Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2007 17:56:47 - Quels sont les recours possibles pour une panne 3 ans après réparation

Zarbrakam
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2005 

Quels sont les recours possibles pour une panne 3 ans après réparation

Voir le profil de Zarbrakam        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Scenic phase 2 1.4 16v dont la date de mise en circulation est novembre 1999. Je suis tombé en panne samedi dernier pour cause de rupture de courroie de distribution. Cette courroie et tout ce qui va autour (pompe à eau, galets,...) ont été changé fin 2004 alors que la voiture avait à peine plus de 70 000 km. Elle en a maintenant 115 000 km.

Lorsque que je regarde le livret d'entretien, celui-ci indique que pour ce modèle, la courroie doit être remplacée tous les 120 000 km ou tous les cinq ans au premier des termes échus. Il me restait donc un peu plus de deux ans et 75 000 km...

Comment cela se fait il qu'une pièce comme ca casse alors que les préconisations constructeur sont loin d'être atteintes ?
Quels recours j'ai contre Renault ou le garage Renault qui a réalisé le premier changement de pièce ?

Par ailleurs, mon mon garagiste Renault (un autre!!) me fait un devis de 1250€ pour réparer mon véhicule. j'imagine qu'il n'a pas déjà retiré le carter qui entoure la courroie et qu'il s'agit d'une estimation. Devrais-je m'acquiter de cette somme si en ouvrant le moteur il s'appercevait qu'il faut faire un échange standard parce que celui ci est mort ? En gros dois je mettre mon véhicule à la casse par peur d'avoir à payer sans que celui ci soit réparé ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

Dernière modification par Zarbrakam (29-09-2007 18:12:45)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto