, ca ressemble à ce que j'ai eu. Le turbo. Mais à mon avis tu aurais du mal à monter à 180km/h.
apparement l'explication serait que le turbo a gripé du fait que le debimetre fonctionne mal.????????
slt donc la avant de changer le turbo et le débit metre d'air ya quelques contrôle a faire la chute de puissance brutal peut defois venir tous simplement d'un tuyau de depression qui et pincé par exemple ou debranchéensuite, il y as un moyen de contrôler si cela vient de la géométrie variable du turbo, pour cela il faut reperer l'axe qui sert à actionner cet géométrie variable, il ce trouve sur le turboon le voie en regardant sur le coté gauche du moteur à coté de la téte d'amortisseur gauche une fois reperer demander à une autre personne de demarrer le moteur tout en observant ce qui ce passe au niveau du turbo, si l'axe ce deplace d'environ 1.5cm, normalement c bonsi elle ne bouge pas, tu peut cassée la tirelire
Merci je vais regarder demain ce que ca donne et te tiens au courant et j'avais une autre question qu'une personne t'as posé .L histoire avec le volant moteur qui fait vibré la voiture au moment ou tu t'arretes,et ma question est est ce que c'est grave si je le change pas.
Salut mecano 62 j'ai regardé le petit tube en alu ,je crois ,il ne s'est pas enfoncé parcontre j'ai remarqué que l'embout exterieur ,derriere d'ou apparement de l'air et aspiré ou jeté est cassé.Il y a a coté un tube ,une gaine d'air qui se balade librement.Apperement c'etait attaché au tube que tu m'as dit de regarder .Je vais en acheter un chez VAG s il le detaille bien sur.MAis je ne comprends pas car j'ai fait un diagnostic chez eux et il ne m'ont rien dit??????