Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Turbal67
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2007 
Publié le 8 septembre 2007 - #498389 - malhonnêteté manifeste

Bonjour,
c'est à la fois un coup de gueule mais également une demande de conseils car j'avoue être bien démuni face à ce qui m’arrive..

Voilà, j'ai acheté une magnifique Golf TDI 150 4motion chez ************* en novembre 2006. Il y a eu une reprise de mon ancien véhicule pour l'euro symbolique. C’était convenu. 
Or il y a quelques semainnes, j'ai reçu un PV de stationnement relatif à ce véhicule qui ne m'appartient plus. L'infraction a été commise en 2007 donc bien après la reprise.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire adoré et le vendeur était en congés comme la plupart des responsables d'ailleurs, normal vu la période.... une chance en fait car qu'elle n'a pas été ma surprise en m'adressant au service commercial ? AUCUNE TRACE D'UNE QUELCONQUE REPRISE ! chouette ! il y a donc un véhicule dans la nature qui circule avec une carte grise rayée avec ma mention "vendu le..." et dont je suis responsable. A partir de là on peut imaginer n'importe quoi. Quelques excès de vitesse et je peux me retrouver sans permis mais ma responsabilité peut m’engager sur des terrains encore plus grave…

BREF !

La petite commerciale m'a tout de même mis la puce à l'oreille en me disant que mon cher vendeur est plus ou moins soupçonné de magouilles en tout genre par ses collègues et quelques dossiers explosifs sont posés sur le bureau du directeur des ventes (qui n'est ni plus ni moins que le grand patron) et attendent sagement sont retour de vacances lundi prochain.

Ce matin, le vendeur m’a appelé depuis son lieu de vacances pour me dire qu’il ne se souvient pas d’avoir repris une quelconque voiture. Il avait l’air très stressé cet homme.
Un peu gros non ? je laisse une Opel Calibra rouge étincelante sur le parking de la concession et je lui donne les clés en main propre et lui me dit ne pas se souvenir qu’il y avait une reprise… Bon, il n’a pas trop insisté au téléphone.

Je soupçonne le vendeur d’avoir cédé dans la foulée la voiture à un négociant pour son bénéfice. C’est également l’idée de la commerciale que j’ai rencontré… 

Mais en attendant qu'est-ce que je fais ? Je n'ai certainement pas le droit de déclarer cette voiture volée ???? il faut que je bouge mais quoi faire ? lundi je rappelle VW mais je tends le dos surtout avec tous les autres problèmes que j’ai déjà eu avec eux mais ça c’est une autre histoire. Je crois que je pourrais écrire un bouquin...

C’est une vraie catastrophe ce garage.
Faut que je témoigne quand même :

Le matin même où je devais prendre livraison de la voiture, je me suis dit que j'allais passer un petit coup de fil pour être sûr qu'elle soit prête. J'ai appelé le vendeur et il paraissait bien embarrassé. Il m'a demandé de passer plutôt en début d'après midi. BON.... visiblement on m’a zappé. 
Alors je ne sais pas si une voiture se prépare en une matinée mais toujours est-il que j'ai récupéré une voiture pas particulièrement propre. Des conneries dans la boite à gant, des chewing-gum dans le cendrier... bon je le répète, c'était une première pour moi et je pouvais difficilement relativisé mais bon ça me paraissait pas correcte... 
mais le pire est arrivé ensuite :

il y avait eu des accords, il devait entre autre refaire certaines retouches du bouclier avant (pas faites). Ensuite le plexi du boitier compteur était passablement rayé, il était d’accord pour me le changer (pas fait). La voiture avait juste le kilométrage correspondant à la grosse révision où notamment la distri était à changer (faite ? je ne sais pas... obligé de croire sur parole et rien de noté dans le carnet d’entretien en tout cas). Ou la la ca commençait à me chauffer… 
Et c’est pas terminé ! j’étais à 2 mois du prochain CT et il m’avait proposé de le faire. Ok sympa. Mais non, promesse non tenue une fois de plus.

Pour le plexi du compteur, il m’a expliqué qu’en fait il aurait fallu changer le boitier complet. Bon ok, mais j’aurais apprécié qu’il ne me mette pas devant le fait accompli en espérant que j’oublie par exemple. En bon vendeur (en supposant qu’il en existe chez VW), j’aurais appelé le client et trouvé une alternative.
En échange de tout ce qui n’a pas été fait, il m’a demandé de réfléchir à ce qui pourrait compenser ces boulettes. Il devait me rappeler le lundi. Rien. Je l’ai rappelé mardi.
J’ai demandé s’il était possible d’obtenir la gratuité sur la prochaine révision. Il m’a dit ok.
Je me suis méfié (oui quand même) et lui ai demandé un écrit. Pour le carnet d’entretien, je lui ai envoyé pour qu’il me le remplisse et je lui ai demandé un document qui prouvait que la distri et l’entretien avait été f ait.

Je l’ai ensuite appelé chaque lundi matin pendant de nombreuses semaines pour le relancer sur tout. J’ai récupéré le carnet plus de 2 mois après et ai reçu un semblant de document prouvant que les pièces pour la distri étaient sortie du stock.
Pour la gratuité de la prochaine révision, je n’ai rien reçu. Pour le RDV au CT, j’ai râlé de plus belle car j’approchais de la date limite. J’ai finalement roulé 3 semaines sans CT valide.
Ce n’est pas fini, quelques semaines après avoir récupéré la voiture, je me suis rendu compte que mes plastiques de rétro et toutes les baguettes étaient tachées de blanc. Un garagiste m’a expliqué qu’ils avaient mis un produit à base de silicone et autres produits assez puissants pour redonner du peps aux plastiques, pratique courante. Seulement ils ont dû oublier de frotter et ont laissé le produit tel quel qui a fini par bouffer les plastiques….
BREF, je suis hyper déçu. Heureusement la voiture, elle, est géniale et me fait oublier « un peu » le reste.

Alors si vous tenez absolument à acheter votre voiture chez ********* ok, mais alors éviter ce vendeur. Je donne quand même son nom, il l’a bien mérité : *************
Il devrait changer de métier ce monsieur…

Turbal67
Nouveau membre

Publié le 8 septembre 2007 - #498470 - Re: malhonnêteté manifeste

Message au modo:
Bonjour. Où est la liberté d'expression ? A quoi sert un forum ?  Certe je demande conseil mais mon témoignage sert aussi à informer les gens. Comment voulez-vous que d'autres personnes ne se fassent pas avoir si le nom de la concession n'est pas dévoilée????

Turbal67
Nouveau membre

Publié le 8 septembre 2007 - #498472 - Re: malhonnêteté manifeste

Si je dis ***, ça passe ? je peux modifier mon post dans ce sens ?

madina
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2010 
Publié le 12 mai 2010 - #1075684 - Re: malhonnêteté manifeste

il etait ou sinon

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 12 mai 2010 - #1075690 - Re: malhonnêteté manifeste

madina a écrit:

il etait ou sinon

Bonjour,

1°) Respecter les règles de politesse
2°) Evitez de ressortir un post vieux de 3 ans, sur lequel vous n'aurez à coup sur aucune réponse...

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto