Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 20 janvier 2005 - #50663 -
Re: une petite colle pour les points
je recevrais un tel courrier si jamais on me retire tous les points d'un coup mais les infractions s'echelonnent sur 1 an et demi ... pourquoi ils partiraient tous en meme temps ??
actuellement, j'ai mes 12 points (je suis allé à la prefecture hier)
Hors ligne Lieu: est
Inscrit le 9 octobre 2004
Publié le 20 janvier 2005 - #50669 -
pour ce qui est du stage je dirai apres notification des 2 premiers retrais dan la mesure ou il y arrivera un momment ou vous n aurai plus de point du tt et a 250€ les 4 points autant ne pas en recuperer que 3 on peu faire un stage que tt les 2 ans et meme 4 point ca va tres vite contrairement a l administration qui elle est tres lente pour faire les soustractions dan le cas ou ils arriverrai tt en meme tps(c vraiment pas de bol) il faura devenir pieton pour 6 mois car on ne peu pas avoir plu de 12 points ni 0 donc dan ce k vous etes dan l impasse... courage.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 21 janvier 2005 - #50698 -
oouhla joli palmares
a mon avis c'est la date de l'infraction qui sera prise en compte donc c'est tintin si tu veux faire un stage maintenant
Petit bonus : comme tu as paumé tous tes points ton nouveau permis (meme si tu ne l'a pas a repasser) ne sera crédité que de 6 points car tu entre dans le cadre du permis probatoire vu a quelle vitesse tu les paumes : je te souhaite bon courage
Publié le 21 janvier 2005 - #50706 -
le traitement des retraits de point a du retard
je vois fréquemment des situations comme celles-ci - les contrevenants n'apprennent leur perte de points qu'à la phase finale (perte de 12 points)
oui mais moi je vais consulter mes points toutes les semaines à la prefecture en ce moment ca devrait pas tout arriver le meme jour quand meme !!!! y'a 15 mois d'écart entre 2 infractions
Publié le 21 janvier 2005 - #50740 -
exemple :
on me retire 3 points demain ==> il m'en reste 9 3 points dans un mois ==> il m'en reste 6 je fais mon stage ==> il m'en reste 10 on me retire mes 6 autres points ==> il m'en reste 4
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 janvier 2005 - #51150 -
Bonjour,
La date de retrait des points qui est aussi celle à partir de laquelle court le délai de trois ans pour les recouvrer n'est plus celle de l'infraction mais celle à laquelle le fichier national des permis de conduire avise le contrevenant de la perte des points. Avec ce système il y a des surprises désagrables.
Publié le 23 janvier 2005 - #51165 -
Bonjour,
La date de retrait des points qui est aussi celle à partir de laquelle court le délai de trois ans pour les recouvrer n'est plus celle de l'infraction mais celle à laquelle le fichier national des permis de conduire avise le contrevenant de la perte des points. Avec ce système il y a des surprises désagrables.
oui mais cela permet aussi de faire un stage au milieu de facon à ne pas arriver à 0 points meme si l'on a commis des infractions reduisant theoriquement à 0
Publié le 23 janvier 2005 - #51194 -
l'on ne peut effectuer un stage si l'on a encore les 12 points. Cruel dilemme
oui la seule possibilite qui s'offre a moi est de faire le stage lorsque j'en serai à 6 points je vais consulter mon solde toutes les semaines en ce moment
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 janvier 2005 - #51199 -
Et chercher où effectuer rapidement ce stage avant les 4 premiers points de perdus. La préfecture donne les indications sur les organismes concernés pour ces stages qui par ailleurs sont souvent surbookés dans le planing.