|
Bonjour
Propriétaire d’une Alfa GT 1.9 JTD d’octobre 2004.
En septembre, j’ai eu un problème d’injecteur à 65000 km. J’ai pris contact avec mon garage Alfa Roméo qui m’a conseillé d’ajouter au gasoil des additifs pour nettoyer les injecteurs. Malgré cela mon véhicule avait toujours les mêmes symptômes : irrégularité du ralenti, fumée d’échappement importante à froid compensé à chaud par le système de gestion électronique et forte vibration moteur à tous les régimes. Il a donc fallu contrôler la gestion moteur pour diagnostiquer la défaillance d’un injecteur.
Le véhicule ayant dépassé la garantie, la prise en charge financière a été totalement faite par moi-même soit 500 euros sans que le garage me propose une prise en charge exceptionnelle, même partielle de la facture.
Etant surpris par le faible kilométrage et l’âge peu élevé du véhicule, j’aurais voulu avoir votre avis sur la durée de vie des injecteurs et la fiabilité des injecteurs sur ce véhicule.
Pensez vous que cette panne peut justifier une demande exceptionnelle de participation financière de la part Alfa Roméo France ?
D’autre part j’ai déjà eu des recours en garantie pour ce véhicule : un clignotant non étanche et une durite percée entre le turbo et l’intercooler qui, sans ma vigilance, aurait pu entraîné de grave dommage.
Suite à toutes ces pannes je suis désagréablement surpris par le service après vente qui, cette fois, ne propose aucune aide de la part du réseau. Ainsi je dois effectuer les démarches moi-même.
Salutations.
bonjour,
cela fait peu en effet mais maintenant que cela a été réparé il n'y a plus de recours
là ce n'est qu'un injecteur donc comme l'on dit c'est la faute à pas de chance!
Le véhicule ayant dépassé la garantie, la prise en charge financière a été totalement faite par moi-même soit 500 euros sans que le garage me propose une prise en charge exceptionnelle, même partielle de la facture.
je ne vois rien d'anormal, votre garage ne peut quand même pas faire un dossier au service client pour tous les véhicules qui transitent chez lui. Si vous demandez rien=vous avez rien.
Suite à toutes ces pannes je suis désagréablement surpris par le service après vente qui, cette fois, ne propose aucune aide de la part du réseau. Ainsi je dois effectuer les démarches moi-même.
ce n'est pas mieux ni pire qu'ailleurs
oui on est jamais si bien servi que par soit même
Bonjour, pour information, tu peux t'inscrire sur le forum Alfa Gt Passion http://www.alfagtpassion.com/
tu y trouveras tout type d'information, de conseils, et autres discussion centrés sur le GT.
louis
Bonjour;
Un injecteur doit tenir au minimum 80 000km. Au-delà, même si çà paraît tôt, une panne est considérée du fait de l'usure normale.
Dans votre cas, Alfa Romeo devrait donc vous rembourser environ 20% de la facture totale (pièces et main d'oeuvre). N'ayant plus de recours légal, il ne vous reste comme possibilités que la demande amiable au service clients Alfa Romeo France.. que vous pouvez quand même faire par courrier recommandé AR, rappelant les articles 1641 à 1649 du Code Civil contre le vice caché et un extrait d'article Auto Plus pour appuyer votre demande.
Effectivement, vous DEVEZ faire un courier (AR) à Alfa France.
Même si la réparation a déjà été effectuée, une copie de la facture (il faut que les réparations aient ét faites dans le reseau, bien entendu), avec une lettre explicative du souci.
Au mieux, vous avez non pas un remboursement, mais un avoir sur les prochaines opérations de maintenance, au pire, vous n'avez rien. Mais au moins vous aurez tenté votre chance. C'est votre plus grand droit.
Bon courage
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Alfa GT JTD 150 de 2006, qui doit bien être maudite puisqu'en 1an et demi, elle est revenu 8 fois à la concession pour tout un tas de panne (électrique plusieur fois, ordinateur de bord, bué dans les feux, fuite de liquide....) et une grosse panne avec une casse du disque d'embrayage à 35000 km.
Aujourd'hui j'arrive bientôt au therme de la garantie (dans 2 mois). Y a t'il un recourt pour qu'alfa france puisse étendre gracieusement cette garantie ? car statitiquement parlant, je devrais à nouveau tomber en panne d'ici peu.
J'ai déjà contacté le service clientelle ALFA France qui m'ont répondu verbalement qu'en cas de panne, ils feraient un geste mais ça veux tout et rien dire et surtout ça ne les engagent pas.
Si je dois faire un courrier (ce qui sera certainement le cas), à qui dois-je l'adresser en copie pour m'assurer de la bienveillance d'alfa france.
Merci d'avance, salutation.
Dernière modification par otisboy (06-03-2008 13:18:40)
bonjour,
toutes les immobilisations d'au moins 7 jours consécutifs prolongent la garantie.
donc reprenez vos factures, et vous pourrez ainsi calculer la prolongation légale de votre garantie
article L 211-2 du code de la consommation
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, mais en fait chacune des pannes ont été solutionnés entre 1 et 2 jours car je dépose mon vehicule dans une grosse concession de Paris donc habitué à solutionner ces problèmes. Ainsi pas de prologation de garantie possible. Ce que j'attend d'ALFA france, c'est qu'ils reconnaissent que mon véhicule soit issue d'une "mauvaise série" et assument une extension de garantie d'au moins 1an afin de s'assurer que tout les problèmes ont bien été solutionné. Pour vous dire, même le chef d'atelier me confirme qu'il est rare d'avoir autant de problème avec un véhicule en si peu de temps. Est-ce dans le domaine du possible ou est-ce que je rêve tout debout ?
Salutation.
Est-ce dans le domaine du possible ou est-ce que je rêve tout debout ?
je pense que vous rêver debout pour reprendre votre expression, mais si vous ne le demandez pas vous aurez toujours un doute donc essayer cela ne vous coûtera qu'un RAR et un peu de votre temps.
il ne vous restera que la garantie contre les vices cachés, mais beaucoup plus compliquée à faire appliquer qu'un simple dépôt dans la concession ça je vous l'accorde.
sinon il reste l'extension de garantie mais payante, utile si vous désirez conserver le véhicule.
|