Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2007 13:57:34 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

huggy05
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2007 

comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

Voir le profil de huggy05        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été verbalisé et sur la carte de paiement il n'y a,ni au recto ni au verso l'adresse du service où adresser une éventuelle contestation.

Ma question est très simple, à qui dois-je faire parvenir cette contestation et que dois-je invoquer?

On m'a parlé de l'article 529-2??

Merci d'avance!!!

Liens complémentaires

08-09-2007 14:29:48 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, quel est le motif de votre verbalisation et sur quelles bases souhaitez vous contester?

08-09-2007 14:41:49 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

pussy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-09-2007 

Voir le profil de pussy        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je pense qu'effectivement, il y a un vice de forme
pour contester, il faut t'adresser au tribunal de police (qui se trouve généralement à la même adresse que le TGI - tribunal de grande instance) à l'attention du Procureur

un forum pour les coup de gueule
surtout pour la route
http://cpermis.big-forum.net/index.htm

08-09-2007 15:39:41 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

huggy05
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2007 

Voir le profil de huggy05        Voter pour ce message (+1 point)

merci Pussy mais le tribunal de police de quelle commune?
celle où a eu lieu l'infraction, celle où j'habite?

J'ai été verbalisé pour utilisation de mes anti-brouillards avant (à 4h du mat' hors agglomération et en plein orage!!!)

Je veux contester pour vice de forme car il manque l'adresse du service auquel je suis censé envoyer ma réclamation.

Je ne sais pas du tout où l'envoyer, à Rennes au centres des amendes, au commissariat émetteur de la contravention?

08-09-2007 16:08:54 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oubliez la contestation pour pur vice de forme: "bonjour monsieur, je vous écis parce que je ne sias pas à quel adresse je devais vous écrire..."
Mais vous pouvez combiner les 2: motif valable de contestation et écrire au préfet.

Greg

08-09-2007 19:47:26 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Sauf que, pour l'instant, je ne vois aucun motif valable, vu que l'absence d'adresse n'en est pas un (puisqu'il suffit de se renseigner pour avoir le bon renseignement). Il y a quelques commissariats qui acceptent (ou acceptent encore, ou acceptaient) ce genre de réclamations, mais je dirais une chance sur dix, au mieux.

10-09-2007 21:14:35 - comment faire pour contester un pv sans adresse du service?

mieuksa
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

Voir le profil de mieuksa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,

Plus générallement, il est indiqué dans les posts qu'une des actions menée est de contacter l'Officier ministériel public au centre de Rennes lorsqu'on s'est fait flashé alors que l'on a connaisance tardivement de l'infraction uniquement par une lettre émanant de l'huissier de justice -cas classique dans le cas où la carte grise n'a pas été mise à jour après un déménagement et que la contravention initiale ainsi que les relances ne vous sont jamais parvenues à votre nouvelle adresse.

De la sorte, vous ne disposez d'aucune informations pour contacter l'OMP car cela n'est bien sur pas mentionné sur la lettre de l'huissier.

Mais personne n'indique explicitement son adresse, alors qu'il me semble que plusieurs code postaux existent suivant les services de ce centre mais que si vous vous trompez, alors votre requete ne parviendra jamais à l'OMP.

Quelqu'un possède t-il cette adresse ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :