Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mynameisleon
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2007 
Publié le 8 septembre 2007 - #498158 - Voiture volée et incendiée - frais de fourrière excessifs

Bonjour,

Ma voiture a été volée il y a 3 semaines. Elle a été retrouvée par la police incendiée à 60 km de mon domicile il y a 5 jours.

La police a fait intervenir la fourrière un samedi soir à 23:40 pour procéder à l'enlèvement du véhicule.

Je suis allé aujourd'hui payer la fourrière pour faire détruire mon véhicule :

- enlèvement : 97 € HT, majoration nuit de 48 €
- gardiennage : 7 jours à 12 € HT
- mise en parc : 57 €
- treuillage : 85,50 € (majoration nuit)
- chargement fenwick : 15 €
- lavage plateau : 30 €

Soit 550 € TTC, pour un véhicule a détruire ....

Je pensais (et les policiers qui m'on renseignés aussi) que ces prestations de fourrière étaient réglementées (comme lorsqu'on est mal garé), soit 91,50 de frais d'enlèvement + 4,60 de frais de garde par jour.

Est ce normal que les tarifs soient libre pour une prestation commandée par la police (mise en fourrière) suite au vol et à l'incendie de mon véhicule par des voyous ???

Inutile de dire que je ne suis pas assuré contre le vol ....

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 8 septembre 2007 - #498226 - Re: Voiture volée et incendiée - frais de fourrière excessifs

bonjour,
en effet ça fait cher!
les tarifs sont ils affichés dans le local?

enlèvement et maj de nuit=>ok
mise en parc=>pas d'accord
treuillage=>pas d'accord
chargement=>pas d'accord
lavage=>pas d'accord
gardiennage=>ok

je pense qu'il y a une arnaque là dessous, en effet c'est réglementé sinon pas d'accréditation! si ces tarifs sont comme pour les enlèvements sur autoroutes c'est national donc on peut pas dire c'est plus cher à Paris qu'à Marseille.

demandez les tarifs à la préfecture

Dernière modification par daniel303 (08-09-2007 10:53:58)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mynameisleon
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2007 
Publié le 8 septembre 2007 - #498232 - Re: Voiture volée et incendiée - frais de fourrière excessifs

oui, les tarifs étaient effectivement affichés dans cette fourrière, avec la distinction :

- tarification fourriere timbre amende
- tarification vols, accidents et incendies

(voir image)

les policiers, auprès de qui je m'étais renseignés au préalable, m'ont effectivement dit comme vous que c'était réglementé, et que si on me faisais payer des frais supplémentaires, je devais écrire à la Préfecture ou à la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour me plaindre, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 8 septembre 2007 - #498254 - Re: Voiture volée et incendiée - frais de fourrière excessifs

Bonjour,

mynameisleon a écrit:

D'autant qu'on a du mal à voir la différence entre "enlèvement" et "treuillage, chargement fenwick" et entre "gardiennage" et "mise en parc" ou, au choix, entre "mise en parc" et "treuillage, chargement fenwick", suivant ce que l'on entend par ces termes. N'auraient-ils pas oublié de facturer les sandwiches de tous les intervenants ?
icon_mrgreen

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto