Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2007 13:11:03 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

kinane
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2007 

garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

Voir le profil de kinane        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
alors j'ai un serieux probleme avec mon garagiste, il y a de ça environ 3 mois ma voiture tombe en panne (une twingo)je l'amenne chez ce fameux garagiste qui me dis que j'ai fais la courroie de distibution et pompe à eau etc... mais ma courroie n'était pas encor arrivée à échéance pour la changer, bref je lui demande un devis pour avoir une idée des réparation, devis que je n'ai pas signé!! ce dernier me parut excessif il m'en demandait 1000€ environ en fournisssant la culasse de ma poche et ce avec 10h de main d'oeuvre, bon passons. Je lui dis que je n'ai pas l'argent il me propose de payer quatre fois sans frais mais vu le contacte que j'avais eu je voulais enlever ma voiture de la. Entre temps je cherche une solution et avec mon ami nous revenons discuter avec le garagiste, et la nous voyons qu'il avait démonté la culasse sans mon accord, le moteur était donc en piteuse position et le transport du véhicule était impossible j'aurais perdu trop de pieces en routes, nous nous engeulons et nous repartons fulminant contre lui et toujours pas de solution, à mon avis il l'a fait exprés pour me bloquer et que je répare chez lui. puis cette semaine j'y retourne pour régler les frais de la courroie et c tout, mais le garagiste qui n'a toujours pas fait la facture veut me faire payer la courroie + montage et démontage de la culasse+ main d'oeuvre. Il m'a dit c'est ou vous payez la culasse ou je vous met des frais de gardiennage depuis qu'elle y est. Alors la je ne sais plus que faire quel recours ai-je légalement??????

Liens complémentaires

08-09-2007 13:39:20 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, en effet il peut vous facturer des frais de gardiennage et les tarifs sont libres!
en comptant 10€/jours sur 3 mois aie ça va faire mal!

vous pouvez exiger que tout soit remonté mais ça ne démarrera pas bien sur!

Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

08-09-2007 15:30:31 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

pussy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-09-2007 

Voir le profil de pussy        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
peut être trouveras tu des réponses sur ces liens

http://www.travaux.com/dossier/demarche … evis-.html
http://alainazur.com/cgdv.pdf

en ce qui me concerne, s'il n'y a aucun devis signé, cela n'est pas valable! sauf si tu as fais ujn acompte, dans quel cas, tu as sous-entendu que tu étais d'accord avec les réparations
une autre possibilité  : c'est que le garagiste démonte ce qu'il a fait et te redonne ton véhicule en l'état
tu aurais pu faire venir un huissier pour constater que le garagiste avait démonté le moteur et commencé les réparations sans qu'aucun devis n'ai été signé! dommage!
as tu demander d'autres devis dans d'autres garages pour savoir si les réparations sont bien sur-estimé??
en tous cas, bon courage

un forum pour les coup de gueule
surtout pour la route
http://cpermis.big-forum.net/index.htm

08-09-2007 15:32:25 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

pussy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-09-2007 

Voir le profil de pussy        Voter pour ce message (+1 point)

j'y pense, pour les frais de gardiennage, oui, c'est possible
mais il faut que cela soit affiché dans le bureau!!!

un forum pour les coup de gueule
surtout pour la route
http://cpermis.big-forum.net/index.htm

11-09-2007 10:33:21 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

kinane
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2007 

Voir le profil de kinane        Voter pour ce message (+1 point)

je n'ai a ce jour toujours pas de réponse mais je vais contacter un expert automobile pour etre sûr des démarches, mais entre temps j'ai trouvé : si le garagiste ne m'a pas fait signé le devis ou bien un ordre de réparation il n'est normalement pas en mesure de me factuer le gardiennage de plus le gardiennage aurait du aparaitre sur le devis pour etre facturé, hé hé j'espere avoir raison sinon je suis dans la M...

11-09-2007 11:07:17 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

despres
 Conducteur

Inscrit le 29-12-2005 

Voir le profil de despres        Voter pour ce message (+1 point)

de toute façon il n'a pas pu changer la courroie de distribution puisque la culasse est démontée et que cette courroie est positionnée en bout de culasse, donc il faut dejà que la culasse soit en place!!

11-09-2007 12:10:03 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

kinane a écrit:

je n'ai a ce jour toujours pas de réponse mais je vais contacter un expert automobile pour etre sûr des démarches, mais entre temps j'ai trouvé : si le garagiste ne m'a pas fait signé le devis ou bien un ordre de réparation il n'est normalement pas en mesure de me factuer le gardiennage de plus le gardiennage aurait du aparaitre sur le devis pour etre facturé, hé hé j'espere avoir raison sinon je suis dans la M...

bonjour, détrompez vous concernant les frais de gardiennage vous allez être surprise très désagréablement, il suffit que ce soit affiché à la vue du public, et il n'est pas question de devis signé ou pas signé....vous ne faites pas la réparation chez lui=il facture, en toute légalité
pour le reste c'est comme je l'ai dit plus haut vous exigez que tout soit remonté et vous ne devez rien (pour la mécanique, pas pour le gardiennage) et bien sur ne vous attendez pas à partir en roulant avec!

Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

12-09-2007 10:53:30 - garagiste qui demand de payer sans ordre de réparation ou devis signé

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Concernant la facturation de la main d'oeuvre ou de pièces sans devis signé, c'est une violation de l'article L122-3 du Code de la Consommation. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de faire constater par huissier le démontage du moteur sans accord exprès préalable... puisque dans ce cas-là, soit le garagiste remonte, et redonne la voiture en la fermant gratis, ou bien il persiste à demander son argent.

Mais sans devis signé, il perdra en cas de recours simple, par requête en injonction de payer au tribunal d'instance. Il ne pourra pas rejeter l'ordonnance de payer sans justificatif de l'accord du client). Et s'il ne paye pas à l'ordonnance du juge, il sera alors contraint de payer de toute façon après un mois, par huissier de justice grâce au caractère exécutoire de l'ordonnance, à demander au greffe du tribunal d'instance après un mois sous ordonnance de payer.

Pour ce qui est des éventuels frais de gardiennage, je laisse votre expert vous répondre et vous conseiller ..

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto