Publié le 20 janvier 2005 - #50651 -
PV pour défaut de controle technique
Bonsoir,
j'ai omis de faire mon controle technique à la date parce que mon véhicule était neuf et j'ai passé 4 ans. Entretenu par mon concessionnaire à date régulière, il ne m'a rien signalé non plus, bref, ça m'est sorti de la tête. Je suis donc en infraction.
Un gendarme bien intentionné l'a donc remarqué un soir et rempli un PV ancienne mode (comprendre délai de 30 jours au lieu de 45), pour 90 €, cas n°4 bis. => je ne trouve pas la signature de l'APJ => le numéro d'immatriculation est différent entre le volet 1 et 2 (celui qui a le carbone à son dos) => il n'y a rien dans les cases "dept" "arrt" et "service" du premier volet, => le lieu d'infraction est vague (agglomération)
La question est donc : puis je faire quelque chose pour invoquer un défaut de forme et éviter de payer ?
Merci de vos conseils, car je n'ai pas trouvé de cas identiques dans le forum, et que je sais que dans ce domaine de procédures, tout est important. Encore Merci
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Publié le 21 janvier 2005 - #50678 -
Re: PV pour défaut de controle technique
délicat le PV vous a été remis en mains propres. l'identification du véhicule et du conducteur ne souffrent d'aucune difficulté (car vous l'avez entre vos mains)