Publié le 20 janvier 2005 - #50514 -
carbu solex 32x34 z13
bonjour, Carbu R21TS: solex32x34 z13: J'ai déposé les canaux d'injection d'essence émulsée (en aval, juste après les gicleurs principaux)dans les buses des deux corps de carburateur; Ils n'ont pas la meme forme: l'un se termine en biseau tandis que l'autre se prolonge. On peut remplacer l'un par l'autre, ils tiennent dans un logement en appuie par une lame ressort. Je ne sais pas lequel doit etre monté dans le premier corps; dans le doute j'ai mis le biseauté dans le deuxième corps. Impossible de trouver un schéma en éclaté de cette partie du carbu !... Quelqu'un peut-il me renseigner? merci
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 20 janvier 2005 - #50662 -
Re: carbu solex 32x34 z13
Salut! Pour tes tubes d'emulsions, il me semble que celui avec les + gros trous sert au 1er corps car en charge partielle on veut un pre melange air essence au niveau du diffuseur (au centre du ventury). Lors de l'ouverture du 2eme on tend a enrichire a la louche et donc une arrivee mois emulsee d'air + petits trous est plus propice au fonctionnement en pleine charge.
Donc gros trous ou + nombreux = 1er corps et petits trous ou - nombreux = 2eme corps. Si tu te gourres ta voiture aura un ral instable et ta richesse sera inreglable .
Publié le 26 janvier 2005 - #51966 -
Salut, merci pour la photo du carbu; J'ai inversé les ventury pour revenir à la configuration d'origine. J'ai trouvé mon problème: la revue technique !.... En effet j'ai règlé la richesse de mon carbu à l'oreille (la méthode à papa...) ce que je n'avais pas encore fait car j'avais fait le règlage suivant les méthodes (pourries) de la revue tech. Très bon résultat avec la méthode à l'ancienne; Il me reste à retrouver la position/ règlage correct de l'entrebaillement du volet du 2ème corps que j'ai dérèglé dans un moment de désespoir.... Moralité: prendre les infos des revues tech avec prudence...en tous cas en ce qui concerne les règlages carbu.
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 26 janvier 2005 - #52245 -
L'ouverture du papillon 2eme corps en phase de ral est NULLE. Il ne commence a s'ouvrir qu'a un certain regime moteur ou pleine charge. Sinon ca fait comme une prise d'air additionnelle et ta richesse est inreglable. L'entrbaillement n'est a regler que pour le 1er corps car la sucion au ralenti ne doit ammorcer que le difuseur du 1er corps.